D-Link DI 604 - Mot de passe perdu - help !

Vyam Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon neveu a quitté le pays récemment, et m'a laissé son routeur D-Link DI 604.

Lorsque j'ai voulu l'installer, je suis allé sur le site de D-Link où j'ai trouvé le guide d'installation.

Celui-ci indique, à l'étape 4 (j'ai passé les précédentes sans problème), pour configurer l'appareil :

«Ouvrez le navigateur internet et taper 192.168.0.1
L'écran de connexion apparaît
Tapez "admin" comme nom d'utilisateur et laissez le champ mot de passe vide
»

Et c'est là que je reste bloqué : visiblement, le champ vide ne donne pas accès à la feuille web de l'appareil. Peut-être mon neveu en avait-il changé le mot de passe ; mais le salut ne viendra pas de lui : il est injoignable pour plusieurs mois.

Alors y aurait-il une âme charitable parmi les forumistes ici présents pour m'indiquer comment je pourrais totalement réinitialiser le routeur pour qu'il retrouve ses valeurs par défaut ? Je précise que le bouton reset derrière ne donne aucun résultat, même si j'appuie dessus longtemps, même si j'appuie dessus pendant qu'il est débranché ou branché, etc.

Dernière précision : je suis sous Mac OS X Léopard (10.5.7) mais même si on m'explique quoi faire en langage PC, je devrais pouvoir me débrouiller.

Merci d'avance !

/ Vyam
A voir également:

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bjr,
1e solution (la plus simple) : tu lui envoies un petit mail en expliquant ton problème et en demandant le mot de passe.
2e solution : tu fais un reset avec un stylo (voir doc) et ensuite tu repars de zéro, mais il faudra éventuellement paramétrer à nouveau le routeur.
0