Problème réception long sms LG KU990

Fermé
nana059 - 16 août 2009 à 13:07
 lolita1982 - 11 févr. 2010 à 16:18
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, il y a un moi de ça maintenant, d'un LG KU990 et je me suis rendu compte assez rapidement que je ne recevais pas les longs sms ! Lorsque que quelqu'un m'envois un message qui fait plus d'un sms, je ne le recois pas ! Pourtant la personne qui me l'envois reçoit quand même un accusé de réception !
Je voulais savoir si d'autres personnes ayant également un LG KU990 avait le même problème que moi car j'aimerai savoir si cela vient du téléphone ou pas ?
J'ai eu l'occasion de consulter d'autres forums et je me suis aperçue que c'était le cas également pour d'autres portables LG notamment le KP500 !
Si quelqu'un aurait une solution à ce problème, elle serait vraiment la bienvenue car c'est très désagréable de ne pas recevoir les longs sms ! Sinon à quoi ça sert d'avoir un portable high tech s'il n'est pas capable de réceptionner certains messages !
En tous cas, si le problème vient des portables LG, ce serait sympa pour les futures acheteurs qu'ils soient prévenus de cette défaillance chez LG !
Merci beaucoup !

6 réponses

J'ai le même problème que toi, tu as trouvé une solution?
2
j'ai la solution, javais le meme pb que vous et en fait jai appeler le service client LG et en fait il ma fait faire a distance une manipulation sur mon tel pr le REINITIALISER.............;;et voila ca a marche!!!
Je recois de nouveaux les textos longs!!!
A vous aussi d'appeler le service client................
Ciao
Cindy
0
j'ai la solution, javais le meme pb que vous et en fait jai appeler le service client LG et en fait il ma fait faire a distance une manipulation sur mon tel pr le REINITIALISER.............;;et voila ca a marche!!!
Je recois de nouveaux les textos longs!!!
A vous aussi d'appeler le service client................
Ciao
Cindy
0
Malheureusement non, je n'ai trouvé aucunes solutions à ce problème ! Apparemment, ça ne le fait qu'avec certains contacts car j'arrive à recevoir des sms longs d' autres personnes. Avec un de mes contacts, ça ne passe pas du tout ! Du coup, cette personne est obligé de m'envoyer ses messages en un seul sms pour que je les reçoies ! Il s'agirait quand même d'un problème chez les portables LG KU990 et KP 500 ! Donc pour toutes personnes que ça intéresse fuyez les LG !
0
petit nigoooooooo
8 déc. 2009 à 00:07
Je n'arrive pas à envoyer un long message !
Mon LG viewty redémarre !
Je pense bien que c'est un problème du portable même !
0
C'est quand même hallucinant de ne pas recevoir des textos longs. J'ai triffouillé un peu toutes les fonctionnalités et rien ne marche. J'espère qu'on aura une solution, car pour un portable high tech c'est quand même affligeant. Si tu trouves une solution fais signe et je ferais de même si j'en trouve une! En attendant il faudra si faire ...
0
Resalut ^^

Je suis passée chez mon opérateur pour le souci, elle a regardé dans mes options si tout etait configuré comme il le faut et c'est le cas. Elle ma donc conseillé de me rendre dans une boutique avec mon telephone et le chargeur puisqu'il s'agirait d'un problème de logiciel. Tu devrais te renseigner dans une des boutiques de ton opérateur, c'est réparable ! une fois qu'il me l'auront fait je te tiens au courant =)
0
Bonjour Junetta,

merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis du coup moi aussi aller dans une boutiques de chez mon opérateur, cependant elle m'a d'abord conseillé de faire une mise à jour du logiciel du téléphone via le site internet LG. C'est ce que j'ai fait seulement j'ai déjà la dernière version du logiciel donc je ne peux pas faire de mise à jour, ce qui ne m'avance à rien ! Il va donc falloir que j'y retourne pour le mettre en réparation ! Seulement, il faut attendre 3 semaines d'après ce qu'elle m'a dit et en plus sans être certaine que ce soit bien de là que vient le problème! Si ça te dérange pas, peux-tu me tenir au courant pour ton LG lorsque tu le récupèreras pour me dire si tu reçois tous les sms longs ou pas car, de mon côté, j'aviserai à ce moment là!
Encore merci ! :-)
A très bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Resalut,

Désolée je n'étais pas repassée et je n'ai pas eu le temps d'aller à la boutique mais ca ne vas pas tarder, d'autant plus que je n'ai pas que ce soucis !

Pour mon téléphone on ne m'a pas précisé de le faire moi même, je t'en dirais plus pour le délai, mais si c'est long pour moi aussi je ne le ferais pas.

Je te tiens au courant ! :)
0
seb954rr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 22:11
Bonjour j'ai le même problème que vous concernent les SMS long avez vous trouvé la solution? Je vous remercie d'avance si vous me filez le tuyau:)
0
Non, malheureusement, me concernant, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème ! :-(
Je suis allée en boutique et on n'a rien su me dire mis à part attendre une mise à jour du logiciel LG sur internet.
Mais comme j'ai la dernière version, je ne peux rien faire pour l'instant !
Du coup, les personnes avec qui j'ai ce problème doivent couper leur msg pour que je puisse les recevoir! Ce qui n'est vraiment pas très pratique ! Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé en attendant !
J'espère que cela pourra t'aider !
Si jamais de ton côté, tu as une autre solution, fais moi signe !
Merci.
0