Nature du language

Fermé
sebjean Messages postés 185 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 22 mars 2005 à 18:54
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 24 mars 2005 à 09:56
commander une machine outil avec un pc est très courant dans l'industrie, quel est le language le plus utilisé pour ces petits programmes qui commande via le pc un robot ?

peut on utiliser linux pour ces programmes à la place de wi..s, et quels avantages ormis la gratuité d'exploitation ?

merci

3 réponses

Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 55
24 mars 2005 à 07:54
Salut,

Tu peux faire cela dans pas mal de language mais personnellement je te conseille le Java. De plus, avec Java tu peux développer sur un autre système d'exploitation et ensuite passer sur Linux sans problème.

Une autre solution souvent utilisée par les industries consiste à utiliser des automates en lieu et place d'un PC, c'est très bien aussi mais là ils ont chaqu'un leur langage propre.

A toi de voir.
0
salut :-)

Pour ces besoins là, moi je conseille le C ou C++ (en fait je ne connais pas trop java, c'est pour ça...). Mais ce qui est de plus en plus utilisé dans l'industrie sont les scripts CGI. une petite interface web sympa, disponible de n'importe où, sur une plate forme linux et un serveur Apache, un petit script qui accède à l'automate via le port série ou autre, et tout fonctionne impecc ;-)

++
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
24 mars 2005 à 09:56
idem c/c++ est plus adapté d'autant plus qu'avec des OS tel que VX/works et c/c++ on rentre dans le cadre des application temps réel ce qui est souvent le cas dans l'industrie.
Les avantage de linux sont son poid et son prix cependant sont gros probleme dans ce genre de context est le faible existant.
0