Trop de déclarations
Azimut2
-
Azimut2 -
Azimut2 -
Bonjour,
Y-a-t-il un nombre maxi de déclarations que l'on peut faire dans un programme en C ?
Je m'en suis rendu compte car suivant que je place ma déclaration de type int au début ou à la fin de mes déclarations, elles sont prises en compte ou pas.
Mon programme est très gros (des milliers de lignes de code).
J'utilise le langage C avec l'API windows sous Visual C++ 2008 express.
Y-a-t-il une option qui permet de s'affranchir de ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Y-a-t-il un nombre maxi de déclarations que l'on peut faire dans un programme en C ?
Je m'en suis rendu compte car suivant que je place ma déclaration de type int au début ou à la fin de mes déclarations, elles sont prises en compte ou pas.
Mon programme est très gros (des milliers de lignes de code).
J'utilise le langage C avec l'API windows sous Visual C++ 2008 express.
Y-a-t-il une option qui permet de s'affranchir de ce problème ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Trop de déclarations
- Declarations - Guide
- Déclaration de revenus - Guide
- Une très mauvaise surprise vous attend si vous avez fait une erreur dans votre déclaration de revenus cette année - Guide
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte. - Forum HTML
- Soucis d'encodage ✓ - Forum PHP
2 réponses
Salut,
Non il n'y a pas de limites. Tout du moins autant qu'il y aura de l'espace dans la pile, tu pourras déclarer des variables.
Et les milliers de lignes, c'est vraiment très peu comparé au nombre de lignes de ton système d'exploitation (qui se compte en millions).
Donc, il doit plutôt s'agir d'un autre problème, à moins que tu n'ais fait plein de char tab[1000]; ce qui va bouffer la pile rapidement.
Cdlt
Non il n'y a pas de limites. Tout du moins autant qu'il y aura de l'espace dans la pile, tu pourras déclarer des variables.
Et les milliers de lignes, c'est vraiment très peu comparé au nombre de lignes de ton système d'exploitation (qui se compte en millions).
Donc, il doit plutôt s'agir d'un autre problème, à moins que tu n'ais fait plein de char tab[1000]; ce qui va bouffer la pile rapidement.
Cdlt
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. En effet, j'ai pas mal de déclarations de type char tab[x] dans un fichier .h que je mets devant chaque fichier .c et comme j'ai une centaine de fichiers .c, cela peut expliquer. Je vais essayer de réduire le nombre de mes fichiers .c en les regroupant.
Merci encore.
Merci pour ta réponse rapide. En effet, j'ai pas mal de déclarations de type char tab[x] dans un fichier .h que je mets devant chaque fichier .c et comme j'ai une centaine de fichiers .c, cela peut expliquer. Je vais essayer de réduire le nombre de mes fichiers .c en les regroupant.
Merci encore.