Problèmes de ralentissement

etienne_60006 Messages postés 7 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

Voila, depuis quelques jours, je me remarque que mon pc (qui a fraichement été formater) subie de nombreux ralentissements quand je veux ouvrir le poste de travail par exemple, ou consulter mes docuements ou encore ouvrir un logiciel. Pourtant j'ai fait un scan antivir qui a trouvé quelques problèmes, et qui les as supprimé, pareil pour ccleaner, glary utilities ou encore spybot et ad-aware.

Le plus genant pour moi c'est que j'ai des ennuies au niveau de la navigation sur internet, j'utilise soit firefox, soit google chrome (qui sont pourtant bien a jour). Le problème est qu'à certain moment je "lag" totalement, des pages mettent 1 minutes pour s'ouvrir, les téléchargements des heures ...
Quand je ping, free.fr, cmd me reponds : un ping très instable ( ex : 94,41,40,205 ms)
Lorsque que je vais sur zdnet pour tester ma bande passante, selon les périodes j'ai soit, 2,5mb, soit 400 a 500bits ... quelle galère

J'ai pourtant une offre orange de 8megamax+téléphonie. Selon orange et le taux d'affaiblissement de ma ligne je ,ne peux prétendre qu'à 3mbits max, (déjà que ce n'est pas beaucoup, alors j'aimerais les avoir en permanence ...)

Nous sommes 3 pc en réseau : mes parents (un pc utile très rarement et pour de la simple bureautique, la livebox étant branché sur ce pc en ethernet), ma soeur en wifi (qui télécharge bcp sur emule, peut-être est ce sa qui me fait lager ?!) et moi (en ethernet, je ne télécharge jamais).

J'aurais aimé trouvé une aimable personne qui puisse m'aider à tous ces problèmes, et qui puisse aussi répondre a quelques questions :
- Comment puis je empêcher ma soeur de télécharger ?
- Comment puis je régler tous mes problèmes de "ram" et de "lag" ?

Merci beaucoup par avance

Etienne

Ps: Je suis disponible toute la soirée et toute la semaine pour diverses manipulations.

Si vous trouvez plus pratique de m'aider par msn, vous n'avez qu'à me mp et je vous donnerez mon adresse ;).

Aussi j'ai depuis peu des ecran bleu qui apparaisse briévement et mon pc redemarre dans les 5 secodnes uqi suivent.

21 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

tu peux passer toolbarsd pour virer l'askbar . Antivir ne trouve rien? Il faut mettre à jour window avec le sp3 et internet explorer avec la version 8 ou 7.
0