Achat d'image pour publicité

Fermé
lacromu -  
 fraisetagada -
Bonjour, j'ai été contacté par une agence de publicité sur un site de rencontre qui me dit être intéressé par mes photos pour un campagne de pub a l'aéroport de londres Gatwick (Terminal 4)..
voici une copie de l'e-mail :

Bonjour,
Merci pour votre réponse très rapide sur la modélisation de ce contrat n'est pas une blague à tous une fois dans leur vie une fois l'occasion. Votre image a été acceptée par l'agence, "Vision Entertainment Agence", l'un des favoris pour le Coca-Cola annonce le signe @ à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4). Nous ne faisons pas de discrimination dans la forme ou la taille des modèles différents, nous devons reconnaître de très belles photos et de les utiliser pour des publicités.

Vous recevrez un chèque (le premier versement est toujours dans la gamme de 4000 Euros à 6500 Euros, vous pouvez déduire 20% de vos belles photos sont utilisées pour le transfert de 80% de votre agent (qui sera utilisé comme votre inscription, et le reste sera utilisé pour le moulage de votre photo une fois votre inscription reçue, vous recevrez une CONTRAT M-20 e-mail.) comme moyen de paiement pour le contrat des panneaux. Ensuite, vous allez à l'expédition, le solde à votre agent désigné par l'intermédiaire de Western Union transfert d'argent de la documentation juridique de l'opération. Ce paiement sera également utilisé comme une "taxe" de l'agent, puis vous recevrez votre solde des coûts 15.500 Euros. Je vais attendre votre réponse urgente à la suite de l'information contribuera à nous traiterons votre paiement:

Prénom:
Nom:
Code Postal:
Téléphone:
Profession:
Hobbies:

Dès que nous confirmer ces informations, notre bailleur de nous envoyer votre règlement à
tu. Nous serons en attente de votre réponse.

Cordialement,
A. Crowley
VISION ENTERTAINMENT
LONDRES

Je vien de recevoir un cheque de 6500€
après confirmation de réception j'ai reçu ce nouvel e_mail :

Bonjour Romuald,
Vous avez le droit de retirer 80% (5.200 euros) au total, et envoyé à nos agents désignés par Western Union Money Transfer. Vous devez prendre 20% (1.300 euros) pour l'excellence de leur acceptation. Vous recevrez une lettre de contrat et copie de l'image pour la publicité Big Billboard dès que l'agent de la confirmation du paiement.
Ci-dessous, est l'agent d'information:

NOM DU RECEPTEUR: ANDREW CORMICAN
RECEPTEUR ADRESSE: 3 RUE HAUTE
CODE POSTAL: SE3 5RF,
PAYS: ROYAUME-UNI
QUANTITÉ: 2600 Euros

NOM DU RECEPTEUR: JOHN Gunson
RECEPTEUR ADRESSE: 3 RUE HAUTE
CODE POSTAL: SE3 5RF,
PAYS: ROYAUME-UNI
QUANTITÉ: 2600 Euros

Dès que vous avez envoyé les fonds, envoyez-moi un e-mail avec les détails ci-dessous l'Ouest Réception

Nom de l'expéditeur:
Votre Adresse:
Montant: En livres sterling
Money Transfer Control Numéro (MTCN):

Transfert d'argent frais sera déduit du montant envoyé

S'il vous plaît laissez-nous savoir si vous pouvez venir à l'aéroport de Londres Gatwick (Terminal 4) et de voir le panneau d'annonce, vous obtenez un billet, et trois jours d'hébergement dans un Hôtel à Londres. Je sais votre agenda ...
Note: Vous avez droit à un chèque de 15,500.00 euros dès que le Billboard est lancé, qui est le paiement final pour le Billboard Advert.

Cordialement,
Angela

Arnaque ou pas arnaque.. tel est la question..?
A voir également:

138 réponses

kponette

la meme histoire pour moi j ai recu un paiement de 2000 euros en travelers cheque qui est maintenant sur mon compte.maintenant cette barbara me demande de lui versée 3600 euros pour l avocat, pas recu de contrat n y rien signé, elle me harcele par mail et par tel, je souhaite un regroupement!
je suis mere seule avec 2 enfants a charge ces deux milles euros j en avait grand besoin, je suis deg.tenez moi au courant si vs connaissez les recours a utiliser. alors faut t il les utiliser?Car pas de contrat!la banque vas t il me les reprendre! merci de me repondre si vs avez la solution
0
bucky

bonsoir a tous

comme vous tous je me suis faite avoir. J'ai un my space une personne ma contacter en me disant que mes photos l'interessait pour une pub chez coca-cola et qu'elles seraient exposer dans les halls d'un aéroport a londre. J'ai accepter apres plusieur semaines j'ai reçu un chèque d'une valeur de 3500 euros j'ai demander a cette personne (il se fesai appeler Andrew Mark) ce que je devais faire c'est alors que tout sait acceler il fallait absolument que le chèque soit deposer sur mon compte dans les plus pref délais j'avais le droit de garder 15% de la sommes ensuite il fallait que je renvoie le reste de l'argent via la western union money. J'ai laisser trainer quelque temps cette personne appelait tous les jours de début d'apres midi jusqu'au soir 22h30 chez moi il etait plutot presser au telephone et il n'arretais pas de crier..... bref je trouvais sa louche et quand je lui demandais ou ce trouvait mon contrat il ne repondais pas ou disait que je l'aurais lorsque j'aurais renvoyer l'argent. Me posant beaucoup de questions et en promenant sur le net je suis tombé sur votre forum. J'ai tout de suite fait stopper le chèque maintenant le chèque est au service des fraudes de ma banque. si vous faite n'importe qu'elle action je vous suit j'ai garder tous les mails enveloppe et la photocopie du chèque. tener moi au courant et je vous suirais a bientot
0
buckynou Messages postés 1 Statut Membre

je suis choqué lol!!!!!!!
bucky c 'est moi le mail avant!!!!
bref je veux vraiment me battre quelqu'un pourrais me dire ce que je dois faire me donner des exemple de lettre je sais pa m'eclairer un peu e suis encolère je ne sais pas encore comment va réagir le type quand il va apprendre que son chèque est au service des fraudes de ma banque !!!!!! j'atend de vos nouvelles a bientot
0
coccinelle

bonsoir à toutes et tous,
moi j'ai encaissé le chèque et j'attends le retour du non payé par la banque..
d'autre part, toujours par le biais de My space, maintenant je suis l'heureuse gagnante de "Windows My space"et je vais empocher un chèque de 75000 euros..le message dit qu'il faudra que je me rende en "Cote d'Ivoire" afin de toucher le chèque...et qu'il fallait que je ne le dise à personne ! j'ai été contacté par un soi-disant cabinet juridique..j'attends la suite et je porte plainte direct avec l'autre histoire de "Workshop" !!!
Soyez vigilants !
je suis ok pour un regroupement évidemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamlet

bonjour a tous j'ai reçu la même arnaque et heureusement que j'ai lu vos messages ce matin.
Hier j'ai donnée mon adresse ainsi que mon numéro de téléphone et j'ai reçu l'émail cette nuit. Dans l"émail ils me disent que le premier versement est parti et qu'une fois que j'ai recu je dois les prévenir et ils m'indiqueront les instructions c'est le terme qu'ils ont employé.
J'étais tellement surprise que j'ai cherché "société billbaord " sur google et j'ai trouver vos messages. Exactement le même que le mien sauf que ce n'est pas barbara, c'est kate reid qui me contacte sur my space et hier cette personne a disparu de my space. Donc maintenant je sais que le chèque que je vais recevoir j'ai pas intérêt a l'encaisser.
Le chèque que je vais recevoir pourra servir de preuve peut être. Dites moi ce que je peux faire pour vous aider a les poursuivre bien sur j'ai enregistré tous les mails que j'ai reçu de leur part.
dites moi en quoi je peux vous aider.courage a tous bonne soirée
0
floflo

nous venons aussi d'être victime d'une tentative d'escroquerie par cette kate pour billboard !!! nous avons porter plainte vendredi !!
0
creamymimi Messages postés 46 Statut Membre

c'est la meme personne sous de faux noms donc ils continuent moi j'aend que le cheque soit rendu pour aller porter plainte au pres du procureur mais je redonne mon msn pour ce qui veux ce joinde a nous on est deja 3 membre sup.erna.ni@hotmail.fr
0
keichy

bonjour

Et voila les amis ce matin , j'ai regardé mon compte bancaire je suis a découvert de plus de 3000€ juste avant les fêtes , je ne vais rien pouvoir faire , rien offrir , enfin rien de rien , alors voila super noel en vu ??
et vous ? ça en ai ou ?? soyez prudent
0
Rappouze Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Pour ma part, le chèque est à l'encaissement depuis 15 jours.. toujours pas crédité!!!
Je pense appeler ma banque pour leur dire de bloquer et j'ai tout gardé.
Je me regroupe avec ceux qui veulent porter plainte, sans pb.

De plus, j'ai été contacté à nouveau par une nouvelle personne pour le même type d'arnaque (via my space). j'ai dénoncé la page auprès du webmaster.
0
keichy

bonjour , les amis

alors , ce matin je regarde mon compte et je suis découvert de -3500€ !!!!! le chèque c'est fait refuser 1 mois après , et comme je suis au chômage , j'avais régler plein de dette pour partir a neuf !! me voila super fine avec mon découvert , je vous garanti que si personne ne viens nous aider je suis au bord de la crise de nerfs je ne sais plus quoi faire .........
0
creamymimi Messages postés 46 Statut Membre

je pense que les banques n'en on rien a foutre car elles sont dans le coups vu que c'est du tout benef pour elles ben oui on est endetter donc on rembourse avec des frais alors qu'on a rien demandé mais moi je crois qu'il y a une possibilité qu'on recupere notre bien je vois une assistante sociale donc on verra bien
0
keichy

bonjour
non il ne faut surtout rien leur dire , ils faut juste qu'on écrivent tous a notre procureur de notre ville , qu'on dépose plainte et a notre banque et contre X puisque voila !! enfin bref . moi je vais porter plainte contre ma banque car c'est des pauvre con qui ne savent pas reconnaitre un vrai chèque d'un faux et qu'a la place de nous avancer l'argent de se soit disant chèque et nous foutre dans une merde international il feraient mieux de reprendre leur études . oui je sais je suis en colère et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car j'ai envie de tout péter !!!!! alors vous en êtes ou du dépôt de plainte ??a votre avis la suite va être bonne pour nous ??
0
aurore2va

bonjour,

je rappele que les banques ont une obligation morale envers vous !!! donc rapprochez vous d eux pour qu ils enclenchent aussi une enquête auprès de leur service fraude.
De plus, il est essentiel que vous portiez plainte aupres du procureur de votre ville.
ET NE SURTOUT PAS EN PARLER A HENMAN OU D AUTRES !!
Et j explique pourquoi, j ai deja porter plainte pour arnaque et abus de confiance et l enquete est deja en cours !!!!
Vos plaintes sont essentielles pour une éventuelle reconnaissance !!!
dépéchez vous sinon ils vont se sauver !!!!
0
m

Pareil, je suis dans la situation d'avoir encaisser le cheque. Qui est faux, NE DEPENSER PAS CET ARGENT.
Le cheque est credite puis annule. Vous devez demander a votre banque que le cheque soit sorti et mis sur un compte interne de la banque. Ou renvoye a son emmeteur.

Je n'ai pas renvoye d'argent. J'ai recu des menaces. Je voudrais savoir si vouz recu des menaces et si rien ne
c'est passe, pas de violence ...
0
Shyleen

moi j'avais contacté l'association AVEN

https://www.avenfrance.org/ Association loi 1901
contact@avenfrance.org

vous pouvez les contacter en cas de questions ils vous guideront moi j'ai demandé à mon banquier de mettre le chèque sur un compte interne de la banque parce que je le refusais et je lui ai mis le lien du site je n'ai pas payé de frais et s'il est refusé je m'en fous car je ne comptais pas dessus.

Je ne comprends pas vous êtes pour certains à - 3000 € sur votre compte vous avez dépensé ces sous ? Moi même si je n'avais pas vu ce forum et l'asso j'aurais attendu d'aller soi disant à Londres avant de dépenser ... Soyez super vigilants !!!

Marjorie
0
bea

attenion, il y a la meme arnaque sur myspace avec un autre nom (gemma..) heureusement que j ai lu vos coms car j avais donner mon accord et mes coordonnées; merci a tous ! et attention
0
hamlet

bonsoir moi j'ai bien reçu leur chèque mais je le garde de coté sur leur enveloppe il n'y a pas de tampon de la poste je me demande comment c'est arrivé si ce n'est par la poste je sais que je suis parano mais vu qu'ils ont mon adresse ils auraient pu me le mettre dans la boite au lettre de plus mon mari m'a parlé de plusieurs rumeurs via des personnes se trouvant être en Afrique faisant parti d'une mafia africaine et procédant avec ce genre d'arnaque cela s'étendrait sur le continent européen et non que sur la France soyer vigilant via les réseaux sociaux sur internet bonne soirée
0
aurore2va

bonjour a toutes

l enquete est toujours en cours. Je dois allé au commissariat voir ou l enquete en est.
Ne dites surtout pas que nous sommes en procédure judiciaire. Ils pourrait se sauver, quoique je me rends compte qu ils continuent bel et bien !
pour me contacter si nécessaire, auroredc@hotmail.fr

courage a toutes et tous
0
Isis_84 Messages postés 5540 Statut Contributeur 556

aurore,
Il est super imprudent de mentionner son adresse email perso sur ce forum.
Après, ne va pas t'étonner de recevoir des tas de spams et d'emails d'arnaques en tout genre.
0
delphine71240 Messages postés 4 Statut Membre

ok je ne leur dit rien,je leur ai juste dit de ne pas s'amuser à me prendre pour une andouille car je ne me laisserais pas faire!
merci pour tous vos témoignages!!Je pense que je me serais fait avoir moi aussi
0
fightygirl

Bonjour, moi aussi j'ai reçu ce genre de message elle est venu me solliciter sur mon myspace et heureusement que je suis tombée sur ce forum car ça paraissait très allaichant !! voici :

Bonjour Sandrine, Je vous remercie de votre approbation. Nous sommes une agence de publicité / société Billboard à Londres, Royaume-Uni et sont spécialement sélectionnés pour acquérir des images des quatre coins du monde pour un réseau de clients majeurs. Cette campagne de plusieurs millions de livre sterling est pour Internet / presse / campagne de marketing panneau d'affichage. Votre image a été choisie en raison de vos traits naturels et d'expression faciale qui satisfait aux critères de sélection.. Pour l'utilisation de vos photos dans notre campagne de marketing, nous avons besoin de votre permission et vous serez payé pour son utilisation. Vous serez payé un premier versement qui comprend les frais de s'inscrire et d'accord pour la presse ou le contrat d'affichage. Vous aurez droit à 20% du premier versement et le solde de 80% des prélèvements seront effectués à la nommés avocats qui seront rédaction de l'accord contractuel important qui donne pleinement le droit d'utiliser la photo en vertu du droit anglais. Une copie de cet accord contractuel sera envoyé vers vous avec une tranche de paiement des deuxième et billets d'avion à Londres, Royaume-Uni pour la manifestation officielle à l'occasion de la campagne. Des informations complémentaires seront mis à la disposition de clarifier ce y compris les contacts du téléphone pour les avocats nommés rédaction de l'accord. Afin de traiter votre paiement nous aurons besoin des informations suivantes:
NOM COMPLETE:
ADRESSE DE CONTACT DE COURANT / FULL POSTAL CODE:
SITUATION FAMILIALE:
@ E-MAILS EN COURS:
MOBILE PHONE NO:
PROFESSION:
Veuillez mail avec les détails nécessaires pour éviter tout retard. Nous serons en attente de votre réponse.
Cordialement,
Gemma

ça paraissait trop facile !!!!
0
o-klan Messages postés 1 Statut Membre

Je viens d'être contactée par une Gemma Ross pour utiliser ma photo dans une campagne de pub.
J'ai l'impression que c'est une arrnaque après avoir lu tout ça.
Voici le dernier mail que j'ai reçu après avoir accepté qu'ils utilisent ma photo.
Je vous remercie de votre approbation. Nous sommes une agence de publicité / société Billboard à Londres, Royaume-Uni et sont spécialement sélectionnés pour acquérir des images des quatre coins du monde pour un réseau de clients majeurs. Cette campagne de plusieurs millions de livre sterling est pour Internet / presse / campagne de marketing panneau d'affichage. Votre image a été choisie en raison de vos traits naturels et d'expression faciale qui satisfait aux critères de sélection. Pour l'utilisation de vos photos dans notre campagne de marketing, nous avons besoin de votre permission et vous serez payé pour son utilisation. Vous serez payé un premier versement qui comprend les frais de s'inscrire et d'accord pour la presse ou le contrat d'affichage. Vous aurez droit à 20% du premier versement et le solde de 80% des prélèvements seront effectués à la nommés avocats qui seront rédaction de l'accord contractuel important qui donne pleinement le droit d'utiliser la photo en vertu du droit anglais. Une copie de cet accord contractuel sera envoyé vers vous avec une tranche de paiement des deuxième et billets d'avion à Londres, Royaume-Uni pour la manifestation officielle à l'occasion de la campagne. Des informations complémentaires seront mis à la disposition de clarifier ce y compris les contacts du téléphone pour les avocats nommés rédaction de l'accord. Afin de traiter votre paiement nous aurons besoin des informations suivantes:
NOM COMPLETE:
ADRESSE DE CONTACT DE COURANT / FULL POSTAL CODE:
SITUATION FAMILIALE:
@ E-MAILS EN COURS:
MOBILE PHONE NO:
PROFESSION:
Veuillez mail avec les détails nécessaires pour éviter tout retard. Nous serons en attente de votre réponse.
Cordialement,
Gemma
0
delphine71240 Messages postés 4 Statut Membre

Je vois que sur myspace gemma ross continue sa ptite arnaque!!!par contre moi je lui ai envoyé un mail lui demandant plus d'informations car je lui ai dit que je ne voulais pas me faire arnaqué et depuis plus aucune nouvelles!!!elle ne veut plus me répondre ni sur myspace ni sur sa propre adresse mail!!!comme quoi c'est vraiment une grosse grosse connerie!!!
De plus j'ai appris pas quelqu'un qu'il y en a qui essaient d'arnaqué par des ventes de voitures!!Ils proposent des voitures neuves pas chère en prétextant que la personne qui la possède est malade ou a du partir et vous demande un accompte à leur envoyé et une fois que c'est fait ils vous livrent "soi disant" la voiture dans votre cour!!!Ne vous laissez pas avoir une fois qu'ils ont reçu l'accompte c'est fini vous ne le revoyez plus jamais!!et chaque semaine ils changent d'email et d'histoire!!Alors soyez prudent et ne vous laissez pas prendre!!bizzz
0