Ip wifi???
anthonydu59553
Messages postés
751
Statut
Membre
-
anthonydu59553 Messages postés 751 Statut Membre -
anthonydu59553 Messages postés 751 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir il y a actuellement 4 pc chez moi dont les 4 sont en wifi.
Le pc principal est en wifi également.
Je me demander si chaque pc a sa propre IP ou si elle change a chaque ordinateur..
Je me pose cette question car je dois débloquer des ports de mon routeur (pour des logiciels) en allant sur l'adresse IP sur internet mais je ne sais pas quelle adresse IP mettre !!!
si vous avez besoin de plus de détail demander moi
Merci d'avance
Je voudrais savoir il y a actuellement 4 pc chez moi dont les 4 sont en wifi.
Le pc principal est en wifi également.
Je me demander si chaque pc a sa propre IP ou si elle change a chaque ordinateur..
Je me pose cette question car je dois débloquer des ports de mon routeur (pour des logiciels) en allant sur l'adresse IP sur internet mais je ne sais pas quelle adresse IP mettre !!!
si vous avez besoin de plus de détail demander moi
Merci d'avance
A voir également:
- Ip wifi???
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- Ip local - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
18 réponses
Salut,
Une piste, tu as deux "sorte" d'IP en faite, celle qui te sert sur le net, genre 78.114.129.199 (fictif hein)
et celle qui est pour le local genre 192.168.1.10.
La première sera la même pour tout les ordinateur, mais la seconde spécifique à ton sous-réseau, et donc différant pour chaque ordi
Une piste, tu as deux "sorte" d'IP en faite, celle qui te sert sur le net, genre 78.114.129.199 (fictif hein)
et celle qui est pour le local genre 192.168.1.10.
La première sera la même pour tout les ordinateur, mais la seconde spécifique à ton sous-réseau, et donc différant pour chaque ordi
Quand tu dois rediriger des ports dans un routeur, il vaut mieux que les machines concernées aient une IP fixe.
Dans le cas d'une IP dynamique (DHCP), il y a ce que l'on appelle une plage d'adresses IP libres.
Elles sont attribuées par le serveur DHCP, et c'est le premier qui demande une adresse qui en a une.
(exemple : PC1 se connecte, reçoit l'adresse 128. PC2 se connecte, reçoit l'adresse 129. Si tu avais allumé le PC2 en premier, il aurait eu l'adresse 128.)
Dans le cas d'une IP dynamique (DHCP), il y a ce que l'on appelle une plage d'adresses IP libres.
Elles sont attribuées par le serveur DHCP, et c'est le premier qui demande une adresse qui en a une.
(exemple : PC1 se connecte, reçoit l'adresse 128. PC2 se connecte, reçoit l'adresse 129. Si tu avais allumé le PC2 en premier, il aurait eu l'adresse 128.)
Il as raison,
de plus avoir une IP fixe en local comme il dis pour chaque ordinateur , n'empèche pas d'avoir une IP dynamique sur le net.
de plus avoir une IP fixe en local comme il dis pour chaque ordinateur , n'empèche pas d'avoir une IP dynamique sur le net.
bonjour
je vois qu'il y a 192.168.1.1 après 192.168.1.2 et sa va jusqu'à 4 !!!
donc comment savoir la quelle mettre pour débloquer mes ports
car par défaut c'est écrit 192.168.1 et après c'est a moi de mettre soit 1 2 3 ou 4
donc quelle adresse IP dois-je mettre ?
merci
je vois qu'il y a 192.168.1.1 après 192.168.1.2 et sa va jusqu'à 4 !!!
donc comment savoir la quelle mettre pour débloquer mes ports
car par défaut c'est écrit 192.168.1 et après c'est a moi de mettre soit 1 2 3 ou 4
donc quelle adresse IP dois-je mettre ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur l'ordinateur en question, tu ouvres une console (invite de commandes), et tu tape "ipconfig" tu devrais avoir l'IP local de l'ordi.
j'ai bien fait sa
il y a la page noir qui s'ouvre mais elle se coup de suite donc je ne peux pas savoir
il y a la page noir qui s'ouvre mais elle se coup de suite donc je ne peux pas savoir
c'est les adresse sous forme xxx.xxx.xxx.xxx,
C'est toujours le cas quasiment, très rare sont ceux à être en IPv6…
C'est toujours le cas quasiment, très rare sont ceux à être en IPv6…
Comme je suppose que tu es sous windows… je ne me souviens plus forcément des interfaces graphique, en commandes c'est plus facile pour aider
Je suis aller dans msconfig dans outils et j'ai cliquer sur configuration du protocole .......
Je donc vu que adresse ipv4 et 192.168.1.2
et passerelle par défaut et 192.168.1.1
donc je ne sais toujours pas quelle adresse IP mettre pour l'ouverture de mon port??
Je donc vu que adresse ipv4 et 192.168.1.2
et passerelle par défaut et 192.168.1.1
donc je ne sais toujours pas quelle adresse IP mettre pour l'ouverture de mon port??
bah maintenant tu va créer t'es règle de nat dans le routeur, en mettant comme ip l'adresse ipv4 fixe de chaque pc.
c'est a dire en mettant comme ip l'adresse ipv4 fixe de chaque pc. je ne comprend pas ou tu veux en venir ??