Quel windows pour mon PC portable d'occasion?

Utilisateur anonyme -  
 hares -
Bonjour à tous.

J'ai acquis un ordinateur portable d'occasion il y a deux jours. C'est un Fujitsu-Siemens équipée d'un processeur Intel Core 2 Duo T5250 (1,50Ghz), de deux Gigas de Ram et d'une carte graphique ATI Radeon HD2300. Vista est livrée d'origine avec ce PC. Après avoir essayé Vista pendant 24H je trouve qu'il est plus que lent alors que je l'ai mis à jour et que j'ai Défragmenter le disque dur. La personne qui m'a vendu le PC m'a dit que XP passer deçu, mais le problème c'est que ATI ne fournit pas de pilotes pour la carte graphique donc la personne m'a donné des pilotes pas très fiable.

Ma question est simple quelle OS dois-je mettre ? XP qui est vieux et que je n'ai pas le pilotes officiel de la carte graphique ? Vista qui est lourd et qui n'avance pas beaucoup sur ce PC ? Où alors je mets Windows 7 RTM qui n'est pas encore sorti ?

Merci de vos réponses a tous et je souhaiterais plusieurs avis différent pour me donner un avis. Merci beaucoup.
A voir également:

17 réponses

fast58 Messages postés 487 Statut Membre 24

Salut
J'ai deja mi xp sur un pc portable quil devai pas passer les pilotes n'étai pas officiel mais sa marché impec ( j'ai un hp pavillon).
Jte conseil de mettre un xp pro dessus.
@+
0
Utilisateur anonyme

Oui mais la personne qui me la vendu ma dit que le pilote etais hazardeux (j'ai pas compris se qu'il me disait)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

Salut,jette un œil sur le site de Fujitsu pour voir s'il y a pas de pilotes pour ta config...Un pc portable de marque comme un pc de bureau de marque on trouve normalement les pilotes sur le site de la marque.
0

Test tu n'a rien a perde bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non rien sur le site de Fujitsu et pour le test c'est deja fais le pilotes est ok mais niveau perf je perd
0

ha c'est béte moi je perd rien sur mon pavillon me reste plus que le pilote son que je trouve pas mais je suis bien content d'avor presque tous installer, moi je perd pas en perf.
0
Utilisateur anonyme

ok merci
0

Seven est moin gourmand que vista tu peux tenter la rc qui est legal chez MS il te donne une clef si tu veux la rtm je peux pas te conseillez ici.....
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615

et ce pilote ne convient pas > https://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour info seven et valable que pour un an
0
Utilisateur anonyme

jver formater et tester druide j'espere qu'il fonctionnera
0

Je c'est mais aprés si on débrouillard ..... xD
0
Utilisateur anonyme

Voila XP est installé mais j'ai aucun pilote graphique le pilote de Druide ne fonctionne pas il dit "matériel non reconnu" , quelqu'un peux m'aider SVP
0

et bien tu es dans une impasse car il me semble qu'il n'y a rien de dispo... pour XP, uniquement pour Vista.

J'ai vu que la même carte graphique est installée sur des ACER Aspire et les drivers sont fourni uniquement pour Vista.
0

Oui je crois aussi, ta qua tester seven (-;
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

salut tu va sur https://www.driverscloud.com/
il te trouvera tout tes pilotes A+
0
hares

salut

installe ubuntu

un systeme linux simple rapide et gratuit pour ton ordinateur