Pb démarrage

aser117 -  
merom74 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai monté mon PC en kit en oct 08 en prenant soin de voir la compatibilité des équipements entre eux. Ma config:
Carte mère EP 45 Gygabyte - 4 GO de méméoire Corsair Cas 4 - 16 - 4 - Pentium Quad 9550 - DD Raptor 10 m T/min - DD Stockage Seagate Baracuda 500 Go 32 MO Cache L2 - carte vidéo radéon HD 4870 1 GO de chez saphyre - Lecteur DVD Blue ray LG - carte alim 650 W. Donc bonne config ( en oct 08). j'ai installé Vista 64 Bits Pro. Mais depuis mon installation le démarrage est une vraie galère: Il est obligée de redémarrer plusieurs fois (le nb de fois étant complètement aléatoire: il peut démarrer du premier coup tout comme au bout de 10 à 15 fois). Par contre une fois qu'il a démarré c'est impécable : aucun pb. Le message au démarrage est "démarage en mode normal ou sans échec : ainsi au bout de 30 seconde il se lance puis écran noir et petit clic puis affichage "aucun signal vidéo et il essaye de redémarrer et il recommence cela jusqu'à démarrer Vista. Il lui arrive pde fiare du dumping mémorie il arrive Aussi que l'écran soit noir avec simplement 1 trait et ou un point surl'écran (la position étant aléatoire).

Avez vous quelques suggestion ? Carte Vidéo ? Bios ? ...

Merci à Tous

Fabrice

1 réponse

merom74 Messages postés 28 Statut Membre 1

Bonsoir !

Hé bé, vu ta machine de guerre ! et moi qui croyais que mon PC était bien, j'suis encore loin dérrière x)

Sinon, pour ton problème j'ai quelques suppositions (qui peuvent t'aider =)

- Il s'agit peut être d'un problème périphérique ? mais comme au bout d'un moment il s'allume, ça semble pas logique...

- J'ai déja eu ce problème sur un vieux PC : ça c'est arreter tout seul.. donc ma question reviens à depuis combien de temps ça dur ?

- Si c'était un probleme de carte vidéo, il pourrait soit allumer au moins windows, ou alors pas du tout. mais pas entre les deux ^^

vérifie quand meme si il y a compabilité entre tes périphériques. Un ordi monté soit même à beaucoup de problème (le miens ne trouvai meme plus le disque dur et j'ai du remettre window's alors x)

Bonne soirée =)
0