Ip wifi???

anthonydu59553 Messages postés 751 Statut Membre -  
anthonydu59553 Messages postés 751 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir il y a actuellement 4 pc chez moi dont les 4 sont en wifi.
Le pc principal est en wifi également.

Je me demander si chaque pc a sa propre IP ou si elle change a chaque ordinateur..

Je me pose cette question car je dois débloquer des ports de mon routeur (pour des logiciels) en allant sur l'adresse IP sur internet mais je ne sais pas quelle adresse IP mettre !!!

si vous avez besoin de plus de détail demander moi

Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Nic0- Messages postés 383 Statut Membre 44

Salut,

Une piste, tu as deux "sorte" d'IP en faite, celle qui te sert sur le net, genre 78.114.129.199 (fictif hein)
et celle qui est pour le local genre 192.168.1.10.

La première sera la même pour tout les ordinateur, mais la seconde spécifique à ton sous-réseau, et donc différant pour chaque ordi
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Quand tu dois rediriger des ports dans un routeur, il vaut mieux que les machines concernées aient une IP fixe.
Dans le cas d'une IP dynamique (DHCP), il y a ce que l'on appelle une plage d'adresses IP libres.
Elles sont attribuées par le serveur DHCP, et c'est le premier qui demande une adresse qui en a une.
(exemple : PC1 se connecte, reçoit l'adresse 128. PC2 se connecte, reçoit l'adresse 129. Si tu avais allumé le PC2 en premier, il aurait eu l'adresse 128.)
0

Il as raison,
de plus avoir une IP fixe en local comme il dis pour chaque ordinateur , n'empèche pas d'avoir une IP dynamique sur le net.
0
anthonydu59553 Messages postés 751 Statut Membre 23

bonjour
je vois qu'il y a 192.168.1.1 après 192.168.1.2 et sa va jusqu'à 4 !!!
donc comment savoir la quelle mettre pour débloquer mes ports
car par défaut c'est écrit 192.168.1 et après c'est a moi de mettre soit 1 2 3 ou 4
donc quelle adresse IP dois-je mettre ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur l'ordinateur en question, tu ouvres une console (invite de commandes), et tu tape "ipconfig" tu devrais avoir l'IP local de l'ordi.
0

j'ai bien fait sa
il y a la page noir qui s'ouvre mais elle se coup de suite donc je ne peux pas savoir
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Démarrer => Exécuter => Tape "cmd" [Enter] "ipconfig /all" [Enter].
Utilise la molette de la souris pour naviguer dans la console, et tape "exit" [Enter] pour fermer cette dernière.
0

adresse ipv4 c'est quoi sa?
0

C'est une adresse IP au format simple (notée en décimal).
En IPV6 tu as plus d'adresses, mais c'est pas évident à retenir (hexadécimal, et assez long).
Tu peux te permettre d'avoir un réseau local en IPV4, de toutes façons tu ne dépassera jamais toi-même la limite.
0

c'est les adresse sous forme xxx.xxx.xxx.xxx,
C'est toujours le cas quasiment, très rare sont ceux à être en IPv6…
0

Comme je suppose que tu es sous windows… je ne me souviens plus forcément des interfaces graphique, en commandes c'est plus facile pour aider
0

Je suis aller dans msconfig dans outils et j'ai cliquer sur configuration du protocole .......

Je donc vu que adresse ipv4 et 192.168.1.2
et passerelle par défaut et 192.168.1.1

donc je ne sais toujours pas quelle adresse IP mettre pour l'ouverture de mon port??
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

la passerelle correspond au routeur, l'ip a mettre est l'ipv4

par contre vérifie quel est bien en ip fixe.
0

comment puis-je savoir si elle est en fixe

merci
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

tu vas dans les conexion reseau, => clique droit sur ta connexion => propriete => protocole tcp/ipv4
0

elle est en automatique
0

il faut donc cocher definir l'adresse ip et mettre comme suit :

adresse ip : l'adresse trouver avec l'ipconfig
masque de sous reseaux : se met automatiquement
passerelle: adresse du routeur, ici 192.168.1.1

dns principale : adresse du routeur, ici 192.168.1.1
dns auxilliaire : rien
0

adresse ip : l'adresse trouver avec l'ipconfig
je met donc la quelle pour sa?
0

ipv4 bien sur, ce sera également celle a utiliser pour l'ouverture des port.
0

et maintenant sa doit faire quoi exactement?

merci bien
0

bah maintenant tu va créer t'es règle de nat dans le routeur, en mettant comme ip l'adresse ipv4 fixe de chaque pc.
0

c'est a dire en mettant comme ip l'adresse ipv4 fixe de chaque pc. je ne comprend pas ou tu veux en venir ??
0

Quand tu creer t'es regles de nat (ouverture de port), tu met l'adresse ip que tu as mis fixe sur les pc, tu creer une regles pour tout les pc ou t'aura mis une ip fixe (ceux ou t'a besoin d'ouvrir un port).
0

ce que je ne comprend pas c'est que sur mon pc fixe qui et en wifi les ports ne sont pas ouvert et sur le pc portable le port et bien ouvert !!

donc il y a un truc qui délire la
0

oui ^^
bah c'est peut être juste un pare feu qui bloque les ports.
0

le par feu Windows est désactiver et mon par feu de mcafee j'ai entrée le port dedans
0