Problème Windows Vista

Résolu/Fermé
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 16 août 2009 à 12:51
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 17 août 2009 à 01:53
Bonjour à tous,

J'explique mon problème :

Quand j'allume mon PC tout va bien je peux tout faire sans problème, mais quand je le laisse et qu'il se met en veille impossible d'y retourné, je clique sur ma session et le sa charge sans fin, je suis donc obligé de l'éteindre par le bouton de la tour. Et c'est comme ça à chaque fois !

J'ai besoin d'aide s'il vous plait merci d'avance ! :)
A voir également:

13 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
16 août 2009 à 12:58
Bonjour.
Panneau de configuration\Gestionnaires de périphériques\Souris et autres périphériques de pointage\
Clic droit sur le type , puis
Prorpiétés\Gestion de l'alimentation\
Décocher Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil.
0
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 33
16 août 2009 à 13:01
J'ai déjà fais ceci, mais en-fête mon PC ne se met pas en veille comme tu le pense, il ne s'arrête pas, l'écran deviens noir et puis c'est tout.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
16 août 2009 à 13:07
Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre,
(Les documents ne seront pas touchés)
Et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Appuyer sur les touches Windows et R
Puis taper rstrui.exe
Ensuite prendre une date de restauration immédiatement antérieure à celle du problème.

Puis faire un scan entier avec votre antivirus.
0
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 33
16 août 2009 à 13:13
Merci je vais essayé. J'en dirais des nouvelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 33
16 août 2009 à 21:35
J'ai fais la restauration, mais je crois que le problème persiste...
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
16 août 2009 à 21:48
As-tu essayé de mettre un écran de veille, avec un temps de mise en veille ? OU est-ce que l'écran devient noir parce qu'il n'y a pas d'écran de veille défini ?
0
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 33
17 août 2009 à 00:42
Enfete je ne peut plus changer l'écran de veille, quand je clique pour le modifier ça me dit : le paneau de configuration parametre d'affichage a été désactivé par votre administrateur systeme.

Cela dit je n'ai rencontré aucun bug depuis mon dernier message, j'espère que cela va durer...

Je te remercie pour tes conseils. Si sa recommence je le dirai mais j'espère que non.
Merci bonne soirée :)
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
17 août 2009 à 00:49
Je ne comprends pas : si tu as les droits administrateurs, il faut que tu te connecte avec le compte administrateur pour pouvoir essayer de mettre un écran de veille, et de paramétrer l'alimentation correctement. Si tu es administrateur système et que ça t'affiche ce message il y a quelque chose qui ne va pas avec ton système.
Mais pour pouvoir aller plus loin il faut savoir si tu es connecté en tant qu'administrateur système ou pas.
Et aussi si ton ordinateur est en réseau avec d'autres ?
0
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 33
17 août 2009 à 00:59
Je suis bien administrateur system. Mais sur d'autres forum j'ai constaté que d'autres personnes avaient aussi ce problème de paramètre d'affichage en étant administrateur. Je n'ai qu'un seul PC.

Et sur mon autres compte (non administrateur) je peux changer l'écran de veille sans problème.
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
17 août 2009 à 01:10
Alors celle-là elle est bien drôle ! Euh je suis pas sure parce que je viens de passer sous vista, mais si tu as plusieurs comptes d'utilisateurs je suppose que tu as mis des mots de passe.

Dans la gestion de l'alimentation, "options avancées", l'ordi me demande s'il faut exiger un mot de passe pour sortir de la mise en veille... Et par défaut c'est configurer sur oui...
Donc si tu as des mots de passe, je te conseille de les désactiver sur tous tes comptes utilisateurs. Arreter puis redémarrer l'ordinateur et sur le compte administrateur désactiver ce bouton "oui" et mettre "non" à la place.
C'est peut être pour ça que ton ordi rame pour sortir de mise en veille.

Essaye de voir si c'est ça?

Sinon la seule solution immédiate c'est de supprimer ou désactiver les comptes utilisateurs autres que administrateur, enlever le mot de passe, redéarrer l'ordinateur et voir si tu y arrives ou pas.

Et sinon je vois pas ce que ça pourrait être... dslée...
0
makeu Messages postés 230 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 33
17 août 2009 à 01:24
Je ne crois pas que le problème vienne de là.

Jette un coup d'oeil ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-489803-le-pan-de-config-affichage-a-ete-desactive
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
17 août 2009 à 01:31
euh j'ai pas tout compris mais apparemment il faut avoir utilisé un truc qui s'appelle tweak UI ???? je sais pas si c'est ton cas.
Apparemment il y un lien vers un tutoriel : si tu comprends qque chose tu peux essayer, moi je comprends rien, et en plus il faut utiliser une ligne de commande. Je sais pas si cette même ligne de commande fonctionne aussi sous Vista !
Mais bon, ça coute rien d'essayer.
Je vais essayer de lire le tuto mais je promets rien
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 35
17 août 2009 à 01:53
alors je crois que j'ai compris mais c'est une manip tres tres dangereuse...

Sous vista : tu ouvres le poste de travail et tu clique sur le bouton "aide windows" (le point d'interrogation bleu)

ensuite tu tape "sauvegarder le registre" dans la barre de recherche de l'aide et tu accedes au sujet correspondant.

Tu le lis bien de A à Z et tu fais ce qu'ils te disent pour créer une sauvegarde de la clé de registre que tu vas modifier, au cas ou la manip elle foire... (c'est l'étape 2 dans l'aide mais lis quand même tout)

Ensuite sur la page de l'aide tu as un lien (étape 1) pour ouvrir l'éditeur de registre, tu cliques dessus.

Le registre s'ouvre dans une nouvelle fenetre. A gauche tu as une arborescence qui s'affiche, il faut suivre le chemin suivant :

HKEY_CURRENT_USER
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\No­DispCPL et j'ai mis la valeur à 0

Perso je suis bloquée à "Policies" mais je n'ai qu'un seul compte utilisateur...

Si j'ai bien compris, normalement, si tu arrives à le trouver, il faut que tu crée une copie du fichier "NoDispCPL" qui s'affichera à droite, quand tu arrives au bout de l'arborescence. tu fais clique droit-copier, et tu le colle le fichier dans un endroit sur (genre sur une clé, à un endroit que tu RETIENS). SI tu peux faire comme ça, sinon tu fais comme il dise dans l'aide mais je serais toi je garderai le même nom de fichier que l'original pour la sauvegarde (???).

A coté de ce fichier, une fois qu'il est sauvegardé, tu as une colonne qui s'appelle "valeur", note la valeur qui est affichée et ensuite il faut entrer la valeur 0.

Ensuite redémarrer Windows.

Si ton système est instable, que le problème persiste ou que tu as le moindre souci tu retourne dans l'éditeur de registre, et tu remplace le meme fichier par celui que tu as sauvegardé et tu vérifie que la valeur est bien la même que celle que tu as noté précédemment sinon tu la rechange.

Voilà, c'est comme ça que le pb à été résolu apparemment...

Mais bon apparemment c'est le chemin sous XP, je sais pas si ce sera le meme sous vista
0