Probleme pilotes carte graphique ati radeon

Fermé
enhelya Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 16 août 2009 à 11:57
 enhelya - 21 août 2009 à 18:50
Bonjour,
Je viens vous voir car vous etes mon dernier recours. Je suis en guerre avec le pilote de ma carte graphique.
pour expliquer ce qu'il s'est passé (pour que les pbs surviennent), mon pc est tombé et le disque dur a du etre changé. mes cd de sauvegarde n'etaient pas les originaux, j'ai du prendre ceux d'un autre pc de chez moi.

depuis, je ne peux jouer avec mon pc le message d'erreur est " impossible de trouver un dispositif d'affichage adequat. fermeture du programme"
j'en ai deduit qu'il y avait un pb au niveau de la carte graphique.
en effet, j'ai une carte graphique radeon mobility x 2300 (de "ati") MAIS le pilote en fonction se nomme "carte graphique vga standard".

details de la carte indiqués:
type de processeur: ati atombios
type de converseur: 8bit
carte: vga
info. bios: 01.00
memoire graphique totale disponible: 16MB
memoire video(dediée et systeme): N/A
memoire systeme partagée: N/A
(je ne vous cache pas que tout ca c'est du chinois pour moi ^^)

j'ai tenté de mettre a jour le pilote rien a faire. j'ai tenté de chercher le pilote adapté au ma carte graphique (ca m'a pris deux heures pour trouver un site ou il fallait payer par sms... message de renvoi "error"), ensuite j'ai tenté de trouver une correspondance entre deux pilotes. le pilote pour la carte mobility radeon x 1450 serait presque le meme (sauf au niveau de direct X) et pourrait me suffire pour jouer. mais bien sur, impossible de l'installer.
vista me gonfle!!!! question installations de pilotes je n'ai rien vu d'aussi long et ch****!!!!

aidez moi svp! comment je peux installer un pilote de carte graphique adapté a la mienne avec ce foutu vista?
merci d'avance pour vos futures reponses =)
A voir également:

6 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 431
16 août 2009 à 13:00
bonjour

1) aller sur ce site ici:https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ,(c'est gratuit)
2) telecharger le pluging ma config.com et accepter le controle directx
3) lancer la detection du pc
4) regarder dans la liste les pilotes a telecharger
5) telecharger et installer

a+
0
enhelya Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
16 août 2009 à 15:21
oh la!
pourriez vous detailler un peu plus? je ne suis vraiment pas du tout calée en informatique!!!
c'est quoi la detection du pc?^^
j'ai un probleme avec direct x aussi, ma carte graphique n'accepte pas la version 8.0
merci
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 431
16 août 2009 à 15:35
re

il scan le pc et cherche les pilotes manquant ,le plugin directx n'as rien a voir avec la carte graphique ,c'est un ajout pour le pluging pour detecter ,pour la version 8 je ne sais si on la trouve encore car tout marche avec la version 10

a+
0
enhelya Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
16 août 2009 à 16:44
le site ne me propose aucun driver pour ma carte graphique.... ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2009 à 19:20
re

donc c'est une carte graphique qui date alors ,car il on tout les pilotes pourtant

a+
0
peut etre mais bon je fais comment moi? quelqu'un aurait-il une autre solution? je galere vraiment je ne peux jouer a aucun jeu et c'est l'un des buts pr lequel j'ai acheté ce pc... ca me prend vraiment le chou!
0