Wifi loin de chez moi

anth0w -  
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant, et je vai entré en IUT en septembre ( a environ 100km de chez moi), mais le logement que j'ai ne dispose pas d'un acces au wifi.
Sachant que j'ai internet chez moi avec wifi (Neuf ), je voudrai savoir si je pouvais avoir internet en wifi ou par ethernet ( il y'a une prise telephonique) sans avoir a repayer un abonement ?
J'ai deja remarque quelque produit dans les magazin pour etendre le reseau mais sur de petite distance ...
Si vous avez une solution merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   624

Bonsoir,

A ma connaissance impossible.
Tout ce que tu peux faire, c'est lié 2 réseaux distants mais il faut une connexion propre à chacun.
0
chicco93 Messages postés 68 Statut Membre 8

Bonjour,

IL est IMPOSSIBLE de faire ce que tu as dit la Wifi émet des ondes de courtes distance de moins de 1 km. Le câble ne change rien a part si tu a un câble long de 100 km que tu le branche de ton modem chez toi a ton lieu de résidence qui se trouve a 100km. Un peu risquer et impossible a réaliser.
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !
Pour info : portée d'un câble en qualité 5, env 100 mètres.
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !
Je ne pense pas que tu envisages de "déplacer" ton contrat de ta famille vers ton nouveau logement ( tes parents n'auraient plus Internet ). Et il n'est pas sûr que ta nouvelle ligne ait des performances suffisantes en débit.
Pas question non plus de souscrire un nouveau contrat, à moins que Neuf ne te fasse un prix, et notamment en tant qu'étudiant ( tente ta chance ... ).

Il y a une solution, mais pas très satisfaisante, si tu acceptes de te connecter en bas débit en payant environ 3€ l'heure, et si tu as sur ton portable un modem 56 k, comme c'est probable.

Mets toi en rapport avec le Sce commercial de Neuf. Demande à bénéficier de ce que Orange appelle "connexion voyageur à la carte". Tu te connectes en bas débit, depuis n'importe quelle prise téléphonique, avec les mêmes identifiant et mot de passe que pour ton Internet à domicile. Cela prend environ 5 jours pour être enregistré. Et pas besoin de souscrire de nouveau contrat
Tu auras juste à créer sur ton PC une nouvelle "connexion à distance" en y précisant le numéro de téléphone qu'on te donnera pour cette connexion, y saisir tes identifiants, et brancher le fil téléphone de ton modem sur la prise téléphonique.

Si tu veux travailler en Wifi, achète un modem routeur Wifi que tu brancheras sur ta prise téléphonique.

C'est ce que j'ai fait ( avec Orange ) pour pouvoir me connecter avec mon portable sur mon lieu de vacances, dont la ligne n'est pas capable d'ADSL, et où de toute façon je ne voulais pas souscrire un nouveau contrat pour deux mois par an.

Si par chance, dans le même batiment que ton logement ( même circuit électrique ) quelqu'un dispose de l'Adsl, tu pourrais envisager de t'y connecter par un "CPL" ( probablement pas par Wifi ), et en partageant les frais de connexion ...

Ne te laisse pas proposer une clé "Wifi 3G+", cela coûte la peau du dos, et est d'un fonctionnement douteux ...

Espérant t'avoir aidé ...

A+

Nyctaclope
0
chicco93 Messages postés 68 Statut Membre 8

Quand j'ai dit un câble de 100 km ce n'était pas sérieu
0

Bonjour !
Bien sûr, je n'en doutais pas ..
Mais j'ai donné l'info pour les lecteurs éventuels, car ce n'est pas toujours connu, et on croit généralement à quelque 10 mètres seulement.
Mes excuses si je t'ai froissé, bien involontairement :)
A+
Nyctaclope
0