Problème de demarrage et de formatage
birdypone
Messages postés
1
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit (gros) soucis avec mon portable vaio vgn fz-18m.
il reste bloqué à chaque démarrage sur une mise à jour (étape trois sur trois 0 pour cent effectués)
et redémarre continuellement.
j'ai lu pas mal de solutions possible et j'ai essayé la technique du f8 au démarrage pour récupérer
une sauvegarde plus ancienne. mais le problème ne s'arrange pas.
la mise à jour se relance à chaque fois... puis redémarrage.
par manque de patience, et n'ayant rien de trop important sur cette machine, je décide de la formater
en me servant de la partition cachée pour réinstaller vista et tous les drivers.
et là après avoir fait f10 au demarrage et après avoir suivi les options de formatage,
un message d'erreur s'affiche:
"l'utilitaire de réinstallation n'est pas compatible avec cet ordinateur."
je ne sais pas quoi faire. impossible de formater ni d'acceder au bureau...
quelqu'un serait assez callé pour m'aider?
j'ai pas mal de boulot pour le mois de septembre et je ne peux rien faire sans ce pc...
merci d'avance!
j'ai un petit (gros) soucis avec mon portable vaio vgn fz-18m.
il reste bloqué à chaque démarrage sur une mise à jour (étape trois sur trois 0 pour cent effectués)
et redémarre continuellement.
j'ai lu pas mal de solutions possible et j'ai essayé la technique du f8 au démarrage pour récupérer
une sauvegarde plus ancienne. mais le problème ne s'arrange pas.
la mise à jour se relance à chaque fois... puis redémarrage.
par manque de patience, et n'ayant rien de trop important sur cette machine, je décide de la formater
en me servant de la partition cachée pour réinstaller vista et tous les drivers.
et là après avoir fait f10 au demarrage et après avoir suivi les options de formatage,
un message d'erreur s'affiche:
"l'utilitaire de réinstallation n'est pas compatible avec cet ordinateur."
je ne sais pas quoi faire. impossible de formater ni d'acceder au bureau...
quelqu'un serait assez callé pour m'aider?
j'ai pas mal de boulot pour le mois de septembre et je ne peux rien faire sans ce pc...
merci d'avance!
A voir également:
- Problème de demarrage et de formatage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
1 réponse
Salut,
s'il est encore sous garantie contact le support client sinon sans dvd de restauration je vois pas comment tu vas t'en sortir si le système recovery depuis la partition cachée ne fonctionne plus.
Il te reste en dépannage un systèmeLinux en mode live cd exemple Ubuntu, tu n'installe rien sur ton disque dur il fonctionne nativement sur le cd. Après libre à toi de voir si çà te conviens et là tu pourra l'installer sur le disque dur comme un système Windows.
s'il est encore sous garantie contact le support client sinon sans dvd de restauration je vois pas comment tu vas t'en sortir si le système recovery depuis la partition cachée ne fonctionne plus.
Il te reste en dépannage un systèmeLinux en mode live cd exemple Ubuntu, tu n'installe rien sur ton disque dur il fonctionne nativement sur le cd. Après libre à toi de voir si çà te conviens et là tu pourra l'installer sur le disque dur comme un système Windows.