[video]probleme affichage , écran tout noir

Fermé
smird Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 13:48
lu33390 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 23 juin 2010 à 16:06
bonjour,
j ai un souci de video. en effet lorsque je lance une video, l'ecran s'affiche bien , ya du son , par contre je vois pas d imgage car l ecran est tout noir. j arrive pas a savoir d ou ca vient!
c est depuis que j ai formaté mon ordinateur
j ai bien installé les codecs qu il faut ( strom codec), j ai reinstallé les pilotes de la carte graphique mais toujours rien!
quelqun aurait une idée d ou ca peu venir??
merci
A voir également:

13 réponses

Effectivement, ayant installé une carte ASUS EAX1650,XT, j'avais le m^me probleme et tout est rentré dans l'ordre en ayant fait la manip ci-dessus.... merci à tous.
49
quand j'ouvre mon ordinateur, les icones a gauches sont cachés et une bande noire de 5 cm apparait à droite de l'écran. tout fonctionnant bien avant que j'ai mis AVAST; JE NE SUIS PAS UNE PRO DE l'ordinateur , si quelqu'un peut me donner la solution.
5
Trooop top! oui c'est exactement ça! sur mon portable Acer avec une 8600m GT j'avais réinstallé le pilote. Dans le panneau de configuration nvidia dans options des couleur, il falait désactiver gestion des couleurs par Nvidia. et hop

J'ai cherché pendant des jours!

Merci
5
Finish Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 3
1 mars 2008 à 20:31
La bande noir reste ou elle s'enleve des fois ? Si elle reste sa peu etre ton ecran qui est mort.
Sa m'étonnerais que le probleme vienne de Avast !!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Ecoute je voulais juste savoir si tu avais trouvé une solution a ton probleme, Parceque j'ai exactement le même !.....
Je ne vois pas trop comment faire...
di tu as trouvé qqch, stp informe moi.
Merci bcp
1
salut

plus de 2 mois sont écoulés depuis les derniers post....aucune réponse....

J'ai éxactement le même problème

Ordi Portaibeule ouinedoze iksepé sp2 Ati radeon 9200 Pilotes ok

Téléchargé aussi plein de codecs et de logiciels style; bsplayer, Vsd ou vls ou vsl ou vlp... real player...
L'ecran reste tjs noir alors qu on entend le son du film...

Pour info quick time lui seul marche correctement...

Si une ame charitable d'informaticien , qu'il soit celibataire, à boutons, ou non, mais surtout compétent vienne à passer par ici, qu'il diffuse la bonne parole....

Amenne...
1
Merci Pad'trol
tu es gentil

Cependant ça n'est pas un pblm de codec on en a plein à faire peter les avi mpeg et autres flims (georges abitbol)...

Non les codecs on les a ! ! ! et l'écran reste noir, tout noir comme une nuit sans étoile,
du charbon dans un puit, karl Lewis dans son lit...

merci qd mm
mais ca n'est pas la soluce...

Allez a plus

: )
1
Un peu que ça m'a aidé. J'ai galéré des heures avec ma nouvelle carte radeon a chercher pourquoi les vidéos ne s'affichaient pas. La solution : catalyst->couleurs avivo. Tripoter la liste qui est proposée (personnalisée, maison, bureau, ...) et miracle, l'image est réapparue.

Merci pour le tuyau.
1
J'avais le même pb... Les réponses m'ont aiguillé sur une solution (pour mon cas) :
J'ai une carte video radeon x1950 pro.
En bas à droite dans la barre de tâches j'ai une icone ati.
En cliquant dessus j'ouvre le Catalyst Contro center.
Onglet View, puis dans graphic setting choisir Display options;
Dans 3d refresh rate override, j'ai remplacé "disable" par "same as desktop"
Puis Ok ou apply
Et les images sont réapparues dans mes videos.
Lol
Merci, spécialement à LVF
(Et tant que j'y suis : depuis 10 ans que je bidouille sur mes ordis, la mises à jours des pilotes ou des codecs n'a JAMAIS solutionné quoique ce soit. Sauf peut-être pour ceux qui sont encore sous Windows 3.0 ;-)
1
Salut, j'ai actuellement le meme probleme, je viens de formater, et impossible d'avoir l'image.. j'ai pourtant mit les même codecs qu'avant !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2007 à 04:36
Bonsoir a tous
Allez sur cette page
et installer les en selectionnant tous les formats
certains ne seront pas compatibles mais c'est normal, ne pas les installer
et voila, divx, dvd a volonter...
0
Bonjour



Retrouver un affichage "normal" concernant les vidéos ; "Écran noir" :



Par exemple avec Microsoft Windows Media Player sur XP :


Tu peux essayer de diminuer l'accélération matériel ; ça touche à la superposition vidéo ;

Voir dans les options concernant les performances vidéos ; déplacer le curseur vers la gauche .

= MOINS de vitesse "matérielle", pour que la vidéo s'affiche !



Lien :


"L'écran semble être noir ou vert pendant la lecture lorsque le contrôle du Lecteur Windows Media est incorporé dans une page Web - Kb Microsoft 909554 Fr"

"Cause : Les problèmes d'écran noir ou vert sont généralement dus à un pilote vidéo obsolète ou incompatible. Toutefois, il existe d'autres causes possibles de ces problèmes"



Merci
0
Je viens d'installer une nouvelle carte graphique ATI et j'ai eu aussi le problème d'écran noir après, mais je l'ai résolu en allant dans l'utilitaire des réglages de la carte au chapitre vidéo et en cliquant sur un menu déroulant qui en me faisant passer d'un écran noir à un écran avec une photo a résolu le problème avec WMP et Real.
J'ai également résolu un problème de saccades dans Real Player en allant (dans les menus Real Player)dans "outils>>commandes vidéos" et en initialisant.

Cordialement / LVF
0
Bonjours,

J'avais se même problème après avoir installer la dernière version des pilotes Nvidia (j'ai une GeForce 6800 GT) et, après quelques heures de recherche, je suis allé dans "Paramètres NVIDIA" (a droite dans votre barre de tache, il s'installe avec le pilote, il s'appel aussi "Panneau de configuration NVIDIA") puis allez dans "Régler les paramètres des couleurs vidéo". Une fois dedans, faites varier le niveau de gamma pour corriger le problème.

Pour ma par, le niveau de gamma était a +0%, j'ai juste eu a la bouger vers +4% et a le ramener vers +0% pour corriger le problème.

En espérant que sa vous ai aider

A+
0
nardy33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 13:12
Désole de cette question qui peut vous paraitre idiote mais: QUELLE BARRE DE TACHES?
merci
0
Finish Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 3 > nardy33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 19:23
Bonjours,

La barre de tache est la grande barre qui se trouve en bas de ton écran, avec "Démarrer" sur la gauche, et l'heure sur la droite. A côté de l'heure tu as des icône (clique sur la petit flèche prêt de l'heure pour afficher toutes les icônes) et parmi elles se trouve celle qui ouvre "Paramètres Nvida" (elle est verte). Si tu ne l'as pas sa doit être parce que tu l'a fermé à un moment (dès qu'on le ferme, il ne se re-ouvre pas après) mais tu peut toujours l'ouvrir en cliquant sur "Démarrer", puis "Exécuter" après un fenêtre doit s'ouvrir. Entre "nvcplui.exe" et clique sur "Ok".

En espérant t'avoir aidé.
0
lu33390 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 100
23 juin 2010 à 16:06
je suis alle dans le panneau de configurtation nvidia et apres avoir cherche un peu j'ai trouvé une fentre noire et une blanche, j'ai appuyé sur "reglage par defaut" , les fenetres sont passé en couleur , et c'est tout bon ...
eeepc701, xp2
0