Quel composant bride le plus ?
Résolu
jeremie73
-
OC-K3V -
OC-K3V -
Bonjour a tous,
j'aurais voulu savoir lequel de mes composants bride le plus les performances dans les jeux.
Ma configuration:
Carte mère: asus m2n-mx
Processeurs: athlon 64 x2 5600+
Carte graphique: Sapphire hd 4850 512 Mo
2Go DDR2 800 mhz
Et je joue sur un écran de 22 pouces.
Si je change le processeur par un phenom II X4 940 aurais-je un gain de performances important ?
Merci pour vos réponses !
j'aurais voulu savoir lequel de mes composants bride le plus les performances dans les jeux.
Ma configuration:
Carte mère: asus m2n-mx
Processeurs: athlon 64 x2 5600+
Carte graphique: Sapphire hd 4850 512 Mo
2Go DDR2 800 mhz
Et je joue sur un écran de 22 pouces.
Si je change le processeur par un phenom II X4 940 aurais-je un gain de performances important ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Quel composant bride le plus ?
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Temperature composant pc - Guide
- Un composant nécessaire n'a pas pu être installé valorant - Forum Matériel & Système
- Un document .docx est, en réalité, composé de plusieurs fichiers. dans le fichier à télécharger, trouvez le fichier secret. quel mot contient-il ? ✓ - Forum Windows
18 réponses
heu, c'est pas très clair ...
mais je suppose que tu veux parler du CrossFire en x16 ou x8 sur certaines cartes mères, comme celle que tu as choisi
la différence de performances entre les 2 modes peut atteindre 30% dans certains cas, en 1920 x 1200 :
https://puissance-pc.net
mais toi tu es en 1650 x1050 (écran 22"), ce sera moins sensible
cette carte mère MSI DKA790GX est beaucoup mieux que celle que tu as actuellement, car tous les CPU AMD socket AM2/AM2+ peuvent se monter
mais je te conseille plutôt une carte mère qui accepte tous les CPU AMD, AM2/AM2+ et AM3 , comme la Asus M4A78-E par exemple :
https://www.grosbill.com/?id=93603&site=clubic
tu as donc encore + de choix pour le processeur ;)
mais je suppose que tu veux parler du CrossFire en x16 ou x8 sur certaines cartes mères, comme celle que tu as choisi
la différence de performances entre les 2 modes peut atteindre 30% dans certains cas, en 1920 x 1200 :
https://puissance-pc.net
mais toi tu es en 1650 x1050 (écran 22"), ce sera moins sensible
cette carte mère MSI DKA790GX est beaucoup mieux que celle que tu as actuellement, car tous les CPU AMD socket AM2/AM2+ peuvent se monter
mais je te conseille plutôt une carte mère qui accepte tous les CPU AMD, AM2/AM2+ et AM3 , comme la Asus M4A78-E par exemple :
https://www.grosbill.com/?id=93603&site=clubic
tu as donc encore + de choix pour le processeur ;)
Bonjour,
La carte mere ne suivra pas, la memoire est trop juste, le phenom II x4 ne sera pas de grande utilitée puisque les jeux actuels ne demande que du double coeur ( x2 ) Moi perso j' ai opté pour un Phenom II x2 a 3.1 ghz avec une carte graphique GTX275 896MO et je peux vous dire que c' est une bombe pour les jeux video.
Quelle est votre alimentation ?
La carte mere ne suivra pas, la memoire est trop juste, le phenom II x4 ne sera pas de grande utilitée puisque les jeux actuels ne demande que du double coeur ( x2 ) Moi perso j' ai opté pour un Phenom II x2 a 3.1 ghz avec une carte graphique GTX275 896MO et je peux vous dire que c' est une bombe pour les jeux video.
Quelle est votre alimentation ?
Mon alimentation est une antec 500w certifié 80 plus.
Cela vaut il le coup de changer de carte mère pour une qui accepte le crossfire et de monter une deuxième hd 4850 ?
Cela vaut il le coup de changer de carte mère pour une qui accepte le crossfire et de monter une deuxième hd 4850 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi le mieux c'est d' economiser pour un pc neuf et en attendant vous pouvez rajouter de la memoire.
Parceque la pour 200 € c'est juste
Parceque la pour 200 € c'est juste
humm c un px déficile de faire un choix !!!
moi a ta place je commance par changher ma carte mére tu px trouver une compatible cross fire a environ 120 euro et ajoute une 2em HD 4850 en cross fire
moi a ta place je commance par changher ma carte mére tu px trouver une compatible cross fire a environ 120 euro et ajoute une 2em HD 4850 en cross fire
Avec 2 GO DDR et sont petit processeur je trouve sa un peut leger quand meme
Pour moi la il va dépencer plus de 200 € et il faudra changer dans moins de 2 ans
Mieux vos economiser...
Pour moi la il va dépencer plus de 200 € et il faudra changer dans moins de 2 ans
Mieux vos economiser...
ta quoi comme ecran ??
avec et config tu px jouer a tou les jeux au max résolution sur un ecran 19" c a dir une résolution de 1440 x 900 si t en 16'9 ou bien 1200 X 1024 si t en ecran normal ??
avec et config tu px jouer a tou les jeux au max résolution sur un ecran 19" c a dir une résolution de 1440 x 900 si t en 16'9 ou bien 1200 X 1024 si t en ecran normal ??
bonjour,
j'aimerais savoir quelles limitations tu as dans les jeux
le problème, c'est que ta carte mère n'accepte que les Athlon X2, voir le support CPU sur Asus
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr
donc un changement de CPU ne résoudra pas tous tes problèmes
tu peux essayer une Sapphire HD 4870 Vapor X 1Go, pour 133€ ou attendre d'avoir assez pour changer de PC ;)
j'aimerais savoir quelles limitations tu as dans les jeux
le problème, c'est que ta carte mère n'accepte que les Athlon X2, voir le support CPU sur Asus
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr
donc un changement de CPU ne résoudra pas tous tes problèmes
tu peux essayer une Sapphire HD 4870 Vapor X 1Go, pour 133€ ou attendre d'avoir assez pour changer de PC ;)
Mon écran est un 22 pouces avec une résolution de 1680 x 1050.
Pour la mémoire de ram je suis sous windows xp et je n'est jamais saturé les 2Go donc de ce coté la sa doit être bon.
Après vaut il mieux une Sapphire HD 4870 Vapor X 1Go ou cette carte mère:
https://www.grosbill.com/4-msi_dka790gx_amd_790gx_sb750-82401-informatique-socket_am2
plus une deuxième hd 4850 512Mo ?
Pour la mémoire de ram je suis sous windows xp et je n'est jamais saturé les 2Go donc de ce coté la sa doit être bon.
Après vaut il mieux une Sapphire HD 4870 Vapor X 1Go ou cette carte mère:
https://www.grosbill.com/4-msi_dka790gx_amd_790gx_sb750-82401-informatique-socket_am2
plus une deuxième hd 4850 512Mo ?
excuse moi j'ai acces a inernet la ou je suis pour voir la carte mére (chui au taf et ya un proxy qui bloc tout les adresse ya seulement comment ça marche et wikipidia qui fonctionne lol)
donc esk tu px menvoyer les caracteristique de cet carte mére?? si non si elle est bien compatible avec le phenom II X4 940 et sur tout cross fire prend la avec une 2em HD 4850 et au future essaye d'avoir un phenom II X4 940 et 2go de ram de plus et elle va survivre juska 2ans de plus ...!
donc esk tu px menvoyer les caracteristique de cet carte mére?? si non si elle est bien compatible avec le phenom II X4 940 et sur tout cross fire prend la avec une 2em HD 4850 et au future essaye d'avoir un phenom II X4 940 et 2go de ram de plus et elle va survivre juska 2ans de plus ...!
Voila les caractéristiques techniques:
CPU :
Socket AM2+/AM2 pour processeurs AMD Phenom, Athlon 64/X2 et Sempron
Jusqu’à 140 Watt
Chipset :
AMD 790GX + SB750 / Radeon HD3300
Hyper Transport HT 3.0
Mémoire :
DDR2 667/800/1066 SDRAM (AM2+)
4 DIMM Dual Channel DDR2 (8GBmax)
LAN : Gigabit LAN Realtek 10/100/1000
IDE/SATA :
5 x SATA2 3Gb/s, RAID 0, 1, 0+1,5 JBOD
1 port IDE ATA 66/100/133
Audio : Realtek ALC888 8 Canaux 7.1 CH HD
Slots:
1 x slot Bleu PCI E 2.0 (x16)
1 x slot Bleu ciel PCI E x16 2.0 (x8)
2 x Slot PCI E x1
2 x slot PCI 2.3
CrossFireX support
Dimensions : Format ATX (30,5cm x 23cm)
Connecteurs internes :
ATX 24-pin power connecteur
ATX 4-pin 12V CPU power connecteur
1 x CPU x 1 / System x 2 FAN connecteur
CD-in connecteur
Panneau avant audio connecteur
Chassis intrusion switch connecteur
3 x USB 2.0 connecteur supportant 6 ports additionnels
1 x Floppy disk drive connecteur
5 x Serial ATA II connecteurs
1 x ATA133 HD connecteur
1 x clear Cmos
1 x bouton reset
1 x bouton Power
OC switch
1 x TPM module header
1 x LAN connecteur avec fonction Wake on
Connecteurs externes :
1 x port souris ou clavier PS/2
1 x ports eSATA
6 x ports USB 2.0
1 x Sortie Audio 6 jacks
1 x Sortie Optique
1 x port Gigabit LAN (10/100/1000)
1 x Port DVI-D et VGA D-Sub
1 x Port HDMI
Technologies : Dual CoreCell
Technologie : ATI Crossfire X et Hybrid CrossFire
Refroidissement Circu Pipe
La technologie DrMOS de MSI c'est :
- MSI GREEN POWER / Faible consommation + Stable
- MSI EXPRESS COOL / Meilleure Dissipation - Chaud
- MSI RAPIDBOOST / Meilleures Performances / OC ↗
CPU :
Socket AM2+/AM2 pour processeurs AMD Phenom, Athlon 64/X2 et Sempron
Jusqu’à 140 Watt
Chipset :
AMD 790GX + SB750 / Radeon HD3300
Hyper Transport HT 3.0
Mémoire :
DDR2 667/800/1066 SDRAM (AM2+)
4 DIMM Dual Channel DDR2 (8GBmax)
LAN : Gigabit LAN Realtek 10/100/1000
IDE/SATA :
5 x SATA2 3Gb/s, RAID 0, 1, 0+1,5 JBOD
1 port IDE ATA 66/100/133
Audio : Realtek ALC888 8 Canaux 7.1 CH HD
Slots:
1 x slot Bleu PCI E 2.0 (x16)
1 x slot Bleu ciel PCI E x16 2.0 (x8)
2 x Slot PCI E x1
2 x slot PCI 2.3
CrossFireX support
Dimensions : Format ATX (30,5cm x 23cm)
Connecteurs internes :
ATX 24-pin power connecteur
ATX 4-pin 12V CPU power connecteur
1 x CPU x 1 / System x 2 FAN connecteur
CD-in connecteur
Panneau avant audio connecteur
Chassis intrusion switch connecteur
3 x USB 2.0 connecteur supportant 6 ports additionnels
1 x Floppy disk drive connecteur
5 x Serial ATA II connecteurs
1 x ATA133 HD connecteur
1 x clear Cmos
1 x bouton reset
1 x bouton Power
OC switch
1 x TPM module header
1 x LAN connecteur avec fonction Wake on
Connecteurs externes :
1 x port souris ou clavier PS/2
1 x ports eSATA
6 x ports USB 2.0
1 x Sortie Audio 6 jacks
1 x Sortie Optique
1 x port Gigabit LAN (10/100/1000)
1 x Port DVI-D et VGA D-Sub
1 x Port HDMI
Technologies : Dual CoreCell
Technologie : ATI Crossfire X et Hybrid CrossFire
Refroidissement Circu Pipe
La technologie DrMOS de MSI c'est :
- MSI GREEN POWER / Faible consommation + Stable
- MSI EXPRESS COOL / Meilleure Dissipation - Chaud
- MSI RAPIDBOOST / Meilleures Performances / OC ↗
elle est vraiment super cet carte mére elle gére bien le cross fire avec sa shipset AMD 790GX + SB750 / Radeon HD3300
moi je te dis ferme les yx , prend cet carte mére + une 2em HD 4850 et tu aura une tite bombe atomik chez toi qui px faire tourner tt les jeux a max 1680 x 1050 et au future ajoute un phenom II X4 940 et 2go de ram et elle va vraiment assuré ta machine
moi je te dis ferme les yx , prend cet carte mére + une 2em HD 4850 et tu aura une tite bombe atomik chez toi qui px faire tourner tt les jeux a max 1680 x 1050 et au future ajoute un phenom II X4 940 et 2go de ram et elle va vraiment assuré ta machine
Et juste une toute dernière question a propos du crossfire, j'ai vu que sur certaine carte graphique quand on l'utilisait on passait de 1X 16X (pour une cg) a 2X 8X ou 2X 16X (pour 2 cg). Quand est il pour celle la ? Si celle la passe en 2X 8X cela a t il un impact important sur les performances ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Pour répondre à ta question, les HD 4850 sont en ports PCi express 2.0 (donc en 16x) c'est le port qui accepte les vitesses de calcul les plus rapides a ce jour. Mais voila le pépin: quand tu mets une seule CG sur un port 2.0, alors elle est en 16x. Mais certaines cartes mères ne gèrent que 1 seul port en 16x, voila pourquoi quand tu mets 2CG, les ports deviennent deux ports 8x. Pour l'instant, les seules cartes-mères dotées d'un chipset Intel x48 arrivent à gérer correctement le 2X 16x. Comme par exemple la DFI LanParty T2RS ou la Asustek Rampage Formula x48.
Pour ta question principale, le plus souvent c'est le processeur qui bride le plus en effet. Car c'est lui qui va faire le plus de calculs pour que la bestiole marche. Et si Tu as une config avec une CG de malade timbré du slip de l'an 4000 et un proco des années hip-hop, la CG va être "bridée" ses calculs ne seront jamais traités assez vite par le CPU. De nos jours les CG ont beaucoup d'avance comparé aux processeurs. Un exemple monstre= En passant mon CPU de 2.4Ghz @ 3.4Ghz j'ai gagné entre 10 et 15Fps sous certains jeux! La carte-mère aussi est importante car c'est elle qui va contenir ce flux astronomique de données. En fait toutes les pièces ont un lien entre elles dans un pc, c'est ça qui est magnifique =D
Voici ma config=
CM= Asustek Rampage Formula x48
CPU= Intel core2Quad Q6600 2.4Ghz@3.4Ghz (OC)
RAD CPU= Thermalright True Black 120
RAM= OCZ FLEX 2 XLC SERIES PC9200 2X2GB
CG= Crossfire 2X GAINWARD HD4850 GOLDEN SAMPLE [740-1150]
HDD=1 Raid0 de 2 Seagate Barracuda 7200.11 500Gb donc 1 Tb
+1 Seagate Barracuda 7200.11 1Tb
Et tout ça dans une Open Air Antec Skelleton =D
LCD=Samsung T200 20"
Depuis cette config, je ne peux plus me voir une console :S
Pour ta question principale, le plus souvent c'est le processeur qui bride le plus en effet. Car c'est lui qui va faire le plus de calculs pour que la bestiole marche. Et si Tu as une config avec une CG de malade timbré du slip de l'an 4000 et un proco des années hip-hop, la CG va être "bridée" ses calculs ne seront jamais traités assez vite par le CPU. De nos jours les CG ont beaucoup d'avance comparé aux processeurs. Un exemple monstre= En passant mon CPU de 2.4Ghz @ 3.4Ghz j'ai gagné entre 10 et 15Fps sous certains jeux! La carte-mère aussi est importante car c'est elle qui va contenir ce flux astronomique de données. En fait toutes les pièces ont un lien entre elles dans un pc, c'est ça qui est magnifique =D
Voici ma config=
CM= Asustek Rampage Formula x48
CPU= Intel core2Quad Q6600 2.4Ghz@3.4Ghz (OC)
RAD CPU= Thermalright True Black 120
RAM= OCZ FLEX 2 XLC SERIES PC9200 2X2GB
CG= Crossfire 2X GAINWARD HD4850 GOLDEN SAMPLE [740-1150]
HDD=1 Raid0 de 2 Seagate Barracuda 7200.11 500Gb donc 1 Tb
+1 Seagate Barracuda 7200.11 1Tb
Et tout ça dans une Open Air Antec Skelleton =D
LCD=Samsung T200 20"
Depuis cette config, je ne peux plus me voir une console :S