Marque d'écran inconnue, réso limitée??????

Résolu
Zack S Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zack S Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une Gforce 8300 gs qui me satisfaisait amplement. Mon vieil écran CRT15pouces prenant beaucoup de place pour rien et je viens de le jeter pour brancher l'écran plat que ma meilleure amie vient de me filer.

un peu plus assorti à mon quad core comme ça...........

le prob est le suivant:

panneau de config/affichage/parametres/reso en + de 1024 -> rien au dessus.

je vais sur le site d'Nvidia, je prend le nv driver, je desinstalle les precedents, je reboot, j'installe.

toujours rien au dessus. pourtant avec le vieux crt pas de prob.

J'ai lu sur les forum de CCM que certains avaient du changer de carte graphique. Mais ce modèle va bien au dessus.
Est ce cet écran dont je ne voit aucune marque, à part un num de serie( PV-1586A-A031100057)et un num de modèle appelé "PV-1580", inconnu sur google qui vient surement de Chine qui ne monte pas au dessus de 1080x764?

Je suis certain que cet ecran doit être un clone d'un modèle de classe A. je peux envoyer la photo si la réponse à la question précédente est "non"......... en retrouvant le modele original il serait surement possible de lui faire avaler le driver qu'on donne à son cousin.

Qu'en pensez-vous?

PS: "demande les drivers à ta copine tiens!" s'abstenir ;-) elle les a plus.... forcément. Et pour elle les résolutions sont celles que l'ont décide de prendre au réveillon de nouvel an......
Elle ne pourra donc pas me dire si chez elle l'affichage dépassait les 1024X768
A voir également:

4 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

il se peut que l'écran de ... 15 pouces apparemment... ne dépasse pas les 1024x768.
un 17 pouces ne fait que 1280x1024 en LCD...

seul les CRT avaient des résolutions plus élevées = 1600x1200 en 17'...
0
Zack S Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

exactement, un 15 pouces comme le décrit le modele.....

donc en reflechissant, sur la longueur de l'écran il serait limité à 1024 Led. donc pas possible de rajouter des led....

merci pour ton post.

Si quelqu'un confirme avec une belle explication technique je clos le topic....
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

je crois que tout est expliqué ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides

ps: il ne s'agit pas de LED, mais de "mini porte" (pour faire court) de couleurs rouge, verte ou bleues qui s'ouvre et se ferme plus ou moins sur un éclairage d'un tube fluo (un néon)
0
Zack S Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

super merci beaucoup. voila qui m'orientera intelligemment dans le choix de mon futur ecran en tout cas.

Je pense que le topic est résolu.
0