Achat d'image pour publicité
Fermé
lacromu
-
fraisetagada -
fraisetagada -
Bonjour, j'ai été contacté par une agence de publicité sur un site de rencontre qui me dit être intéressé par mes photos pour un campagne de pub a l'aéroport de londres Gatwick (Terminal 4)..
voici une copie de l'e-mail :
Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide sur la modélisation de ce contrat n'est pas une blague à tous une fois dans leur vie une fois l'occasion. Votre image a été acceptée par l'agence, "Vision Entertainment Agence", l'un des favoris pour le Coca-Cola annonce le signe @ à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4). Nous ne faisons pas de discrimination dans la forme ou la taille des modèles différents, nous devons reconnaître de très belles photos et de les utiliser pour des publicités.
Vous recevrez un chèque (le premier versement est toujours dans la gamme de 4000 Euros à 6500 Euros, vous pouvez déduire 20% de vos belles photos sont utilisées pour le transfert de 80% de votre agent (qui sera utilisé comme votre inscription, et le reste sera utilisé pour le moulage de votre photo une fois votre inscription reçue, vous recevrez une CONTRAT M-20 e-mail.) comme moyen de paiement pour le contrat des panneaux. Ensuite, vous allez à l'expédition, le solde à votre agent désigné par l'intermédiaire de Western Union transfert d'argent de la documentation juridique de l'opération. Ce paiement sera également utilisé comme une "taxe" de l'agent, puis vous recevrez votre solde des coûts 15.500 Euros. Je vais attendre votre réponse urgente à la suite de l'information contribuera à nous traiterons votre paiement:
Prénom:
Nom:
Code Postal:
Téléphone:
Profession:
Hobbies:
Dès que nous confirmer ces informations, notre bailleur de nous envoyer votre règlement à
tu. Nous serons en attente de votre réponse.
Cordialement,
A. Crowley
VISION ENTERTAINMENT
LONDRES
Je vien de recevoir un cheque de 6500€
après confirmation de réception j'ai reçu ce nouvel e_mail :
Bonjour Romuald,
Vous avez le droit de retirer 80% (5.200 euros) au total, et envoyé à nos agents désignés par Western Union Money Transfer. Vous devez prendre 20% (1.300 euros) pour l'excellence de leur acceptation. Vous recevrez une lettre de contrat et copie de l'image pour la publicité Big Billboard dès que l'agent de la confirmation du paiement.
Ci-dessous, est l'agent d'information:
NOM DU RECEPTEUR: ANDREW CORMICAN
RECEPTEUR ADRESSE: 3 RUE HAUTE
CODE POSTAL: SE3 5RF,
PAYS: ROYAUME-UNI
QUANTITÉ: 2600 Euros
NOM DU RECEPTEUR: JOHN Gunson
Dès que vous avez envoyé les fonds, envoyez-moi un e-mail avec les détails ci-dessous l'Ouest Réception
Nom de l'expéditeur:
Votre Adresse:
Montant: En livres sterling
Money Transfer Control Numéro (MTCN):
Transfert d'argent frais sera déduit du montant envoyé
S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous pouvez venir à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4) et de voir le panneau d'annonce, vous obtenez un billet, et trois jours d'hébergement dans un Hôtel à Londres. Je sais votre agenda ...
Note: Vous avez droit à un chèque de 15,500.00 euros dès que le Billboard est lancé, qui est le paiement final pour le Billboard Advert.
Cordialement,
Angela
Arnaque ou pas arnaque.. tel est la question..?
voici une copie de l'e-mail :
Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide sur la modélisation de ce contrat n'est pas une blague à tous une fois dans leur vie une fois l'occasion. Votre image a été acceptée par l'agence, "Vision Entertainment Agence", l'un des favoris pour le Coca-Cola annonce le signe @ à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4). Nous ne faisons pas de discrimination dans la forme ou la taille des modèles différents, nous devons reconnaître de très belles photos et de les utiliser pour des publicités.
Vous recevrez un chèque (le premier versement est toujours dans la gamme de 4000 Euros à 6500 Euros, vous pouvez déduire 20% de vos belles photos sont utilisées pour le transfert de 80% de votre agent (qui sera utilisé comme votre inscription, et le reste sera utilisé pour le moulage de votre photo une fois votre inscription reçue, vous recevrez une CONTRAT M-20 e-mail.) comme moyen de paiement pour le contrat des panneaux. Ensuite, vous allez à l'expédition, le solde à votre agent désigné par l'intermédiaire de Western Union transfert d'argent de la documentation juridique de l'opération. Ce paiement sera également utilisé comme une "taxe" de l'agent, puis vous recevrez votre solde des coûts 15.500 Euros. Je vais attendre votre réponse urgente à la suite de l'information contribuera à nous traiterons votre paiement:
Prénom:
Nom:
Code Postal:
Téléphone:
Profession:
Hobbies:
Dès que nous confirmer ces informations, notre bailleur de nous envoyer votre règlement à
tu. Nous serons en attente de votre réponse.
Cordialement,
A. Crowley
VISION ENTERTAINMENT
LONDRES
Je vien de recevoir un cheque de 6500€
après confirmation de réception j'ai reçu ce nouvel e_mail :
Bonjour Romuald,
Vous avez le droit de retirer 80% (5.200 euros) au total, et envoyé à nos agents désignés par Western Union Money Transfer. Vous devez prendre 20% (1.300 euros) pour l'excellence de leur acceptation. Vous recevrez une lettre de contrat et copie de l'image pour la publicité Big Billboard dès que l'agent de la confirmation du paiement.
Ci-dessous, est l'agent d'information:
NOM DU RECEPTEUR: ANDREW CORMICAN
NOM DU RECEPTEUR: JOHN Gunson
Dès que vous avez envoyé les fonds, envoyez-moi un e-mail avec les détails ci-dessous l'Ouest Réception
Nom de l'expéditeur:
Votre Adresse:
Montant: En livres sterling
Money Transfer Control Numéro (MTCN):
Transfert d'argent frais sera déduit du montant envoyé
S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous pouvez venir à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4) et de voir le panneau d'annonce, vous obtenez un billet, et trois jours d'hébergement dans un Hôtel à Londres. Je sais votre agenda ...
Note: Vous avez droit à un chèque de 15,500.00 euros dès que le Billboard est lancé, qui est le paiement final pour le Billboard Advert.
Cordialement,
Angela
Arnaque ou pas arnaque.. tel est la question..?
A voir également:
- Achat d'image pour publicité
- Image iso - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Supprimer publicité - Guide
- Légender une image - Guide
- Reduire taille image - Guide
138 réponses
ok moi je sais que le chequ vien d'une societe et que la banque est parisienne
mias je pense qu'on pourrait peut etre arriver a quelque chose si on attaquai la oules banques qu'elle nous remboursent parce que cest pas normale qu'on nou dise qu'il n'y a pas de prejudice moi je trouve que c'et un prejudice puisqu'on doit rembourser et payer des frais banquaires alors qu'on rest dans la merde donc si on s'associait tous pour faire bouger les choses
mias je pense qu'on pourrait peut etre arriver a quelque chose si on attaquai la oules banques qu'elle nous remboursent parce que cest pas normale qu'on nou dise qu'il n'y a pas de prejudice moi je trouve que c'et un prejudice puisqu'on doit rembourser et payer des frais banquaires alors qu'on rest dans la merde donc si on s'associait tous pour faire bouger les choses
Je pense pas qu'en attaquant la ou les banques ça servirait le mieux étant de l'expliquer à votre banquier et de voir avec le directeur d'agence pour rembourser les frais si vous en avez. Maintenant en parler aux médias je pense que c'est assez judicieux si ça peut éviter que d'autres se fassent avoir et dissuader ces arnaqueurs ! En parler déjà aux tv locales genre rtl9 ou France 3 Lorraine pour ma part mais vont ils se bouger ? Le mieux c'est de taper plus haut faire une lettre ensemble et leur envoyer ou un mail ou on signe tous ! Qu'en pensez vous ? On fait un mail que l'on transfère à tous ceux qui sont dans ce cas chacun le signe et on garde l'historique des envois comme ça ils voient que ce n'est pas bidons et zou à l'expéditeur !!! Qui me suit ? Dommage que je ne bosse plus chez Bouygues j'avais les messageries d'Harry Roselmack et tous les autres ...
VOICI LA COPIE DE LA REPONSE DE TOP SHOP en gros ils le transmette au service qui relève de ça et me tiennent informée.
-------Message original-------
De : Topshop Customer Service
Date : 26/11/2009 13:04:14
A : angelnoah@free.fr
Sujet : Re: IMPORTANT #534333
Dear Marjorie,
Thank you for your email received 25 November 2009.
I have passed this information to the relevant department so they can look into this for you.
Regards,
Bhavneeta
Topshop Customer Service
To telephone us please call the Customer Services department on
0844 984 0265 between 9am and 9pm Monday-Friday and 9am-5.30pm Saturday and Sunday (please note these times do not include Bank Holidays).
-------Message original-------
De : Topshop Customer Service
Date : 26/11/2009 13:04:14
A : angelnoah@free.fr
Sujet : Re: IMPORTANT #534333
Dear Marjorie,
Thank you for your email received 25 November 2009.
I have passed this information to the relevant department so they can look into this for you.
Regards,
Bhavneeta
Topshop Customer Service
To telephone us please call the Customer Services department on
0844 984 0265 between 9am and 9pm Monday-Friday and 9am-5.30pm Saturday and Sunday (please note these times do not include Bank Holidays).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Isis pour l'asso j'étais en train de penser à la défense du consommateur ou à des asso de ce genre. Je vais leur envoyer un signalement !
Il y a aussi la Direction Générale de la consommation, de la Concurrence et de la Repression des Fraudes (DGCCRF) ... ça marche pour les arnaques en France, mais je ne sais pas si ça peut avoir un effet sur l'étranger ...
En ce qui me concerne, le chèque venait de Dublin, "Ulster Bank" donc semblait, a priori, "honnête" vu que c'est également une grosse banque !
Moi je suis sur Toulouse.
A défaut de porter plainte, je vous conseille tout de même de déposer une main courante auprès de votre gendarmerie ou commissariat, ça aura d'autant plus de poids, et puis si ça peut permettre de récupérer les énormes frais bancaires, ça vaut le coup de le faire (sur conseil d'avocat).
Et OUI, nous avons tous subi un préjudice !! quoi qu'en disent les "autorités", aussi bien moral que pécunier (pour les frais).
En ce qui me concerne, le chèque venait de Dublin, "Ulster Bank" donc semblait, a priori, "honnête" vu que c'est également une grosse banque !
Moi je suis sur Toulouse.
A défaut de porter plainte, je vous conseille tout de même de déposer une main courante auprès de votre gendarmerie ou commissariat, ça aura d'autant plus de poids, et puis si ça peut permettre de récupérer les énormes frais bancaires, ça vaut le coup de le faire (sur conseil d'avocat).
Et OUI, nous avons tous subi un préjudice !! quoi qu'en disent les "autorités", aussi bien moral que pécunier (pour les frais).
moi je continuea penser qu'on devrait se reunir afin de faire une lettre au gouvernement pour voir ce qu'il pourraitfaire pour nous les honnetes personnes jepense que ca pourrait nous aider et prendre un tres bonne avocat pour nous battre et les policiers non pas le droit de ne pa prendre notre plainte en compte se n'est pas a eux de juger mais a un juge et on pourrait aussi avertir le ministere des affaire etrangare et porter plaintes aux banques parce qu'elles sont aussi fautives q'est ce que vous en penser?
J'ai eu une personne au téléphone de l'association AVEN et malheureusement les arnaqueurs savent comment faire et restent souvent impunis le mieux est encore d'en parler à un maximum de monde autour de vous et de faire attention à ce que l'on fait sur Internet. Ne jamais envoyer d'argent avec Western Union et ne pas encaisser ou ne pas toucher à l'argent que vous recevez. Après de notre coté on peut faire des lettres et des pétitions ce qui fera un peu bouger mais les médias s'en contrefichent apparemment car même les assos ils ne les écoutent pas. Moi je vais faire un courrier R+AR à ma banque pour leur expliquer que c'est finalement une escroquerie qu'ils mettent le chèque sur un compte interne de la caisse et que je ne veux pas le percevoir sur mon compte et payer des frais.
Si vous souhaitez faire une lettre faites moi signe
Si vous souhaitez faire une lettre faites moi signe
moi je veux faire bouger les choses et porter plainte contre les banques aussi elles s'arrangerontavec les arnaqueurs
bah moi je suis tombée dans le panneau. J' ai été contacter par les memes personnes.
Ma banque m'a contacté en début d'aprés midi pour me dire que le chèque était faux.
je suis désespérée, mais je vais au commisariat dès demain.
On peut porter plainte pour abus de confiance et il faut etre nombreuses !
Ma banque m'a contacté en début d'aprés midi pour me dire que le chèque était faux.
je suis désespérée, mais je vais au commisariat dès demain.
On peut porter plainte pour abus de confiance et il faut etre nombreuses !
Creamymimi je suis d'accord avec toi parce que je suis à la maison moi aussi je m'occupe de mon fils donc ils ont bien ciblé ceux qui ne bossent pas mais comment ont ils fait ? Sur myspace moi je n'ai pas précisé que je ne bossais pas ! Vous avez été contacté par myspace aussi ?
Oui, par Myspace aussi !
C'est vrai que sur le site, ce n'est pas marqué "chômeuse", mais suite à nos échanges de mails, ils ont voulu savoir quelle était ma profession, et c'est peut être là qu'il se disent " c'est bon, ils ont besoin de fric, on y va !"
C'est vrai que sur le site, ce n'est pas marqué "chômeuse", mais suite à nos échanges de mails, ils ont voulu savoir quelle était ma profession, et c'est peut être là qu'il se disent " c'est bon, ils ont besoin de fric, on y va !"
pour ma part, je travaille donc je pense qu'il s'attaque à tt le monde.
mon compte est tjrs crédité et je n'ai pas de nouvelle de ma banque, l'argent est sur un livret et je n'y touche mm si c'est très tentant.
mon compte est tjrs crédité et je n'ai pas de nouvelle de ma banque, l'argent est sur un livret et je n'y touche mm si c'est très tentant.
salut a toutes
Meme topo que tout le monde.
je suis allée à mon rendez vous chez mon avocate hier.
Elle insiste sur le fait de porter toutes plainte au procureur de votre ville pour k ils puissent lancer une enquête nationale !!!
si vous avez besoin pour vous courrier, n hesitez pas a me contacter.
j insiste sur le fait qu il faut se depecher, parce qu'apparement, ils continuent !!!
dans l urgence, les brigades policieres pourront encore trouver quelque chose !!!
moi j ai porter plainte pour escroquerie et abus de confiance !!
courage a toutes
auroredc@hotmail.fr
Meme topo que tout le monde.
je suis allée à mon rendez vous chez mon avocate hier.
Elle insiste sur le fait de porter toutes plainte au procureur de votre ville pour k ils puissent lancer une enquête nationale !!!
si vous avez besoin pour vous courrier, n hesitez pas a me contacter.
j insiste sur le fait qu il faut se depecher, parce qu'apparement, ils continuent !!!
dans l urgence, les brigades policieres pourront encore trouver quelque chose !!!
moi j ai porter plainte pour escroquerie et abus de confiance !!
courage a toutes
auroredc@hotmail.fr
ca y est le chq est revenu impayé, 90e de frais et -5900€ sur mon compte courant une nuit le temps de régulariser mon livret épargne. je suis furax, merci de me donner par mp toutes les démarches car je vais pas les lacher ces salaups !!!
bonjour à tous,
je me suis fait avoir aussi, j'ai trop les boules, 5000€ aurait réglés bon nombre de mes soucis, c'est vraiment dégueulasse!!!!
je vais aller porter plainte cet aprem!!! ils vont pas s'en sortir comme ça ces enfoirés, aurore, serait il possible d'avoir un modele de courrier à déposer chez le procureur stp
si groupement il y a, j'aimerais en être!!
merco à tus et merde!!
mon mail : marielle_cormee@hotmail.com
je me suis fait avoir aussi, j'ai trop les boules, 5000€ aurait réglés bon nombre de mes soucis, c'est vraiment dégueulasse!!!!
je vais aller porter plainte cet aprem!!! ils vont pas s'en sortir comme ça ces enfoirés, aurore, serait il possible d'avoir un modele de courrier à déposer chez le procureur stp
si groupement il y a, j'aimerais en être!!
merco à tus et merde!!
mon mail : marielle_cormee@hotmail.com
salut a toutes
alors ca donne quoi ? vous avez porté plainte?
Grande nouvelle que je dois partagé avec vous !
j ai choper barbara henman sur msn !!!
soit disant qu ils ont eu un probleme juridique aussi !
Mais je ne lui ai pas dit que j avais porté plainte, faut pas qu elle se sauve ou qu elle disparaisse !!
je vais appeler l Ambassade de France aussi vite que possible.
je dois rapeller le proc demain matin.
aurore
alors ca donne quoi ? vous avez porté plainte?
Grande nouvelle que je dois partagé avec vous !
j ai choper barbara henman sur msn !!!
soit disant qu ils ont eu un probleme juridique aussi !
Mais je ne lui ai pas dit que j avais porté plainte, faut pas qu elle se sauve ou qu elle disparaisse !!
je vais appeler l Ambassade de France aussi vite que possible.
je dois rapeller le proc demain matin.
aurore