Escroquerie ivorienne pour achat véhicule Net

nantaise21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 13:12
nantaise21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 16:35
Me voilà, dans la même situation de l'escroquerie ivorienne ce matin avec la vente de ma voiture sur Internet.
Grâce au forum rien ne se passé mais l' "acheteur" a quand même mon RIB et la carte ID en copie. Je cours un peu.
Gendarmerie - qui ne peuvent pas porter plainte parce que rien ne se passé avec ma carte
Banque - conseil de fermeture compte
Sinon voici l'email pour que vous puissez faire bien attention - les cas se ressemblent ( homme - expatrier / femme - retour en France et a besoin voiture):

" je reviens de la banque avec de bonne nouvelle car j'ai pu effectuer le virement .
mais mon banquier m'a fait savoir qu'il a un souci et le souci c'est qu'il m'a expliqué que dans le pays ou je suis a été en guerre et durant la guerre il y a des expatriés français comme moi , des belges et autres qui faisaient sortir de l'argent pour acheter des armes aussi il ya eu des blanchiments d'argents , des détournements de fonds donc face a cela le ministère de l'économie et des finances a voté une loi qui décline que tous transferts de fonds qui sortiront de leur pays devrait être contrôler et pour cela il y a eu des taxes et ces taxes sont de 475€ pour vous et nous 652€ maintenant nous avons décidé moi et ma femme de les régler ici mais il nous a dit que non c'est pas possible vu que ces pour un contrôle de traçabilité donc nous avons décidé de vous rajouter les 475€ sur le prix du véhicule donc nous vous avons effectué un virement de 6320€ au lieu de 5840€ comme nous l'avons pas pu les régler ici.
maintenant le virement est bloqué par le bureau de contrôle des transferts (BCT) pour paiement de taxe et vérification de traçabilité pour voir a qui ira ces fonds aussi pour voir si cela n'est pas destiné aux achats d'armes pour attaquer encore leur pays.
je vous prie de bien vouloir recevoir les attestations.
1-ATTESTATION D'ORDRE DE VIREMENT QUE M'A REMI LA BANQUE APRÈS AVOIR EFFECTUER LE VIREMENT DES 6320€ .
2-LE DOCUMENT OFFICIEL DE LA TAXE .

pouvez entrer en contact avec le BCT au 00225 04 93 79 46 vous demandez après MR STÉPHANE TANOH car c'est lui qui est chargé de contrôler tous transferts de fonds qui sortent le leur pays.

je vous souhaite bonne réception.
en espérant avoir une suite favorable .
excusez pour cet aléa."

Je souhaite de contribuer à la recherche.
Voici les informations des personnages cachées:
M et Mme. Bichot ( family-bichot@live.fr)

Faites bien attention. J'ai pris une claque pour ma vie.
A voir également:

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
17 août 2009 à 13:37
Bonjour nantaise21,
Il est absolument aberrant que tu ne puisses pas porter plainte sous prétexte que tu n'as pas eu de préjudice financier.
Il faut savoir que puisque tu as envoyé la copie de ta CNI, ils vont s'en servir pour arnaquer d'autres personnes, donc il va y avoir usurpation d'identité.
Je te conseille donc vivement de déposer une main courante afin de te protéger si usurpation il y a. Tu pourras ensuite transformer cette main courante en plainte si l'usurpation est effective.
Il y a souvent des témoignages d'anciennes victimes sur ce forum, qui se trouvent dans des situations difficiles à la suite de plaintes pour arnaques déposées à leur encontre.
Isis
1
Merci BCP pour ton conseil. Je voulais de toute facon reessayer de voir une autre gendarmerie.
quel connerie ce genre de truc.
Heureusement il y a des forums avec des gens qui aident à clarifier la situation.
Est-ce que tu faisait partie de cette escroquerie?
Merci encore une fois
0
nantaise21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 15:47
J'ai fait les démarches pour déposer une main courante - il fallait mettre la pression à la police.
Pour eux c'est du travail.Ne se pas se laisser faire!
Et j'ai également signalez les faites sur le lien du ministre d'intérieure.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Je sens que bcp de gens vont encore taper dans le même trou.
On fait tellement de confiance quand le justificative de la banque arrive.
Petit conseil auquel je pense - si vous êtes pas sûr des faits - appellez la personne - un accent non compréhensible en francais est forcement un pbm si la personne sur la carte d'identité est un francais, née en France.
J'ai ignoré ce fait

Haute méfiance.
0
oups... je la pensais vendue ma voiture:

je viens de recevoir ce message:

Bonjour Mr

Mon épouse et moi accusons bonne réception de vos coordonnées pour l'envoi du chèque.

J'ai pu appelez notre gestionnaire tout à l'heure pour voir notre solde et dans quelle mesure vous effectuer le chèque des 8750€ et il m'a expliqué qu'il y avait un petit aléas c'est à dire que tous les chèques internationaux sortant de ce pays devaient être contrôlés et pour cela des taxes nous sont infligées c'est a dire que ma part est de 570€ et pour vous est de 450€ qui devrait être payée a l'ORT(Office de régulation de Taxe) en coalisions avec la BCEAO a cause des fraudes,des détournements de fonds et des blanchiments d'argents faudrait pas que nous soyons accuses de cela je ne voudrais pas avoir de soucis avec ce pays vous me comprenez.

C'est a dire que dès cet après midi le chèque enclenché je me rends à ma banque et je fais le nécessaire pour récupérer les attestations du chèque et je vous les fait parvenir par mail ce qui prouve que le chèque est bel et bien fait,ensuite le chèque passe a l'ORT(Office de Régulation de Taxe) qui vous contacteras par téléphone et par mail pour vous demander de bien vouloir vous acquitter de votre part de taxe et ils vous demanderont des documents à fournir afin de vérifier la traçabilité, des que la taxe est réglée plus de soucis le chèque sera sur votre compte mais soyez sans crainte je vous ferai un chèque de 9200€ c'est a dire je rajoute la taxe que vous allez payer sur le chèque afin de vous acquitter de votre part de taxe lorsque l'ORT vous contacteras et pourvu que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.

De ce pas je voudrais avoir votre accord des maintenant afin que je puisse donner l'ordre d'effectuer le chèque et après chèque effectué ma femme viendra récupérer le véhicule et fera tout le nécessaire avec vous c'est à dire pour la signature des différents papiers administratifs.

Je suis en attente de vous lire le plutôt possible ou m'appeler immédiatement sur mon numéro pour me donner votre accord

Mr et Mme BICHOT

00 225 05 25 69 23
0
oups... je la pensais vendue ma voiture:

je viens de recevoir ce message:

Bonjour Mr

Mon épouse et moi accusons bonne réception de vos coordonnées pour l'envoi du chèque.

J'ai pu appelez notre gestionnaire tout à l'heure pour voir notre solde et dans quelle mesure vous effectuer le chèque des 8750€ et il m'a expliqué qu'il y avait un petit aléas c'est à dire que tous les chèques internationaux sortant de ce pays devaient être contrôlés et pour cela des taxes nous sont infligées c'est a dire que ma part est de 570€ et pour vous est de 450€ qui devrait être payée a l'ORT(Office de régulation de Taxe) en coalisions avec la BCEAO a cause des fraudes,des détournements de fonds et des blanchiments d'argents faudrait pas que nous soyons accuses de cela je ne voudrais pas avoir de soucis avec ce pays vous me comprenez.

C'est a dire que dès cet après midi le chèque enclenché je me rends à ma banque et je fais le nécessaire pour récupérer les attestations du chèque et je vous les fait parvenir par mail ce qui prouve que le chèque est bel et bien fait,ensuite le chèque passe a l'ORT(Office de Régulation de Taxe) qui vous contacteras par téléphone et par mail pour vous demander de bien vouloir vous acquitter de votre part de taxe et ils vous demanderont des documents à fournir afin de vérifier la traçabilité, des que la taxe est réglée plus de soucis le chèque sera sur votre compte mais soyez sans crainte je vous ferai un chèque de 9200€ c'est a dire je rajoute la taxe que vous allez payer sur le chèque afin de vous acquitter de votre part de taxe lorsque l'ORT vous contacteras et pourvu que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.

De ce pas je voudrais avoir votre accord des maintenant afin que je puisse donner l'ordre d'effectuer le chèque et après chèque effectué ma femme viendra récupérer le véhicule et fera tout le nécessaire avec vous c'est à dire pour la signature des différents papiers administratifs.

Je suis en attente de vous lire le plutôt possible ou m'appeler immédiatement sur mon numéro pour me donner votre accord

Mr et Mme BICHOT

00 225 05 25 69 23
0
nantaise21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 16:35
Inpossible ce monsieur qui se croit M. Bichot et qui continue à harnaquer.
J'ai harcelé M. Bichot derrière mais il s'en foute certainement.
Sa réponse était " Que dieu vous bénisse"
Bon courage pour vendre votre voiture ( je vous conseille de le faire localement)
0