Graveur marche pas!

Résolu/Fermé
Moon - 23 mars 2005 à 09:26
 flovi - 16 févr. 2008 à 14:56
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières car mon graveur ne reconnaît plus les CD-R et CD-RW. Que ce soit avec Nero (5.5) ou via Windows Media Player, à chaque fois que je lance la gravure, le graveur ne reconnaît guère les CD's. J'ai déjà essayé d'autres marques de CD mais c'est toujours le même problème. J'ai ce problème depuis que j'ai reformaté mon PC suite à un virus. Maintenant tout fonctionne correctement à part le graveur. J'ai désintallé le graveur et réinstallé, j'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y fait. Le PC ne le reconnaît qu'en tant que lecteur CD. Je pense avoir identifier le problème mais sans certitude : lorsque je consulte les propriétés du graveur, sur la zone emplacement il est iniqué 0 (zéro) alors que sur mon DVDRom, il est mis 1. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème lié à la connection SCSI du PC??
Voici quelques infos techniques de ma machine :
Windows XP mis à jour le 12/03/05
Pentium 4 2.0 ghz
256 RAm
Graveur : marque Benq 32x10x40 Seamless link

Avant je n'avais jamais eu aucun problème. Mais depuis que je tous réinstallé, j'ai ce problème...
Merci pour votre aide car je tourne en rond.
Mister Moon
A voir également:

4 réponses

as tu installe ton graveur avec le cdeom de "Benq"
Ghost
0
Salut Ghost,
non je ne l'ai pas fait car Windows reconnaissait le périphérique automatiquement. En plus, lorsque j'ai acheté le PC, je n'avais reçu le CDrom d'installation du graveur. Tu penses que le problème pourrait simplement venir de là?
Merci à toi.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 07:34
Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu


0
Salut Léo,

merci pour ton aide. Le problème venait bien de là. Je n'avais pas pensé à l'ASPI (il n'était pas actif) mais maintenant tout est ok. Je tacherai quand même de faire une mise à jour.
Encore merci pour ta disponibilité.
@+
0
Chaque consructeur a des petits + et ne fait pas partie du cdrom de Windows.. il est toujours préférable d'utiliser l'installateur du constructeur
Ghost
0
Le problème venait de l'ASPI mais je vais essayer de me procurer le logiciel du graveur au cas où.
Merci pour ton aide!
0
mon non plus le mien marche pas je c pas pkoi!
0