Gros problèmes avec en-tête et clé USB

Résolu/Fermé
andrica - 16 août 2009 à 11:43
 andrica - 17 août 2009 à 15:23
Bonjour,

Je prépare actuellement un dossier très important et je rencontre deux gros problèmes qui m'empêchent d'avancer et le temps presse !!!!
Voilà, je travaille sous word en format portrait, j'ai inséré des numéros en bas de chaque page. Mais, voilà, je dois absolument mettre un tableau qui lui se trouve en format paysage, je voudrais donc que pour cette page (paysage) , afin de garder une unité dans tout mon document, la numérotation se trouve sur le coté à gauche. j'ai utilisé l'aide Microsoft mais je ne parviens pas à faire ce qu'on me demande. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? C'est très urgent.
De plus, j'ai stocké sur ma clé USB des documents (Word entre autres) et lorsque je veux les insérer dans mon dossier, on me demande de les convertir ????? surprenant ! J'ai essayé donc plusieurs conversions mais à chaque fois, j'ai un message m'indiquant qu'il a été impossible de convertir le document.....
J'ai absolument besoin d'aide, c'est URGENT !!! Je vous en serai très reconnaissante.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
16 août 2009 à 12:03
Bonjour

Question classique => Réponse bricolage !
Argixu a répondu à cette même question très récemment :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13864417-aide-mise-en-page-word

Bon, elle a dit que c'était simple, moi je dis que ce n'est pas si simple si le pied de page ne se résout pas à une seule numérotation ! ;)

Pour ce qui est de ta clé USB, c'est un classique aussi, mais là, je crains le pire... Les clés USB sont souvent mal traitées, à savoir que les utilisateurs les retirent sauvagement et l'on se retrouve avec des documents corrompus et irrécupérables ! :s
J'espère que tu as des sauvegardes ailleurs !

Sinon, essaie les diverses méthodes de réparation. Regarde ici :
https://www.faqword.com/index.php/pbs/596-comment-recuperer-un-document-corrompu.html

m@rina
0
Bonjour Marina,

Merci pour ton aide, grâce à toi, j'ai résolu le problème de l'en-tête !!! Un grand, un énorme merci à toi !!!

Concernant la clé USB, j'ai oublié de préciser que j'arrive parfaitement à lire les documents qui sont dessus, le seul souci, c'est que je n'arrive pas à les inclure dans mon dossier word directement. J'entends par là que je ne peux pas utiliser l'option "inserer" de word : je suis obligée d'ouvrir mon doc de ma clé et ensuite faire un copier/coller. L'insertion m'est refusée, un message d'erreur "impossible d'importer...." apparait. Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire ; suis désolée, suis pas très douée (comme tu as pu le constater !) et en plus, suis en panique car le temps presse.... Si tu peux encore m'aider : j'accepte avec grand plaisir.
Merci encore,
Catherine
0
m@rina Messages postés 21297 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 11 383
16 août 2009 à 19:22
Bonsoir,

Ah ok, je préfère ça, à savoir que tes doc s'ouvrent parfaitement !

Cela dit, c'est assez étrange...
Quelle est ta version de Word et comment procèdes tu exactement ?
Au pire des cas, tu peux insérer un champ INCLUDETEXT. Dans le premier, il faut que tu mettes le chemin précis, mais ensuite tu peux copier-coller le champ et changer uniquement le nom du doc, puis F9 pour mettre tout ça à jour. On peut même ensuite convertir les champs en leur valeur.

m@rina
0
Alors, alors..... euh..... ma version de word..... oui, oui..... euh.... ça se trouve où ? (j'avais prévenu : suis nulle, désolée !)
Bon sinon lorsque j'essaie (en vain GRRRRRRRRRR) d'insérer un dossier de ma clé USB vers un document Word, apparait un message : "Convertir le fichier à partir de : Métafichier Windows EMF, Métafichier Windows, Format d'échange de fichier JPEG.... "J'ai quasiment tout essayé et apparait ensuite le message suivant "une erreur s'est rpoduite lors de l'importation du fichier..." Voilà, donc IMPOSSIBLE !!!
Si ça te dit quelque chose, je prends !!!
Merci
0
16 août 2009 à 21:26
Tu dis que tu essaies d'insérer un dossier ???? Un dossier, ce n'est pas possible, il n'y a que les fichiers qu'on peut insérer...

Avec Word 2000-2003, c'est menu Insertion, Fichier. On choisit le fichier, puis bouton Insérer.
Avec WQord 2007, c'est l'onglet Insertion, groupe Texte, bouton objet => Texte d'un fichier.

Evidemment, il faut que ce soit des fichiers Word (doc ou docx) qu'on essaie d'importer. S'il s'agit d'image, c'est Insertion, Image. S'il s'agit d'Excel ou autre appli, c'est Insertion, Objet.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marina,
Je tiens vraiment à te remercier : tu as résolu tous mes soucis : t'es trop forte !!!!
Merci beaucoup !
A beintôt, peut-être
0