Protéger ses fichiers du Peer to Peer

Résolu/Fermé
Gozu - 15 août 2009 à 12:20
samirachid Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 18 août 2009 à 11:53
Bonjour,
J'utilise de temps en temps un logiciel de peer to peer et j'aimerai protéger certains de mes fichiers du téléchargement à distance par d'autres utilisateurs, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci :)
A voir également:

9 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
15 août 2009 à 12:22
IL suffit de choisir dans les paramètres en fonction du logiciel en question le dossier d'upload et s'assurer que les fichiers que l'on veut protéger ne s'y trouve pas.

Attention Limewire est un logiciel qui à une certaine époque (révolu ou pas) partageait par défaut "Mes documents"
0
Merci pour cette suggestion mais je pensais à mettre les fichiers que je veux préserver en "Caché", est-ce que cela pourrait également fonctionner ?
Sinon dans les Propriétés de "Mes documents", onglet "Partage", je peux lire : "Par mesure de sécurité, l'accès à distance sur cet ordinateur à été désactivé. Vous pouvez cependant activer l'accès à distance et le partage sécurisé de fichiers en exécutant l'Assistant Configuration Réseau"
Est-ce que cela signifie que les fichiers qu'il contient ne sont pas accessibles aux autre via peer-to-peer ?
0
samirachid Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
15 août 2009 à 12:42
j'ai utuliser plusieur cleaner comme kepper,cleaner....pour supprimmer les sites internetes listés sur "pages parcourues" dans lien hypertexte mais dommage ils suppriment la plupart des sites mais tjrs il me reste 5 sites qui veulent pas etres supprimmés je c pas koi faire slvp
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
15 août 2009 à 12:46
samirachid tu as du te tromper :-) crée un nouveau post..

Gozu ce dont tu me parles c'est les propriétés du dossiers et non malheuresement cela n'a rien à voir :

ce dont tu relates c'est pour un réseau local/VPN et le partage de fichiers direct sans logiciel

Pour le sfichiers cacher je ne sais pas si cela le sort des réseaux peer to peer

L'idéal c'est que tu les déplaces tu te prends la tête pour pas grand chose à moins que je n'ai pas compris...

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vlar : Merci pour ta patience. Si je pense que tu as bien compris mais comment être sûr qu'en les déplaçant ailleurs ils deviendront inaccessibles ?
J'utilise LW, et comme tu sembles avoir une certaine expérience avec le logiciel pourrais tu être plus précis ? On peut paramétrer les fichiers que l'on met à disponibilité sans vider son DD sur un DD externe ?
0
15 août 2009 à 14:14
EN les déplaçant c'est sur tu ne partages plus les fichiers.

Je ne puis trop te guider car je l'avais il y a quelques années sur Mac et j'ai déniché que des sites anglophones,

A priori c'est TRES simple il suffit d'aller dans les propriétés du logiciel et de regarder le dossier que tu partages...

Rien de magique^^

Bien cordialement
0
Ca marche, merci !
Bon week-end.
0
15 août 2009 à 14:55
Bon week end a toi

N'oublie pas de mettre en résolu^^

COrdialement
0
samirachid Messages postés 18 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
18 août 2009 à 11:53
je suis entre sur ce sujet car j'ai pas trouver d'autre reponse sur d'autre poste please aidez moi cmmt supprimer ces adresses d'internete merci avec une méthode tres simple je v en pris merci merci
0