Heures supplémentaires bâtiment.

Fermé
amarinata - 16 août 2009 à 09:11
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 août 2009 à 09:55
Bonjour,

Je suis employée dans une entreprise du btp et je dépends de la convention collective 3258.

Chaque semaine je travaille entre 40 et 50 heures.
Mon patron me paye chaque mois mes 35 heures ainsi que 4 heures supplémentaires majorées.
Jusque là tout va bien...

Plusieurs soucis me taraudes !

- Mon patron ne fait aucun relevé d'heures au quotidien, ni à la semaine, ni au mois, ni ..., je suis obligé de lui donner chaque mois un relevé de mes heures de ma propre initiative !!!
Pourrait-il contester ce relevé et dire qu'il est faux ?

- En ce qui concerne ces heures, ai-je le choix entre les récupérer ou me les faire payer ?

- En cas de paiement, quand cela doit-il se faire ?

En fin de mois ?
En fin d'année ?
Quand on dit en fin d'année, cela correspond à la fin de l'année civile (31/12) ou de la période des congés payé ?

- En cas de récupération, combien de temps ai-je pour les récupérer ?

Je consulte le droit du travail ainsi que ma convention, mais je dois bien avouer que je suis complétement largué.....

D'avance merci pour votre aide !

1 réponse

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 695
16 août 2009 à 09:55
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré aux nouvelles technologies.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0