Partage internet ping ok mais ca ne marche p

Résolu/Fermé
karine1297 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 mars 2005 à 18:44
 karine1297 - 24 mars 2005 à 14:14
bonjour,
je reviens sr le forum avec un nouveau souci
je possede deux ordinateur un portable avec xp familial et un autre avec xp pro
a cause de virus virulent, j'ai du formater le "gros" pc et envoyer mon portable a reparer, on me l'a rendu vidé!
je tente donc de reactiver mon partage de connexion internet, qui marchait jusqu'alors.
le test ping est ok des deux coté, sur le portable je vois affiché " connexion au reseau local" mais quand je clique sur internet explorer pour entrer dans internet, il m'indique " impossible de trouver le serveur", aurais je donc oublié quelque chose?
je vous remercie de bien vouloir m'aider
karine

3 réponses

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
23 mars 2005 à 19:19
Lut,
si c un partage avec un branchement direct c a dire sans routeur le pc1 relié à internet sert de passerelle. Met dans l'adressage ip du pc2, dans la case passerelle, l'ip du pc1 ainsi que dans la case serveur dns primaire.
Enjoy.
0
bonjour,
merci beaucoup de votre aide, j'avais tout betement pas mis le dsn ni l'ip du pc 1 dans la passerelle du pc2. maintenant, ca marche nickel ! MERCI!!
karine
0
le partage de connexiuon ne fonctionne plus si vous avez un ou deux pare-feu
normalement c'est une solution boiteuse mais qui fonctionnais il y a queques année au moment ou personne n'avais de protection.
Si votre reseau local fonctionne il vous faut un peit routeur ethernet et ce dernier rend transparent 'sa' connexion avec Internet, donc une fois connecté au reseau local
Ghost
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
23 mars 2005 à 19:27
salut karine,

le partage se fait en Infrastructure ou en Ad Hoc?
Ronys
0