Besoin de conseil pour études

amiam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 16 août 2009 à 16:59
passam Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 14:35
Bonjour,

je suis marocaine, j'ai un DUT (génie info) et ça fait une année que je travaille.

Je voudrai aller plus loin dans les études et j'ai certaines questions :

Lequel est le plus demandé Master pro ou normale?

Est-il possible de faire une licence (générale pas pro) après DUT au Maroc (à casa si possible)?

Est-ce vrai qu'avec un master pro on a pas le droit d'aller plus loin dans les études (sachant que je veux changer l'info et aller plutot ver l'économie)?

Je pense à faire une licence pro (cours de nuit) puis un master en informatique orienté gestion (j'ai pris une année pour reflechir et j'ai peur de faire le mauvais choix ), mais je reste ouverte à toutes propositions.

Merci beaucoup!

5 réponses

passam Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 5
17 août 2009 à 14:35
t'as déjà ton post, pourri pas celui des autres
1
passam Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 5
17 août 2009 à 13:39
Après un DUT, si tu as un bon dossier tu peux accéder en licence ( la licence normal, pas pro ) et ensuite poursuivre sur un master ( pro ou recherche ). Mais sache que le travail des deux premières années de fac n'est pas du tout le même que celui d'un DUT... Beaucoup plus technique et théorique à la fac, il te faudra travailler beaucoup de ton côté.
Tu peux également poursuivre sur une licence pro après un DUT, mais il est très difficile d'enchainer sur un master après une licence pro, à moins d'avoir un excellent dossier et d'être dans les premiers de ta promotion.
Si tu as dans l'optique de faire ton master gestion, je te conseillerai de faire une licence informatique générale, tu pourras ensuite poursuivre sur ton master.
Bon courage
0
Bonjour,jaimerai avoir des informations sur le métier d'ingénieur en pétrochimie. savoir aussi le cursus scolaire et les universités qui le font au Canada avec les possibilités d'emploi merci!!!
Arthur
0
passam Messages postés 28 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 5
17 août 2009 à 14:28
google -> ingénieur en pétrochimie
google -> canada étude pétrochimie
google -> pétrochimie débouchées
...
et diantre ! créés ton propre post !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai deja essayé ca mais je ne trouve rien. peux alors me passer les différents liens pour que je puisse me retrouver?
0