Problème de connexion WLM 2009 : 8100030d

Fermé
Cid - 17 août 2009 à 10:42
 Cid - 19 août 2009 à 11:50
Salut à tous,

Voici mon problème : depuis quelques jours, je ne peux pas me connecter à Messenger.
Sur les deux PC de chez moi (un portable sous Vista et un fixe sous XP), avec la nouvelle ou l'ancienne version de Messenger, en utilisant n'importe quelle adresse, le message d'erreur suivant s'affiche :

Nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger

La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard.

Code d'erreur : 8100030d

J'ai fait de nombreuses recherches et testé plusieurs méthodes, mais aucune n'a résolu mon problème.
De plus, Messenger semble se rebeller chez de nombreuse personnes de ma région.
Alors si quelqu'un à une solution, je suis preneur ^^

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

P.S. : ça fonctionne sans problème sur les clients en ligne, par contre ça marche pas non plus sur Pidgin

P.P.S. : Pourquoi j'ai écris "conneXion" ? oO
Ça décrédibilise tout mon truc là ><
0
Coucou,
C'est pour savoir si ta régler ton problème de connection car moi nn plus sa marche pas, alors si tu pouvais m'aider :) merci.
0
Yep

La hotline de mon fournisseur d'accès a donné une solution qui a marché chez moi :

A tester pour ceux qui n'ont toujours pas acces a MSN, ca fonctionne sur certains PC : Ouvrir le fichier "hosts" qui se trouve la : C:/windows/system32/drivers/etc/ Clic droit dessus puis ouvrir avec un bloc texte et rajouter a la suite : 65.54.239.80 messenger.hotmail.com 65.54.239.80 dp.msnmessenger.akadns.net Fermer et enregistrer puis redémarrer votre PC

Mais bon forcément ça marchera pas chez tout le monde =/
Ah ! Les joies de l'informatique ! XD
0