Pc qui rame

Fermé
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 16 août 2009 à 01:27
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 16 août 2009 à 02:20
Bonjour, a tous.

Voila j'ai racheter un pc a un ami il y a de ca un moment. Ce pc n'est pas un pc acheter dans le commerce c'est son pere qui l'a monter. Le soucis c'est que ce pc rame dur. J'aurais donc voulu le formater. Mais il possede une version piraté de windows xp et je n'est donc pas de cd d'installation. j'avais penser remettre une version piraté mais je vais devoir recherché tous les pilotes pour le son ... si je ne me trompe pas. J'aurais donc voulus savoir si il était possible de le formater tout en garder son systeme d'exploitation ou alors peut passer par une autre solution. Je précise que j'ai déja défragmenter passer avast et c cleaner. C'est pour cela que le formatage me sembler adéquate.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 2
16 août 2009 à 01:39
HOU !!! C'est pas beau d'avoir une version piratée (lol) !

Non, sérieusement, alors non tu ne peut pas ET formater ET garder le système d'exploitation, puisque formater c'est vider le disque dur, dont le système d'exploitation.

Tout ce que tu peut faire c'est une image .ISO à graver plus tard, et qui sera une sorte de sauvegarde de cet OS et des pilotes.

On peut le faire me semble-t-il avec Clone je sais plus quoi ou un logiciel dans ce style (à voir sur l'ami Google).

Sinon tu peut très bien sauvegarder tes pilotes actuels avec Driver Genius et les mettre dans (le fichier .rar obtenu) un dossier sur clé USB par exemple, puis les réinstaller par la suite avec ce même logiciel (lui aussi réinstallé au préalable) en faisant "Restaurer" je crois, et ensuite tu vas chercher ce dossier .RAR.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et te souhaite de passer une excellente journée.
0
bonsoir tu peut aussi installer
ubuntu
un systeme linux simple rapide et gratuit pour ton ordinateur
plus d info sur www.ubuntu.fr.org
0
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
16 août 2009 à 01:47
Je te remercie pour cette réponse rapide. Je vais essayer de voir le probleme mais ca a l'air compliquer.
Puis j'ai peur de ne pas pouvoir tout réinstaller ou de faire de mauvaise manip. Oui je c'est que c'est pas bien mais bon faudrai que microsoft baisse ses prix il y aurai moin de piratage pi ca seré plu simple pour tout le monde. Je ne demanderai pas mieux d'avoir une version officiel. microsoft en a mar du piratage qu'ils fassent un effort les gens en feront aussi certainement. Encore merci pour ta réponse je reviendrais peut etre pour d'autres questions. Bonne nuit ou bon début de journée lol
0
Bonjour il faut que tu asseye (Glary Utilities) tu le trouve dans (telecharger.com) ou {(hijackthis) fait attention avec quand même sa ses pour passer un gros cou de balai}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
16 août 2009 à 01:53
Merci discomane pour ta réponse ca ma l'air pas du tout ca. Si j'ai bien compris ca éfface tout les fichiers malveillant et autres fichiers vidéos.... L'a tu déja essayé?
0
Tester (hijackthis) aprouver a mes depend par mes soin (Glary Utilityes) sa resemble a (tune up utilityes) .
0
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
16 août 2009 à 02:20
Ok jte remercie je vais tester ca dans les prochains jour ma chambre commence seulement a se ranger suite a des travaux. Le pc fixe n'est donc pas encore rebrancher. Encore meric
0