Probleme de boot, pas de bios
bigal230
Messages postés
3
Statut
Membre
-
moclick -
moclick -
Bonjour,
je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon ordinateur ne démarre plus. Quand j'allume l'ordi, les disques durs semble tournés mais rien qui se passe, l'écran ne détecte rien (pas de connexion) mais le fil est bien branché dans la carte graphique.
le lecteur cd clignote et c'est tout. Aucun disque n'est dans les lecteurs cd / dvd et aucune disquette.
si je débranche tout les lecteurs et disque dur, la meme chose, rien se passe. Je ne me rend meme pas au bios.
que faire je n'en sais plus trop.
merci
Al
je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon ordinateur ne démarre plus. Quand j'allume l'ordi, les disques durs semble tournés mais rien qui se passe, l'écran ne détecte rien (pas de connexion) mais le fil est bien branché dans la carte graphique.
le lecteur cd clignote et c'est tout. Aucun disque n'est dans les lecteurs cd / dvd et aucune disquette.
si je débranche tout les lecteurs et disque dur, la meme chose, rien se passe. Je ne me rend meme pas au bios.
que faire je n'en sais plus trop.
merci
Al
A voir également:
- Probleme de boot, pas de bios
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
14 réponses
c'est tout con comme problème, comme vous le dites "pas de bios" , le bios ne supporte pas une composante, en cas de nouveaux matériel , c'est souvent une incompatibilité du bios, flash du bios règle l'affaire.
Quand ca arrive soudainement c'est souvent à la suite d'un mini court-circuit et la rom du flash est alors corrompue. Flash et devrait réglé le problème !
J'ai eu le coup sur un acer one il y'a une semaine , j'ai du flasher le bios avec une clé usb !
Quand ca arrive soudainement c'est souvent à la suite d'un mini court-circuit et la rom du flash est alors corrompue. Flash et devrait réglé le problème !
J'ai eu le coup sur un acer one il y'a une semaine , j'ai du flasher le bios avec une clé usb !
si votre écran reste noir.. c-a-d que même la lumiere n'arrive pas c'est que voutre écran a des probleme
si votre écran ne reçois pas les les caractères au déùarrage c'est un probleme de carte vidéo
verifier si la carte est bien enfoncée et si les connexions dB15 sont normale
Ghost
si votre écran ne reçois pas les les caractères au déùarrage c'est un probleme de carte vidéo
verifier si la carte est bien enfoncée et si les connexions dB15 sont normale
Ghost
la lumiere de mon cd reste allumé. Est-ce que si c'était ma carte vidéo mon systeme donnerait un signal sonnore ou bien booterait quand meme?
je vais revérifier que ma carte graphique soit bien inséré, si c'était mon cable l'ordinateur booterait quand meme (lumiere ne resterait pas allumé) mais je n'aurais pas d'image ?
Merci je vérifie la carte...
je vais revérifier que ma carte graphique soit bien inséré, si c'était mon cable l'ordinateur booterait quand meme (lumiere ne resterait pas allumé) mais je n'aurais pas d'image ?
Merci je vérifie la carte...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste histoire d'apporter ma contribution, j'ai déja eu ce problème et je l'ai résolu en faisant un reset sur la carte mère.
Le bios s'était planté, pourquoi ?? je ne sais pas.
Le bios s'était planté, pourquoi ?? je ne sais pas.
tu as un cavalier à déplacer sur la carte mère que tu remets dans sa position initiale une à deux minutes après (le faire PC éteind et débranché)
Il se situe en général à coter de la pile sous une abréviation anglaise, par exemple RSW pour reset switch.
Sinon, retrouve la notice de la carte mère, et elle te dira la position de ce cavalier.
Il se situe en général à coter de la pile sous une abréviation anglaise, par exemple RSW pour reset switch.
Sinon, retrouve la notice de la carte mère, et elle te dira la position de ce cavalier.
tout débranchés et rien d'affiché sur l'écran, pas de bips du bios, pas bon signe !
est-que tu as enlevé la carte modem,réseau,son, si tu en es équipé bien sur ?
le druide sans la potion.
est-que tu as enlevé la carte modem,réseau,son, si tu en es équipé bien sur ?
le druide sans la potion.
Salut, je ne vois pas de solution à la fin de ce post. Je dis ca parceque j'ai le meme probleme !!!! :(
Et j'ai dejà renvoyé ma carte mere au SAV j'en ai une neuve depuis aujourd'hui et le probleme reste le meme.
Serais ce la carte graphique qui serait grillée ?
Et j'ai dejà renvoyé ma carte mere au SAV j'en ai une neuve depuis aujourd'hui et le probleme reste le meme.
Serais ce la carte graphique qui serait grillée ?
j'ai le meme problème en ce moment avec un nouvel ordi et j'ai essayé avec diverses cartes graphiques en ayant pour réponse le même problème: pas de bios (écran noir)
on a changé les pièces cavalières toujours rien non plus et le processeur est neuf ( Intel Core 2 Duo ). On a également essayé avec d'autres écran et toujours rien. La diode de la carte indiquant le fonctionnement de la machine s'allume et tout les ventilateurs sotn en marche. Je ne vois pas où il y a un problème.
on a changé les pièces cavalières toujours rien non plus et le processeur est neuf ( Intel Core 2 Duo ). On a également essayé avec d'autres écran et toujours rien. La diode de la carte indiquant le fonctionnement de la machine s'allume et tout les ventilateurs sotn en marche. Je ne vois pas où il y a un problème.
Bonjour,
Il faudrait peut-être essayé en débranchant tous les périphériques démonter la ou les barettes mémoire, nettoyer les contacts et redemarrer avec une seule barette et voir le résultat.
une idée comme ca en passant.
Cordialement.
Il faudrait peut-être essayé en débranchant tous les périphériques démonter la ou les barettes mémoire, nettoyer les contacts et redemarrer avec une seule barette et voir le résultat.
une idée comme ca en passant.
Cordialement.
J'ajoute une suggestion.
Sur certains PC, quand la pile de la carte mere est morte, aucune info remonte a l'ecran, mais les disque tournent...
A essayer egalement
Sur certains PC, quand la pile de la carte mere est morte, aucune info remonte a l'ecran, mais les disque tournent...
A essayer egalement
J'ai le même problème avec un kit neuf Core i5 je vais essayer de changer la pile .. ce serai un miracle!
Salut,
Le problème de l'écran en veille :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1389038-probl-carte-mere#1
Le problème de l'écran en veille :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1389038-probl-carte-mere#1