Comment recuperé des fichiers supprimés

Gando -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j'ai eu un problème avec mon disque dur, j'ai crée une disquette de demarrage et ça marché j'ai tapé c: je suis rentré dans le prompt c, maintenant je ne sais pas comment recuperer les fichiers qui ont été supprimers, empêchant mon ordinateur de demarrer.
j'attends vos propositions.
Merci

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ton message manque d'informations : quel système tu utilise ? xp ou win98..

quels fichiers tu veux récupérer ? le nom des fichiers.

le druide sans la potion.
0
Gando

j'utilise window 98
je crois que ce sont les fichiers systèmes car ce sont eux qui permettent à l'ordinateur de demarrer
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors si c'est les fichiers système (Io.sys e t Msdos.sys) qui sont altérés, tu démarre ton poste sur une disquette de démarage de win98 et une fois sur A:\> tu tape " sys c: " sans les guillemets, presse la touche Entr pour valider la commande et les fichiers seront transférés sur C: après enlève la disquette et redémarre ton poste sur le disque dur.

P.S. : si tu ne sais pas accéder au bios pour modifier la séquence boot afin de démarrer ton poste sur le lecteur de disquette au cas ou il booterait sur " C: "

voir mons site : http://h.deg.free.fr

une fois sur mon site tu peux récupérer de quoi faire une disquette ou un cd bootable comme une disquette de démarrage pour win98, si bien sur tu en es démunie.

le druide sans la potion.
0