Probleme de demarrage

mosesmalone -  
 mosesmalone -
Bonjour,
j ai un petit soucis depuis deux jours mon pc ne demarre plus, mais le voyant vert de tension de la carte mere est vert cela signifie donc que l alimentation est bonne, lorsque j appuye sur le bouton power celui ci fait tourner d 1/4 de tour le ventilodu processeur mais pas plus, je n ai aucun son rien, ma carte graphique est une Asus M3A h/hdmi ma graphique une saphire et un processeur AMD phenom, merci de m aider sachant que j ai un peu esaayer de tout, enlever la pile, changer les barettes et que rien ne fonctionne...
A voir également:

8 réponses

abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

eske tu a des bips sonore a l'allumage?
long? courts? combien?
0

stp jai besoin de cette réponse pour peut etre avoir une idée doù sa vient
0
mosesmalone

non aucun bip rien du tout a pars cette lumiere verte et l envie du ventilo de demarrer mais qui ne demarre pas
0

aucun bip?
c'est la pile du bios qu'est morte.
sans le bios ton ordi ne peut pas démarrer.
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111 > abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre

pour comprendre voila des infos sur le bios
0
Utilisateur anonyme

salut
0
mosesmalone

et donc a ton avis cela vient de ca, si je la change avec une pile d un ancien ordi ca peu marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mosesmalone

a ton avis je peux changer cette pile contre une autre pile d un ancien ordi ?
0

ca dépan, vaudrais mieux que la marque du bios soit la même
la marque du bios, c'est la marque que tu voi(yai) au démarrage de l'ordi (en général phoenix)
0
mosesmalone

bon bah je vais essayer ca demain et je te tiendrais au courant merci de ton aide rapide en esperant que cela vient de ca, a tres vite bone journee a toi
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

La pilote du Bios HS, ça n'empêche pas le PC de démarrer ! Ça a simplement pour effet de remettre tous les réglages du Bios à leur valeur d'origine. Parce que toutes les données contenues dans le CMOS s'effacent.

Essaie au contraire de retirer cette pile pendant quelques minutes puis de la remettre. Tu peux aussi retirer le cavalier qui se trouve à côté qui a 2 positions possibles, le changer de position pendant quelques secondes puis le remettre à sa position d'origine.
Ceci aura pour effet de remettre les réglages du Bios dans le CMOS à leur valeur d'origine.
0
mosesmalone

bonjour alors voila j ai change ma pile mais rienm toujours la meme chose ensuite j ai essaye de trouver les cavalier a cote de la pile mais sur cette carte mere je ne les vois pas, donc si vous avez d autre idees je suis a votre ecoute merci encore
0