Partage internet ping ok mais ca ne marche p
Résolu
karine1297
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
karine1297 -
karine1297 -
bonjour,
je reviens sr le forum avec un nouveau souci
je possede deux ordinateur un portable avec xp familial et un autre avec xp pro
a cause de virus virulent, j'ai du formater le "gros" pc et envoyer mon portable a reparer, on me l'a rendu vidé!
je tente donc de reactiver mon partage de connexion internet, qui marchait jusqu'alors.
le test ping est ok des deux coté, sur le portable je vois affiché " connexion au reseau local" mais quand je clique sur internet explorer pour entrer dans internet, il m'indique " impossible de trouver le serveur", aurais je donc oublié quelque chose?
je vous remercie de bien vouloir m'aider
karine
je reviens sr le forum avec un nouveau souci
je possede deux ordinateur un portable avec xp familial et un autre avec xp pro
a cause de virus virulent, j'ai du formater le "gros" pc et envoyer mon portable a reparer, on me l'a rendu vidé!
je tente donc de reactiver mon partage de connexion internet, qui marchait jusqu'alors.
le test ping est ok des deux coté, sur le portable je vois affiché " connexion au reseau local" mais quand je clique sur internet explorer pour entrer dans internet, il m'indique " impossible de trouver le serveur", aurais je donc oublié quelque chose?
je vous remercie de bien vouloir m'aider
karine
A voir également:
- Partage internet ping ok mais ca ne marche p
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Que veut dire p - Forum Mail
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Lut,
si c un partage avec un branchement direct c a dire sans routeur le pc1 relié à internet sert de passerelle. Met dans l'adressage ip du pc2, dans la case passerelle, l'ip du pc1 ainsi que dans la case serveur dns primaire.
Enjoy.
si c un partage avec un branchement direct c a dire sans routeur le pc1 relié à internet sert de passerelle. Met dans l'adressage ip du pc2, dans la case passerelle, l'ip du pc1 ainsi que dans la case serveur dns primaire.
Enjoy.
le partage de connexiuon ne fonctionne plus si vous avez un ou deux pare-feu
normalement c'est une solution boiteuse mais qui fonctionnais il y a queques année au moment ou personne n'avais de protection.
Si votre reseau local fonctionne il vous faut un peit routeur ethernet et ce dernier rend transparent 'sa' connexion avec Internet, donc une fois connecté au reseau local
Ghost
normalement c'est une solution boiteuse mais qui fonctionnais il y a queques année au moment ou personne n'avais de protection.
Si votre reseau local fonctionne il vous faut un peit routeur ethernet et ce dernier rend transparent 'sa' connexion avec Internet, donc une fois connecté au reseau local
Ghost
merci beaucoup de votre aide, j'avais tout betement pas mis le dsn ni l'ip du pc 1 dans la passerelle du pc2. maintenant, ca marche nickel ! MERCI!!
karine