Au secours, mon ordi s'est réinitialisé

Résolu/Fermé
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 17 août 2009 à 14:32
 Amande - 9 août 2022 à 18:31
Bonjour,
aujourd'hui, mon PC était allumé comme quasiment tous les jours, et j'ai eu une coupure d'electricité, au moment de rallumer le PC, je n'avait plus mon image d'arrière plan, je ne me suis pas inquiété plus que ça et me suis dit que j'allait faire une restauration de l'arrière plan, seulement, le problème est que toutes mes icônes du bureau ont disparu, ainsi que tous mes fichier, documents, photos, etc... que j'avait en mémoire, apparemment, tout s'est éffacé du disque dur (et je n'ai pas de sauvegarde...), mes favoris internet aussi ont disparu, par contre, mon ordi est toujours nommé comme il l'était avant, et il y à toujours la photo que j'avait mise pour mon nom, et en regardant la capacité de mon disque dur je vois que sur une capacité de 153 Gb (c'est un HD de 160 Gb), il reste 141 Gb de libre alors que j'avais certainement beaucoup plus d'espace que ça qui était occupé, si toutes mes icônes de bureau ont disparu, il en est apparu une sans aucune inscription, si je clique dessus avec le bouton droit de ma souris, je ne peux que supprimer ou couper...

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé et comment faire pour récupérer mon PC tel qu'il l'était avant ? certains programmes sont restés installés comme par exemple mon antivirus Panda, mon imprimante, un jeu de casse-briques, mon logiciel de plaques d'immatriculations, etc...

Merci à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

@+
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
17 août 2009 à 20:54
Bonjour.

Redémarrez en mode sans échec.
en tapotant la touche F8 dés le démarrage du Pc, mais selon la marque
de celui-ci, il peut s'agir aussi d'autres touches , F2,F3,F4,etc..
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

choisir Mode sans échec.
Ensuite,
Démarrer\Exécuter\ , puis taper regedit.exe
Déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\
Repérer la clé commençant par
S-1-5..... et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.
Rechercher une autre clé commençant par S-1-5 et portant exactement les mêmes valeurs
mais sans le .bak à la fin , puis il suffit de mettre à la fin .bak, et
d'enlever le .bak sur la clé qui contient celui-ci.
(En faisant un clic droit sur celles-ci et puis Modifier).
sortez et redémarrez.
15
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
17 août 2009 à 21:35
Bonsoir,

je vous remercie infiniment pour la solution au problème, j'ai pu récupérer mon bureau précédent et tout ce qui va avec.

Bonne soirée et à charge de revanche (on sait jamais).
0
Merciiiii!
0
Merci énormément, pourquoi le PC se tape parfois des libertés comme ça ? Ça m'a fait vraiment peur ????????
0

Bonjour, voilà qu'il m'arrive la même chose !!!! Lors de mon démarrage traditionnel sans aucune explication ....est-ce suite à une mise à jour inopinée ? 

Je vais essayer votre technique en croisant très fort mes doigts ! Toute ma vie sur le disque dur ! (*X*) 

Je tiens d'ores et déjà à vous remercier pour le temps consacré à aider les gens, qui comme moi aujourd'hui, sont dans une détresse totale !

Heureusement qu'il y a des Passionnés et des Génies comme VOUS !

MERCI d'avance <3

0