Ecran noir et pas de son

Résolu/Fermé
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 16 août 2009 à 01:06
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 17 août 2009 à 03:00
Bonjour ou bonsoir, voilà, mon problème est plutôt fréquent selon mes recherches mais voilà:
je ne peut plus lire de vidéo (n'importe quel format) car, quand je lance une vidéo, j'ai du son mais pas de vidéo juste l'écran qui reste noir.
J'ai pourtant les derniers codecs téléchargés ici: https://www.pcastuces.com/logitheque/klite_codec_pack.htm
ils datent du 06/08 donc ne sont pas vieux.
Ensuite j'ai bien mis à jour ma carte graphique (sa ne marchait pas avec les anciens non plus donc j'ai voulu mettre à jour au cas où ce soit ça), je les ai téléchargés ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25555
ce sont bien les derniers à jour.
Cependant malgré tout ça ne marche toujours pas.
Quand je lance une vidéo avec Windows Media Player 11 j'ai 2 petits icônes dans la barre de notification mais l'un d'eux disparaît (le codec vidéo) et ne reste plus que celui du son. Je pense donc que le problème vient de là mais ne sait pas comment le résoudre, surtout que tout est à jour et en dernière version, j'ai même fait toutes les mises à jour de Windows par l'intermédiaire de Windows Update.
Je vous écrit ce message car dans les autres cas similaires que j'ai pu lire que le problème se résolvait en mettant à jour la carte graphique, ce qui n'a rien changé dans mon cas.

J'ai de plus tenté de lire une vidéo en installant VLC, mais le problème se pose aussi avec ce logiciel, pas de vidéo, écran noir mais du son.

Voilà, j'espère vivement que quelqu'un pourra m'aider.

(P.S: je ne peut pas faire de Restauration Système, aucune disponibles, effacées)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 2
17 août 2009 à 03:00
YES !!!!!

Sa y est, et bien je ne dit pas merci car finalement personne ne m'a aidé ici ^^
M'enfin, j'ai résolu le problème.

J'avais pourtant cherché avant de poster (ce que je fait tout le temps, j'essaye de me débrouiller par moi-même) cependant la toile est grande alors je n'avait pas tout exploré.

Mais en continuant (car oui ce problème est très ennuyeux alors j'ai cherché nuit et jour la solution) j'ai fini par trouver.
Cela été dû à un mauvais réglage (pourtant PAR DEFAUT) du Centre de Contrôle de la carte graphique.
Et oui chez ATI ils font n'importe quoi on dirait, enfin, avant avec cette même carte je n'avais pas ce soucis, donc bizarre. Donc, les réglages de couleurs étaient mauvais, ils fallait désactiver le "Par Défaut" et mettre mes propres configurations.

Voilà, donc problème résolu.

Je cite aussi la source de ma solution, ce qui m'a aidé à comprendre:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2624365-video-probleme-affichage-ecran-tout-noir

Excellente journée à tous, et finalement la vie n'est pas si moche que sa ^^.
0