Cahier de charge

Fermé
Dady - 16 août 2009 à 16:49
webamies Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 16 août 2009 à 17:29
Bonjour,
Je suis un jeune informaticien,je suis en 2éme année et je viens d'etre admissible mais pour obtenir mon diplome il me faut faire un stage dans ce sens qu'on m'a demandé de proposé un cahier de charge pour la conception d'un site web,donc j'aimerai donc avoir un exemple type de cahier de charge,merçi

1 réponse

webamies Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 2
16 août 2009 à 17:29
JUSTE UN EXEMPLE POUR COMMENCER

Détail :

Le site doit être divisé en deux parties : logiciel et forum. Eux même séparer en différentes parties: programmation, site web, nouveaute sur les logiciels etc...

Il doit y avoir un module par défaut de recherche sur la page. Et la possibilité d'une recherche avancé si possible.

Les pages peuvent être suivi par les internautes qui peuvent eux même s'inscrire pour poster des tuto, des logiciels, voir le listing des ses messages. Mettre en place un système d'alerte, de même pour le visiteur.

Les annonces comprennent une image, un titre, l'auteur, etc..

une technologie employé : XHTML / CSS / PHP



Cote Design :

TOUT CE QUE TU VEUT

Intégration :

Le site doit être valide W3C. Il doit être sémantique (emploi des bonnes balises au bonne endroit, etc..). Il doit prendre en compte le référencement (text remplacement,etc..). Compatible PC : Firefox & IE6/7 Mac : Mozilla/Safari sans oublier internet de tout ses versions.

Developpement :

Le code doit être propre.
Prendre connaissance des détails en hauts. Pour résumer :
- Recherche & Recherche avancé si possible
- Espace membres (un inscrit)
- Tous le monde peut voir les annonces

- Url rewriting

- Sur la page de recherche ou d'affichage par défaut, afficher les annonces avec photos/titre/résumé/

- En cliquant sur la photo/lien afficher l'annonce dans une nouvelle page

- Sur la nouvelle page afficher toute l'annonce + possibilité de poser une question qui sera afficher elle même dans la page.Statistiques afficher nombre de visiteur qui ont consultés l'annonce.

- Un lien doit être afficher en cas de fausse annonce pour qu'un modérateur supprime ou non l'article

- Un système antispam doit être créer si possible

- Différent niveau : "client", modérateur (pouvant modifier des annonces, en supprimer, super modérateur (gérant les modérateurs) et administrateur.

BONNE CHANCE
0