Mise à jour de driver NVIDIA

Fermé
Amychu - 17 août 2009 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 13:49
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour les pilotes de ma carte graphique NVIDIA GeForce 9300M GS 256 Mo. Pourriez-vous me dire comment m'y prendre où puis-je télécharger les mises à jour ?

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

13 réponses

Merci pour le lien ^^

Non, je n'ai pas de problèmes avec un jeu. Il s'agit plutôt des couleurs de mon écran en fait (il devient un peu jaunâtre au démarrage de Windown) o.o Lorsque je me rends dans le panneau de configuration de Nvidia pour changer le gamma et obtenir un rendu plus intéressant (je fais de la retouche d'images), il refuse de changer quoi ce soit (je peux bouger le curseur de la barre mais les changements ne s'appliquent que 2 secondes et ça redevient jaunâtre).

J'ignore si la mise à jour des pilotes règlera le problème mais je vais essayer au cas où. Si vous avez d'autres idée, je prends aussi ^^"
1
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 11:29
salut,

tu as un problème avec des jeux ?

tu peux essayer ce pilote. https://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_186.03_whql_fr.html
0
salut, c'est peut-etre un peu bete mais verifie que ton cable CG-ecran est bien branché, quand il "flotte" un peu ca fait comme des gros filtres jaunes, violets...Si c'est pas ca essaie un pilote sur le site de nvidia qui s'accorde avec ta CG.
0
J'utilise un ordinateur portable donc je ne pense pas pouvoir appliquer ton conseil.

Par contre, tenez-vous bien. Je viens de désinstaller les pilotes Nvidia et de redémarrer mon système. Les couleurs sont à nouveau normales mais je n'ai pas installé le nouveau driver que tu m'as donné o.o Qu'est-ce que ça change si je ne les réinstalle pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:18
la résolution est bonne ? tu utilises les effets aero ?

Quels sont les périphériques présents dans la catégorie cartes graphiques du Gestionnaire de périphériques ?
0
La résolution est bonne (en tout cas, s'il y a eu des changements, je ne les vois pas o.o).

La carte graphique qui apparaît lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique est "Carte graphique VGA standard"

Par contre, c'est quoi des effets aéro ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:54
tu est bien sous vista ? les effets aero sont des effets de transparences assez réussit de la barre des taches, barre d'outils et d'autres trucs encore.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vista+aero&um=1&ie=UTF-8&ei=yzaJSo7II4GsjAeGlp2iCw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&tbm=isch&gws_rd=ssl

Carte graphique VGA standard c'est le nom que donne vista quand il n'y a pas de pilote graphique d'installé.
dans la catégorie cartes graphiques du Gestionnaire de périphériques tu devrais avoir nvidia 9300 gs.
0
Oui, je suis sous vista mais tu as raison d'en parler, je n'ai plus les effets aero. Dans les paramètres d'apparence, je suis sous Windows Vista Basique et Vista aero n'est pas disponible.

Par contre, dans le gestionnaire de périphériques, j'ai simplement Carte graphique VGA standard et rien d'autre o.o

Je vais peut-être essayer d'installer les nouveaux pilotes pour voir ce que ça donne.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 13:09
sous vista basique il n'y a pas d'effets aero.............c'est la seule version de vista qui ne l'ai pas, dommage avec une telle carte.
0
C'est vrai que c'est dommage mais je préfère encore me passer d'aero et avoir des couleurs d'images nickel plutôt que l'inverse.

En fait, le principal problème que j'ai, c'est que je ne parviens pas à appliquer les paramètres que je personnalise sous le panneau de configuration Nvidia. Lorsque je tente de modifier le gamma, l'apparence de mon bureau change pendant 2 secondes et redevient jaunâtre ensuite. Parfois, il accepte de me le changer de façon permanente mais le jaunâtre revient au redémarrage ^^"

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le même problème mais c'est franchement embêtant. Si je ne rétablis pas les drivers que j'ai désinstallé, qu'est-ce que ça va changer ? Pourrais-je toujours lire des vidéos, jouer à des jeux normalement ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 13:36
pour les vidéo oui pas de problèmes, pour les jeux par contre c'est pas la même histoire.

installes un nouveau pilote, le problème venait surement de là.
0
D'accord, merci pour ces infos ^^

J'ai téléchargé le pilote que tu m'as recommandé mais malheureusement, il ne marche pas. Windows me dit qu'il n'a pas le matériel nécessaire pour l'installer ou quelque chose dans le genre.

Une autre suggestion ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 13:49
tu es sous vista 32 bits ?
0