Achat d'image pour publicité

Fermé
lacromu -  
 fraisetagada -
Bonjour, j'ai été contacté par une agence de publicité sur un site de rencontre qui me dit être intéressé par mes photos pour un campagne de pub a l'aéroport de londres Gatwick (Terminal 4)..
voici une copie de l'e-mail :

Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide sur la modélisation de ce contrat n'est pas une blague à tous une fois dans leur vie une fois l'occasion. Votre image a été acceptée par l'agence, "Vision Entertainment Agence", l'un des favoris pour le Coca-Cola annonce le signe @ à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4). Nous ne faisons pas de discrimination dans la forme ou la taille des modèles différents, nous devons reconnaître de très belles photos et de les utiliser pour des publicités.

Vous recevrez un chèque (le premier versement est toujours dans la gamme de 4000 Euros à 6500 Euros, vous pouvez déduire 20% de vos belles photos sont utilisées pour le transfert de 80% de votre agent (qui sera utilisé comme votre inscription, et le reste sera utilisé pour le moulage de votre photo une fois votre inscription reçue, vous recevrez une CONTRAT M-20 e-mail.) comme moyen de paiement pour le contrat des panneaux. Ensuite, vous allez à l'expédition, le solde à votre agent désigné par l'intermédiaire de Western Union transfert d'argent de la documentation juridique de l'opération. Ce paiement sera également utilisé comme une "taxe" de l'agent, puis vous recevrez votre solde des coûts 15.500 Euros. Je vais attendre votre réponse urgente à la suite de l'information contribuera à nous traiterons votre paiement:

Prénom:
Nom:
Code Postal:
Téléphone:
Profession:
Hobbies:

Dès que nous confirmer ces informations, notre bailleur de nous envoyer votre règlement à
tu. Nous serons en attente de votre réponse.

Cordialement,
A. Crowley
VISION ENTERTAINMENT
LONDRES

Je vien de recevoir un cheque de 6500€
après confirmation de réception j'ai reçu ce nouvel e_mail :

Bonjour Romuald,
Vous avez le droit de retirer 80% (5.200 euros) au total, et envoyé à nos agents désignés par Western Union Money Transfer. Vous devez prendre 20% (1.300 euros) pour l'excellence de leur acceptation. Vous recevrez une lettre de contrat et copie de l'image pour la publicité Big Billboard dès que l'agent de la confirmation du paiement.
Ci-dessous, est l'agent d'information:

NOM DU RECEPTEUR: ANDREW CORMICAN
RECEPTEUR ADRESSE: 3 RUE HAUTE
CODE POSTAL: SE3 5RF,
PAYS: ROYAUME-UNI
QUANTITÉ: 2600 Euros

NOM DU RECEPTEUR: JOHN Gunson
RECEPTEUR ADRESSE: 3 RUE HAUTE
CODE POSTAL: SE3 5RF,
PAYS: ROYAUME-UNI
QUANTITÉ: 2600 Euros

Dès que vous avez envoyé les fonds, envoyez-moi un e-mail avec les détails ci-dessous l'Ouest Réception

Nom de l'expéditeur:
Votre Adresse:
Montant: En livres sterling
Money Transfer Control Numéro (MTCN):

Transfert d'argent frais sera déduit du montant envoyé

S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous pouvez venir à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4) et de voir le panneau d'annonce, vous obtenez un billet, et trois jours d'hébergement dans un Hôtel à Londres. Je sais votre agenda ...
Note: Vous avez droit à un chèque de 15,500.00 euros dès que le Billboard est lancé, qui est le paiement final pour le Billboard Advert.

Cordialement,
Angela

Arnaque ou pas arnaque.. tel est la question..?
A voir également:

138 réponses

JOCE

Bonjour,

N'êtes- vous pas étonné qu'on vous propose de recevoir de l'argent avant de signer un contrat ?
Joce
0
jocepassion

C'est une arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coca Cola n'a rien à voir là dedans. Ils utilisent aussi le nom de Virgin Atlantic. En plus l'utilisation des noms est illégale.
Ce n'est qu'une chaîne de personnes qui essayent de soutirer de l'argent.
Ne trouvez- vous pas étonnant qu'on vous envoie de l'argent avant de signer un contrat ?
Il y a plein d'autres choses à dire mais je n'ai pas le temps.
Ne croyez pas à tout ceci.
C'est une arnaque.

Jocepassion
0
Isis_84 Messages postés 5540 Statut Contributeur 556

Bonjour babillage33,

C'est une arnaque qui a d'ailleurs été révélée sur ce site.
Le but est bien sur que tu leurs envoies du fric, par western union.
En fait, l'arnaque est la suivante : en résumé, ils vont t'envoyer un chèque par exemple de 5000 euros, et te dire que tu en gardes 20 %, mais que tu leur envoies les 80 % en trop par western union.

Toi, tu ne te méfies pas, tu mets le chèque à la banque, et tu envoies le fric.
Et deux semaines après, la banque rejette le chèque, et tu l'as dans l'os....

Voilà.

Bonne journée,
Isis
0
Rappouze

Bonjour,

J'ai également reçu un mail de Barbara Henman pour de l'achat d'image. je viens de recevoir un chèque de 4900 euros, mais à priori qui n'est pas valable.
Pas d'adresse pour le retourner (car envoi dans une enveloppe sans rien) et effectivement pas de contrat....
Je vais le faire vérifier, mais je crois à l'arnaque à plein nez également....

Merci pour vos infos sur ce forum!!!
0
coccinelle

Bonsoir,
Moi aussi j'ai reçu un chèque de 4.900 euros. Je l'ai déposé à ma banque et j'attends de voir s'il l'encaisse...mais je trouve ça étrange aussi que l'on verse un chèque sans contrepartie (contrat)..moi elle a pris la marque de Topshop pour un lancement marketing à Londres en décembre..
Merci de toutes les réponses qui nous font retomber sur terre...heureusement..
0
Rappouze Messages postés 2 Statut Membre > coccinelle

Bonjour Coccinelle,

Idem pour moi: grande campagne marketing pour Topshop pour lancement de produits cosmétiques à Londres, avec une invitation pour participer à une soirée en décembre, etc....
Pour l'instant par contre, je n'ai pas reçu d'instruction pour renvoyer un paiement à un mandataire, même si le sujet est tout de même abordée par les 20% pour moi et 80% pour des avocats chargés de rédiger un accord contractuel..

Bref, c'est fou comme truc, ils en ont de l'imagination les arnaqueurs!!!

Tenons nous informer!!
0
keichy > Rappouze Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

oui j'ai pareille !!! c'est ça le premier cheque de 4900€ que j'ai posé sur mon compte , mon banquier m'a dit que ça mets 10 jours pour passer , et une invitation en decembre pour le lancement oui et moi mon contact c'est Barbara Henman !! et vous ??
punaise ça me mets la trouille .
0
mexicaine > keichy

salut ,il m'est arrivé la même chose qu'a toi j'ai moi aussi été contacté pour soi disant topshop a londres on m'a envoyé un chéque de 4900 euros,que j'ai déposé a ma banque , quel merde!!!! apparemment nous ne sommes pas les seules ,avoir été contacter par cette barbara henman et joana daniels,il s'agirait d'une grosse escroquerie (blanchiement d'argent),le seul moyen regroupées toutes celles qui ce sont fait arnaquer et porter plainte ,ya vraiment des gens pas clairs sur cette terre et des gens comme nous un peu tro naives, alors qu'allons nous faire???
0
m > coccinelle

Bonjour Coccinelle,

moi aussi, il m'est arrive la meme chose. j'ai encaisse le cheque qui est faux. Credite puis annule.

Je n'ai pas envoye d'argent, heureusement !!!

Tu sais qu'il faut mieux sortir le cheque de ton compte ?

J'ai recu des menaces aujourd'hui. Je voudrai savoir si toi aussi, tu en as recu et subies et si les autres victimes que tu connaient ont subi des menaces / violences.

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redfish

Même histoire et intervenants que vous. Et réception d'un chèque de 4900 euros avec les mêmes demandes. De plus, je viens de découvrir sur le site ou j'ai été contacté que la personne de Joana Daniels n'existe plus.
Tenez moi au courant. Je vous suis aussi.
0
pepou

Salut a tous, moi aussi j'ai reçu une demande pour utilisation de mon image pour la marque TOPSHOPS à Londres et les intermédiaires sont barbara Henman et Joana Daniel. J'ai également reçu un cheque de 4900 Euros que j'ai mis en banque, il serai encaisser dans environ 10 jours. Moi aussi j'ai des doutes sur tous ca car l'adresse de la banque est en roumanie mais j'attends de voir. Des que le cheque sera encaissé, je n'y toucherai pas tant que je n'ai pas eu confirmation que l'a banque l'a réellement encaissée. Qu'en pensez vous ? qu'est ce qu'on risque si finalement on ne donne pas de suite, apres tout on n'a pas signé de contrat. Merci Laure
0
Isis_84 Messages postés 5540 Statut Contributeur 556

Bonsoir à tous,
Le chèque que vous avez reçu est faux, dont votre banque le rejetera de toute façon.
Surtout, n'envoyez pas les 80 % que l'on vous demande, car sinon, vous allez vous retrouvez débité de cette somme sur votre compte.
10 jours pour que votre compte soit définitivement crédité ? J'ai lu un cas sur ce forum où la victime a reçu un courrier de sa banque après 3 semaines.
Mettez les choses au clair avec votre banque.
Vous avez affaire à des ESCROCS, qui ne vous ont pas envoyé un chèque comme ça pour vos beaux yeux.

Isis
0
Johannaelle Messages postés 10 Statut Membre

Bonsoir,
Moi aussi j'ai été contactée par cette fameuse Barbara Henman via Joana Daniels (pour Topshops), j'ai bien reçu un chèque de 5900 euros venant d'une banque irlandaise (pareil, dans une enveloppe sans contrat, ni nom, ni rien!), je l'ai déposé et apparemment il est crédité. Maintenant j'attends de voir s'il est honoré ... mais vu vos commentaires, j'ai des doutes !!!! Ils me promettaient à la suite de ça 9000 euros !!! Depuis que je leur ai dit que la somme était sur mon compte, ils me harcèlent de mails et de coups de tel pour que j'envoie les 80% !
Ils peuvent toujours attendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'accord pour me regrouper avec vous si vous allez plus loin !!! Désolée, mais je me sens soulagée de savoir que je ne suis pas la seule car j'angoissais à mort !!! (c'est dommage, ce fric tombait bien dans une situation difficile ... mais j'ai rêvé au moins pendant 15 jours !).

On se tient au courant !
Bon week-end à tous !!!
0
ir si vous avez l argent credite pourkoi ne le retires vous pas

bojour je suis en train delir vOS commentair concernat l arnaque mai si votre cheque est credite et que vous avez l argent retire le de toute facon c eux qui sont en illegalite pk nz le retirevous pas,
0
ir si vous avez l argent credite pourkoi ne le retires vous pas > ir si vous avez l argent credite pourkoi ne le retires vous pas

je suis completement d accord avec vous retire le cheque si il est crediter et envoyer les au diables vous ont vous f un cheque vous l ancaisse et apre retire l argent c eux pas vous
0
juanito68

Bonjour
Suite à mon poste N° 4 j'ai reçu il y a quelque jour un message de ce chère Sammie Martin.

Bonjour Bonjour,

Comment faites-vous aujourd'hui espérons que tout se passe bien, je veux savoir s'il existe une mise à jour sur le paiement? S'il vous plaît de revenir vers nous aujourd'hui parce que nous n'avons pas entendu parler de vous pendant un certain temps maintenant ... S'il vous plaît, nous voulons savoir si vous avez obtenu le paiement et si vous avez aussi envoyé ok merci propres de l'agent et de revenir vers moi aujourd'hui ..

Je lui est juste répondue que la personne qui m'avais envoyer le chèque devrait être au courant s'il a été encaissé.
Mais je vois que de plus en plus de monde reçoit le même type d'e mail il y a juste le nom et la société qui change.

Bon week end
0
keichy

bonjour tout le monde ,

bon voila , je suis de saint-etienne , il faut qu'on aille chez un avocat , ou on porte tous plainte en meme temps , je sais pas ils faut qu'on s'organise , on ne va pas se laisser faire !! vous êtes d'accord ??
0
MALO22

J'ai eu le directeur de ma banque qui me dit qu'on attend pour la suite. J'ai prévenu Barbara Henman qu'il fallait au moins 15j et depuis pas de nouvelle. Je ne donnerai rien de plus ils n'ont aucune preuve que j'ai reçu quoi que ce soit. sinon dès que j'ai le papier comme quoi c'est rejeté, je porte plainte au commissariat. on se tient au courant. Bon courage et bonne soirée à tous.
0
MALO22

Ca fait vraiment peur.
Si le chq est honoré, pourquoi ne doit pas l'utiliser ? après tt ils ont aucune preuve qu'on l'ai !
0
jensaisrien2

quelles preuves la justice peut voir? Mais toutes!!!!

Preuve du dépot de cheque, à quelle banque, sur quel compte et émis par qui, quand, montant. Tout ce qui n'est pas de l'espèce est traçable... ils ont tous ça.

Encaisser un tel chèque vous met dans la position de complicité de blanchissement d'argent. Pour ne pas tomber dans ce piège, ne pas encaisser. Si c'est déjà fait, ne pas utiliser cet argent et demander à votre banquier qu'il soit retiré immédiatement de votre compte.

Imaginez un peu un tableau volé. Quelqu'un vient chez vous et vous demande de garder un joli tableau quelques jours. La police le trouve chez vous, il est volé, vous êtes dans un fichu merdier....complicité, recel et j'en passe!

Ca parait logique, non???? Ne tombez pas dans l'appat du gain. Personne ne donne d'argent. C'est dur à gagner, ca ne tombe pas du ciel. Quand ca semble si simple, c'est forcement une arnaque.

Sinon, jouez au loto!!!
0
LM > jensaisrien2

Bonjour,
Je suis ravi et un peu soulagé d'avoir trouvé cette page sur le net. En effet j'ai été contacté il y a environ 1 Semaine via Myspace, ma photo de profil ayant été selectionnée pour une publicitée pour les trains Eurostar à St Pancras, Royaume-Uni.
J'ai répondu affirmativement à cette offre tout en restant sur mes gardes!
Pour me contacter la personne a du créer un profil , qui bizarrement à été supprimé par la suite; malheureusement pour moi le message qu'elle m'avait laissé a disparu avec, malgré le fait que je l'avais enregistré.
Voir si dessous nom et adresse de cette personne ainsi que ma réponse.

Janet Olliver Photo Approbation Ltd Studio 10.64 Weston St Pancras, London Se1 30J Royaume-Uni.

MA REPONSE AU 1ER MESSAGE RECUS:

"Bonjour,

j'ai bien reçu votre mail sur Myspace. J'ai été à la fois surprise, étonnée et méfiante !

J'ai donc réfléchis, et c'est avec plaisir que j'accepte votre offre, pour la diffusion de ma photo, pour la campagne d'affichage des réseaux pour les trains Eurostar à St Pancras International à Londres , Royaume-Uni.

Je vous notifie donc par ce courriel mon accord pour la diffusion de ma photo.

J'attend de vos nouvelles et de plus amples informations sur cette campagne; Je souhaite vous faire confiance.

Merci et à bientôt"

VOICI LE SECOND MESSAGE:

"md lydie,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Nous avons sélectionné cette photo en particulier sur votre page de profil . Notre banque vous envoie un premier versement qui comprend des photos de dépôt et juridiques taxe documentaion pour le panneau d'affichage à l'aéroport de Londres. Vous n'aurez droit à 20% du premier versement. Les 80% restants du montant que vous paierez à nos avocats nommés. Cela ne sera fait après avoir reçu l'argent de notre banque en France. Vos photos seront utilisées sur la société EUROSTAR TRAVEL (Femme idéale) Billboard Aéroport publicité dans l'aéroport de Londres Gatwick 2010 Label. Afin de traiter votre paiement nous aurons besoin des informations suivantes:
Nom complet:
ADRESSE:
Vous serez envoyé un paiement à tempérament deuxième et billet d'avion / Hôtel Réservation se rendre à Londres pour le lancement Billboard à Londres Veuillez envoyez les détails nécessaires à notre service financier au photoapprobation@yahoo.com S'il vous plaît noter qu'une réponse rapide est nécessaire pour éviter les retards de traitement des paiements. Nous serons en attente de votre réponse rapide.
N*B
S'il vous plaît, il est important que de suivre nos instructions relatives à l'homologation d'affichage et de traitement de paiement. Vous devez conserver contact avec Carol hedges régulièrement par e-mail.

Cordialement,
helsy harding. "

Vous constaterez que ça n'est plus la même personne qui me contacte, mais aussi que l'endroit de la publicitée à changé ; ce n'est plus pour des trains mais pour l'aéroport de Londres.
Tout comme vous d'abord surprise et tenté, j'ai préféré pousser mes recherches plus loin.
Je vais certainement recevoir le fameux chèque quoique je n'ai pas encore répondu au message.
Pouvez vous tous m'indiquer sur quel site vous avez été contacté?
Penser a signaler cette arnarque a vos contactes.
Faire tourner, est la meilleure façon d'éviter à d'autres d'en être victime !
Je continu mes recherches et je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt
LM
0
creamymimi Messages postés 46 Statut Membre

bonjour tout le monde alors jai depose un plainte et prevenue un journaliste de tf1 pour faire bouger les choses afin de prevenir la population de ses arnaques qui veux se joindre a moi pour leurfaire un proces il faut bien faire quelque chose pour les arreter
0
liegalfra Messages postés 1 Statut Membre

salut, je me suis avoir aussi, les boules.....
qu'est ce que le journaliste?
0
nono

blanchiment d'argent... simplement ! :-) mais ne le faites pas, vous risquez de vous mouillez dans une histoire pénale.
0
pepsie 1 Messages postés 2 Statut Membre

tiens moi au courant pour le journalistel
0
christine7576 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour moi aussi
j'ai ete toucher par cette arnaque
bien fais car je me suis vraiment fais avoir en beaute
j'ai tout les mails enchanger avec eux
et je vais demander a ma banque un recherche de cheque car j'ai oublier de la photo copier avant de l'encaisser
effectivement j'ai toucher 4500 euro que j'ai encaisser moi cela a mis deux jour pour qui soit sur mon compte
au debut effectivement mavais dis 20 pour cent pour moi et 80 pour cant pour l'avocat je pensais que l'argent c'ets eux qui allais les payer
moi comme un pure idiote j'ai accepter le cheque encaisser et je me suis fais plaisir avec
bien sur j'ai pas tout depenser
mais voila mon envoyer un mail disant que je devais payer les avocats de 3900 euro sommes que j'ai pu en la totalite
j'ai essayer d'avoir une personne au telephone notament elle ma appeller mais bizzarrement le mail bien en francais mais la personne au telephone ne parler pas francais
je ne sais koi faire ou me retourner
pourvez me donner votre avis
merci j'attends vos reponse car je suis pas tres bien et je sais pas ou je dois aller vers qui merci
0
sabrina

bonjour, j'ai eu aussi le même genre de déboire sauf que j'ai sentie le vent venir j'ai reçu un chèque bnp de 4900 euro que je n'ai pas déposer en banque car suspect
je suis aller déposer une main courante au commissariat
moi c une certaine lindsey sur myspace pour eurostar
0
MALO22

Quelle est la démarche ? Merci d'avance !
0

recuperer toutes les preuves mails et le cheque qui sera regetté et qui vous sera envoyer par la poste et aller voir les filcs pour porter plainte c'est important parce que s vous faite pas ca vous pourriez avoir des probleme avec la justice pour avoir ete dans la conspiration
et jeveux les conduire en jutice ces personnes la merites d'aller en prison et c'est 10 ans faux usage de faux escroquerie a la personne etc...
0
sab93130

en fait moi je n'ai pas pu porter plainte on ma dit que je n'avait pas été lésés mais j'ai pu faire une main courante il faut vérifier le nom de la société figurant sur le chèque voir si vous les retrouver et savoir si eux on porté plainte pour vole de chèque moi c'été un cheque BNP sos amitié situé a boulogne billancourt
0

si c'est un blanchiement d'argent vous aller avoir des probleme il faut le mettre sur un compte et le toucher apres avoirfait toues les dmarche avec les flics on ne sais jamais parce que une fois qu'on y touche c pour notre pomme moi en tout cas je l'ai placer sur un livret et apres on vera
0
keichy

bonjour ;

moi aussi , j'ai eu l'argent , écouté je suis tellement dans la merde que je n'ai pas pu faire autrement , j'en ai pris pour me dépanner , sinon moi aussi j'ai averti des gens de TF1 , nous verrons bien , mais ils faut arrêté de se faire du souci comme ça après tout on n'y est pour rien ! vous avez rien signé il ne peuvent rien faire , en plus vous vous imaginé vous des gros big boss de l'arnaque porté plainte !!! LOL et en plus personne ne va les trouver !! moi je vous suis coute que coute car si on porte tous plainte !! ça vas faire du bruit !! mais bon ......
0

completement d accord avec toi il envoie le chequeil est crediter appres tous ont n est pas la famille betancour lol le cheque ont l a pas voler c contre notre image le reste mai je usuis sur qu il si retrouve bon moi je ne l est pas encor eu je l attend je verrasi mdr
0
MALO22

Bonjour
en consultant mon cpte, le chq est encaissé (encaissement rapide de marqué), mais les chq ss provision peuvent revenir impayés plus tard. il est sur mon cpte depuis le 14/11. si j'ai aucune nouvelle d'ici 15j, j'offre un super noel à ma famille !!!! et ils pourront tjrs se faire voir !!!
0

mai lol quevous avez raison mdr j
0

s'il arrive sans provision qui eszt souvent le cas dans ce genre d'arnaque il faut porter plainte et si c'est du blanchiment d'argent il faut pas depenser car c'est sur vous que ca retombera
0
Ngie

Bonjour, moi aussi contacter par joana daniels et barbara henman pour topshop pour lancer leur campagne publicitaire en decembre, j'ai reçu un cheque de 4900E que j'ai biensur deposer sur mon compte et heureusement que je n'y ai pas toucher car mon banquier ma contacter ce matin pour me dire que c'etait un chèque avec une fausse signature donc 1 semaine apres la somme a été retirer de mon compte par ma banque.
Donc meme si vous ne donnez pas suite au mails des arnaqueurs vous ne pourrez quand meme pas garder l'argent alors attention a ceux qui voudrai le depenser!!
Par contre suite a vos temoignages je ne sais pas si je dois aller porter plainte ou pas?
0