Comment créer un réseau de a à z

carlos -  
 abdellah -
Bonjour à tous. Je voudrais aider un ami à mettre en réseau 6 PC et un serveur pour son sanck.Je suis novice dans le milieu du réseau mais je m'en sor pas trop mal en informatique.Voilà nous allons prendre une freebox pour les machines et j'aimerais que l'on me dise comment configurer les pc et si je dois prendre un routeur ou le routeur de la freebox fait-il l'affaire.Je pensais prendre la freebox/routeur suivi d'un switch et des pcs (mon schémat est bon dans le matos à prendre?) Je vais installer un logiciel de gestions de cybercafé gratuit (cyberlux).Je sais pas si je dois installer le cd d'install free sur toutes les machines ou uniquement sur le pc ki me servira de serveur.Si kelkin aurrait la gentillesse d'aider un nul du réseau. Gros merci d'avance. C@rlos

2 réponses

ghost

la freebox contient un routeur mais incomplet comme manque de serveur DNS, manque de pare feu...un pc qui vous servire de serveur??? serveur de quoi?
Ghost
0
abdellah

bonjour a tous,
je suis etudiant en electronique en stage fin d'estudes, je travaille sur un projet de gestion des ports de plaisance
je doi creer un reseau zigbee
a ma disposition 5 carte zigbee sans adresse IP
quelqu'un peu me dire comment creer la connection entre les 5 carte sacahnt qu'il y a juste une cnnecté a l'ordi
je vous serai tres reconnaissant.
merci
0