Problème Sites en free.fr

Résolu/Fermé
makak - 17 août 2009 à 11:21
 Uluqiorra - 11 août 2012 à 19:35
Bonjour,
Voila, cela fait un moment que je n'arrive plus à visiter les sites en free.fr ( ex: exemple.free.fr ) dont mes sites favoris , j'ai donc cherché un peu partout la solution à mon problème sur des forums de discussions mais rien ...
J'ai essayé de configurer mes paramètres de connexion avec IE8 mais ça ne marche toujours pas et ça devient irritant.
Je me confit donc à vous en espérant trouver une solution à ce désagrément.
Merci d'avance !
A voir également:

51 réponses

Bonsoir,
Giheller, pourriez vous m'expliquer comment faire un ping ou un tracert s'il vous plait, et surtout à quoi cela va-t-il servir ?

Merci encore pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 22:26
Démarrer -> Executer, taper cmd puis tracert le nom du site
Ex: tracert https://www.commentcamarche.net/
Note: il y a un espace après tracert
0
Merci pour la méthode, mais il s'avère finalement que je savais le faire avant ( mauvaise compréhension de la demande de ma part >< ). Voila j'ai fais les actions suivantes :
- Démarrer ==> Exécuter ==> command : 1) C:/DOCUME 1/HP_ADMIN 1 >ping free.fr ( +Entrée)
2) C:/...................................> tracert free.fr ( +Entrée )
(Désolé je n'arrive pas à copier les textes affichés ) Et puis après cette manipulation, une liste de chiffres et de lettres ( apparamment des adresses IP, et autres informations ) sont apparus. Et après ??
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
19 août 2009 à 00:32
et après ?
bah tu nous dis ce que tu lis : si le ping passe ou pas: réponse ou pas réponse .
fais le sur un site qui ne fonctionne pas en http, pas sur un qui fonctionne .
0
Désolé brupala mais je ne connais aucun site n'ayant pas http dans l'url, pourrais-tu m'en citer un?
Mais bon, il est temps que j'ailles au dodo, alors bonne nuit et a demain. Je vous donnerai les résultats du ping et du tracert free.fr au plus vite ( et c'est plutot long >< ).
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
19 août 2009 à 08:35
si un site a http dans son url, on peut le pinguer ou faire un traceroute dessus .
par exemple : ping www.commentcamarche.net ou ping www.free.fr ou ping brupala.free.fr ou ping dl.free.fr
tracert www.free.fr tracert dl.free.fr
0
Bonjour a tous,
Je vais essayer de vous résumer les résultats du ping et du tracert de erems.free.fr ( comme exemple car les autres sites hébergés me font la même chose ) :
Au début le ping et le tracert se déroulent très bien jusqu'à ce qu'on arrive à 13 sauts...( sur 30 ) a partir de la des étoiles s'affichent à la place des durées ( exemple : 7- 70 ms 70 ms 72 ms ip ..., au lieu de ça ça me fait 13- * * * délai d'attente de la demande dépassé, et puis ça continue ) Et à la fin le message : Impossible de joindre...
et Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 ( perte 100% ), qu'est ce que ça veut dire ?

Merci pour vos réponses.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
19 août 2009 à 15:16
ça s'arrête à quelle adresse ?
13 sauts, ça commence à faire beaucoup pour maroc-france
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447 > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
19 août 2009 à 16:12
Personnellement, je suis en France et quand je fais un tracert de www.free.fr , je fais 14 sauts (en sachant que le saut 4 est une * avec temps dépassé). Donc 13, ça ne me parait pas beaucoup.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
19 août 2009 à 17:15
arf,
les routages chez Level3 sont compliqués:
en partant des US :
https://research.domaintools.com/research/dns/?q=brupala.free.fr&m=traceroute
https://research.domaintools.com/research/dns/?q=www.free.fr&m=traceroute
https://research.domaintools.com/research/dns/?q=www.free.fr&m=ping
https://research.domaintools.com/research/dns/?q=dl.free.fr&m=traceroute
de chez moi (mais je suis chez free) j'ai 7 sauts via ma connexion ipv4 vers dl et pages perso et 11 sauts vers www.free.fr , mais en ipv6 via un tunnel car le www répond en ipv6 aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, je n'ai aucun problème avec le site www.free.fr lors du ping ou du tracert ( 12 sauts avant d'arriver au site ) par contre si je fais le ping d'une page perso, il n'apparait que le message Délai d'attente de la demande dépassé 4 fois de suite et pour ce qui est du tracert à partir de 13 sauts il n'y a plus que des messages de délai dépassé jusqu'à atteindre 30 sauts ... ( maximum ). En tout cas, le 12 ème saut affiche le site : bzn-9k-sys-p.intf.routers.proxad.net 212.27.58.125 ...
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
19 août 2009 à 19:16
c'est donc bien le dernier ... le serveur free qui ne veut pas répondre à vos adresses ip.
ou bien qui est bloqué en cours de route .
étrange en effet.
0
Dans ce cas, y a-t-il une solution ? Car jamais ce problème n'a été réglé de façon concrète ( selon le nombre de personnes qui reviennent à chaque fois avec ce problème ) ...
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
20 août 2009 à 08:09
Bonjour,

la meilleure chose à faire est de poster sur le forum des utilisateurs de FREE (www.aduf.org).
Il y aura peut être un responsable de FREE pour donner une explication.
0
Bonjour A tous,
Juste pour information, les responsables de free.fr ne répondent même pas aux utilisateurs, alors moi je peux toujours courir. Mais bon, si j'ai droit à ce dernier recours, alors je préfère chercher une solution de moi-même et si je réussis à en trouver une concrète ou juste un indice y menant, je vous informe que je la posterai ici.
Je vous remercie de votre aide précieuse.

P.S : je suis le PC d'un ami ayant le service Menara ADSL et tout marche parfaitement bien.
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
20 août 2009 à 18:51
Il faut donc chercher du côté de votre PC
0
Bonjour à tous, comment allez-vous ?
Voilà, je voulais vous dire que mon problème "semble" résolu, tout marche comme il faut. Je n'ai donc absolument rien fait ( à part attendre pendant 2 semaines ^^'). Je conseille donc à tous ceux qui ont le même problème que moi d'être patient et ça devrait remarcher. Mais si quelqu'un réussit ou à déjà réussi à régler ce problème de lui-même, je le solicite afin qu'il en fasse part à tout le monde.
Je remercie donc toutes les personnes qui m'ont aidé et vous informe que ce sujet est résolu.
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
25 août 2009 à 10:43
Une fausse solution était de passer par un proxy. Sa peut dépanner temporairement.
0
hadi-ccm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
21 sept. 2009 à 02:23
Bonjour,
Je confirme le mm soucis depuis le maroc. utilise un proxy browser comme the-cloak (a taper sur google) et vous verrez que ça marche très bien. the-cloak et payant mais pour le test c ok. Une alternative : "zend2" un autre proxy browser où vous taper l'url bloquée et qui vous permettra de surfer à travers.
Bonne chance
Hadi
0
Bonjour, je crois que votre opérateur c'est MarocTelecom car il applique des filtres pour les sites free.fr et chez.com et aussi pageperso.

Pour être sure tu peux chercher ton site sur google et cliquer sur en cache c-a-d
avec adresse ip cacher je vous propose de se connecter avec un autre opérateur et c'est fini
Bonne chance.
0
Au fait l'option "en cache" de google n'est pas pour afficher la page avec une autre adresse ip, mais elle sert pour afficher la page enregistrée par google sur son cache à une date ultérieure ^^

sinon pour le problème c'est free qui bloque l'accès aux afrinic (les ip africaines) mais pas toutes... j'ai cherché sur les pages de news de free.fr et l'admin des pages perso était très clair en mentionnant que le bloquage par free affecte les afrinic à cause du nombre élevé d'escroquerie par des personnes qui utilisent leur service gratuit d'hébergement (genre du fishing) ces même personnes qui utilisent des adresses ip africaines.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > snipermaker
1 déc. 2009 à 09:25
étrange comme argument ...
Dans ce cas là il peuvent filtrer l'accès ftp sur perso.free.fr mais pas l'accès aux pages perso (toto.free.fr) par http ou ftp .
0
snipermaker > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
2 déc. 2009 à 02:10
les service des pages perso c'est l'hébergement lui même, donc perso.free.fr ou toto.free.fr ça revient à la même chose.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > snipermaker
2 déc. 2009 à 20:05
pardon,
je voulais dire ftpperso.free.fr et toto.free.fr :
toto@lacasse:~$ host ftpperso.free.fr
ftpperso.free.fr has address 212.27.63.3
toto@lacasse:~$ host brupala.free.fr
brupala.free.fr is an alias for perso147-g5.free.fr.
perso147-g5.free.fr has address 212.27.63.147

il suffirait qu'ils bloquent le premier .
0