[MYSQL&PHP] insert...select et modification
fraid
-
fraid -
fraid -
Bonjour,
je souhaiterais copier certaines lignes d'une table dans cette même table, tout en modifiant deux champs,
appelons les champ1 et champ2, je ne sais pas trop comment faire, pouvez vous m'aider ?
voici un bout de code :
$re = mysql_query("SELECT id_facture FROM n_factures where id_societe='$id_societe' and scenario='$scenario'") or die(mysql_error());
while ($ro = mysql_fetch_array($re, MYSQL_NUM))
{
$id_facture=$ro[0];
mysql_query("INSERT INTO n_factures ???? SELECT ???? FROM factures WHERE id_facture='$id_facture'");
}
donc j'aimerais copier tous les champs de la table n_factures, et modifier if_facture et scenario pour cesenregistrements copiés.
Une idée ?
Merci
je souhaiterais copier certaines lignes d'une table dans cette même table, tout en modifiant deux champs,
appelons les champ1 et champ2, je ne sais pas trop comment faire, pouvez vous m'aider ?
voici un bout de code :
$re = mysql_query("SELECT id_facture FROM n_factures where id_societe='$id_societe' and scenario='$scenario'") or die(mysql_error());
while ($ro = mysql_fetch_array($re, MYSQL_NUM))
{
$id_facture=$ro[0];
mysql_query("INSERT INTO n_factures ???? SELECT ???? FROM factures WHERE id_facture='$id_facture'");
}
donc j'aimerais copier tous les champs de la table n_factures, et modifier if_facture et scenario pour cesenregistrements copiés.
Une idée ?
Merci
A voir également:
- [MYSQL&PHP] insert...select et modification
- Suivi de modification word - Guide
- Touche insert - Guide
- Modification dns - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
Enchanté fraid.
Pour tous ce qui est requetes sql, je te conseille le site www.phpdebutant.net.
Dans le menu a droite, tu aura sans doute toutes les infos dont tu as besoin
Pour tous ce qui est requetes sql, je te conseille le site www.phpdebutant.net.
Dans le menu a droite, tu aura sans doute toutes les infos dont tu as besoin
bonjour,
je connais bien ce site, (http://www.phpdebutant.org non .net !), c'est un très bon site pour apprendre.
Malheureusement, la réponse à ma question n'est pas sur leur site (je pense que ma question est un peu plus que niveau débutant...) !
Merci, et enchanté également ;)
je connais bien ce site, (http://www.phpdebutant.org non .net !), c'est un très bon site pour apprendre.
Malheureusement, la réponse à ma question n'est pas sur leur site (je pense que ma question est un peu plus que niveau débutant...) !
Merci, et enchanté également ;)