Problèmes de saisie de textes

Fermé
DARKHNESS - 16 août 2009 à 22:54
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 17 août 2009 à 15:13
Bonjour,

Voilà, je me suis acheté un nouvel ordinateur portable (TOSHIBA P300), mais depuis que j'ai fait les mises à jour et toutes autres installations nécessaires, je rencontre des problèmes à chaque fois que je souhaite saisir un texte: je n'arrive pas à taper ce que je souhaite sans contrôler ce que je viens de saisir, car le curseur se positionne de façon intempestive à n'importe quel endroit dans une phrase ou un mot précédemment écrit et continue d'écrir la suite de ce que je tape.
C'est très désagréable et je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir ce type de problème. Je vous serais très reconnaissant de l'attention et de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je suis à votre entière disposition si besoin est pour tout autre renseignement.
Bonne fin de soirée à vous

1 réponse

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
17 août 2009 à 09:38
Bonjour,

Je pense qu'il aurait été plus pertinent de poster ta question dans la rubrique Matériel/Hardware. ici c'est plus pour les sites Internet.

Pour ton problème, il est possible que cela vienne tout bêtement du touchpad. en tapant au clavier, il m'arrive aussi sur mon portable d'appuyer avec la paume de la main sur le touchpad, ce qui me déclenche un clic et change la position du curseur de texte.

Essaye de voir si le problème persiste en désactivant le touchpad. ([fn]+[F9] sur ce genre de portable je crois)

Les derniers touchpad ont des drivers qui permettent de faire la différence entre la paume de la main et l'utilisation au doigts. essaye de régler cette option afin de ne plus être dérangé.
0
Bonjour,

C'est la seule chose que je n'avais pas encore testée et il s'avère que vous avez vu juste; à problème simple solution simple, mais encore faut il avoir les neurones bien en place et en alerte, pour toruver la solution :))
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne fin de journée à vous.
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74 > DARKHNESS
17 août 2009 à 15:13
Ca arrive à tout le monde ce genre de "bug" =)

Si c'est un touchpad synapsis, les options doivent permettre la détection de pression de la paume de la main. mais rien ne vaut une bonne désactivation pure et simple =)

Bonne continuation à toi
0