Connection PC TV LCD écran noir et blanc

Fermé
fredman Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 15 août 2009 à 20:02
 Frederic76 - 8 avril 2011 à 20:31
Bonjour,

J'ai connecter mon PC à ma TV LCD grâce à un cable S-video, il y a bien le son cependant l'image est en noir et blanc, j'ai essayé de voir dans les réglages et grâce à des tutos sur le net et j'ai pourtant tout fait correctement.
J'ai une carte graphique Geforce 8500 GT avec pilotes à jour, j'utilise le réglage clone et la fonction s-video et je suis bien en Pal

Merci de l'aide.
A voir également:

4 réponses

tu dois avoir soit un reglage de mal reglé sur l'ordi ou alors le cable qui n'est pas bien mis.

sinon change de carte, elle est depassée celle là ! (comme le reste de l'ordi je pense !)
1
fredman Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 6
15 août 2009 à 20:14
Bonjour, le cable est pourtant bien mis et j'ai bien fait les règlages, je vois pas d'où cela pourrait venir.
0
si tu es sur que la carte est bien reglée, la télé aussi, change le cable. enfin perso, j'ai jamais aimé le svideo, j'ai toujours trouvé ca moche !
0
fredman Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 6
15 août 2009 à 20:19
oui mais j'ai pas trouvé de cable DVI/HDMI assez long et puis c'est pas trop mal la qualité je trouve
0
on trouve des cables vga, dvi ou hdmi jusqu'à 15 metres ! si c'est pas assez long, deplace l'ordi ou met une centrale !

apres, tu peux mettre comme j'ai indiqué, un cable vga et meme si tu as peut etre du dvi de part en part ou l'un dvi et l'autre vga..., tu prends un adaptateur vga > dvi ou le cable deja tout fait, la qualité sera netement bien meilleur, à cout identique, vu que tu sera avec des resolutions a peu pres comme celle que tu as sur l'ordi
0
13 sept. 2009 à 17:44
j'ai toujours pas le son avec le cable HDMI/HDMI ! je sais plus quoi faire...

merci de l'aide
0
le hdmi n'est pas comme tout ce que l'on a pu connaitre jusqu'à present avec le rca par exemple.

le hdmi se branchera generalement sur un home cinema qui, ce dernier, est surtout fait pour decoder et retransmettre comme il faut ou presque, les signaux numeriques comme le dts, les dolby true hd, les dts hd... brefs, les sons que généralement, meme avec la télé la plus perfectionnée, il n'est pas possible de restituer un son dts et encore moins les sont dolby/dts HD, ce pourquoi tu n'as pas de son sur ta télé.

6 possibilités pour solutionner ce soucis :
- prends le manuel de ton lecteur et vois dans les reglages pour la sortie son et vas donc modifier la restitution du hdmi. au lieu d'etre en audiophile, pur... bref laissé tel quel en meilleure resolution possible, tu auras donc un son reencodé, souvent en pcm, qui là, sera accepté par ta télé. mais tu n'aura plus de son multicanal sur un home cinema. juste un son stereo et de moins bonne qualité car tu ne sera plus en numerique mais analogique.
- vois au dos du lecteur si tu n'as pas une sortie rca audio, et vois au dos de ta télé si tu n'as pas, à coté de ta fiche hdmi (ou une autre fiche hdmi), une fiche jack ou rca. si oui pour l'un et l'autre, alors achete un cable compatible entre les 2.
- n'utilise plus que l'ampli home cinema pour le son. en gros, branche le lecteur sur le HC, et en sortie HC, branche un cable sur ta télé. tu auras donc l'image sur la télé et le son sur le HC
- tu as plusieurs sorties audios/videos sur le lecteur dont l'yuv. à ce moment là, oublie le hdmi peut etre, sauf pour les meilleurs films où tu veux du son parfait sur HC, et utilise donc l'yuv vers le HC et/ou sur la télé, et branche aussi le son, qui sera du rca audio et où toi, tu auras un son stereo sur la télé en plus du HC. tu peux aussi mettre l'yuv-rca audio que sur le télé et en meme temps, mets le hdmi sur le hc puis le télé. tu pourras donc choisir entre les 2 quand tu voudras. généralement, tu peux mettre plusieurs sorties possibles.
- au lieu d'etre en hdmi sur la télé, passe en vga ou dvi. la qualité d'image sera identique quoi qu'en vga, tu es limité à 1600x768 il me semble, mais tu pourras avoir le son via une fiche à coté, souvent jack. prends un petit ampli ou des enceintes amplifiées où ira le rca du lecteur, et via la sortie casque, branche un cable vers la télé. branche aussi du lecteur vers le HC une sortie numerique comme le coaxial numerique ou optique numerique pour avoir le son multicanal, bien qu'il sera de moins bonne qualité que le hdmi, ca sera mieux que le simple stereo.
- sinon change de télé pour qu'elle decode au moins le dolby digital ! toutes le font maintenant. sauf que si tu as un son dts ou un sont HD dolby ou dts, tu n'auras pas de son.

apres, tout depend de ce que tu veux. soit tu veux la meilleure qualité et auquel cas, tu n'auras pas de son sur lé télé mais que sur le HC, soit tu te moque un peu voir beaucoup du son et donc passe avec mes autres possibilités, mais en payant la perte de qualité et surtout, en n'ayant pas de multicanal apres, sauf en "simulant" via le dolby prologics du HC par exemple, mais le son, reencodé en analogique sera de toute facon, meme avec les meilleurs cables possibles, moins bon que si tu étais en numerique. pourquoi ? car en numerique, le son n'est pas reencodé, donc pas de perte (comme si tu prends un cd audio et que tu veux faire un mp3. meme en compressant le moins possible, tu perds en qualité. bien là c'est pareil, sauf que là, tu l'entends bien la difference)

bon courage
0
Bonjour!
J'ai moi aussi connecté mon pc au lcd via un cable svidéo car pas d'autres solutions,tout fonctionne si ce n'est que j'ai l'image en noir et blanc...
Comment faire pour l'avoir en couleur?
0
rouliano :
tu as toujours plusieurs possibilité comme changer de carte graphique, acheter un boitier repartiteur video que tu mettras entre ta carte et le cable, acheter un switch vga (ou autre que vga)...
vois dans les reglages de la carte graphique pour regler la sortie svideo.

apres vois peut etre pour mettre à jour les drivers et programme de la carte graphique.
0