Gros probleme d'électronique

Résolu
Xtrek Messages postés 4 Statut Membre -  
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -
Bonjour, voila il y a peu de temps, mon routeur wifi (ce n'est pas le modem principal, il ne sert qu'a ce brancher sur le réseau internet) à subi une surcharge fesant fondre un fil et une petite partie du circuit. Etant donné qu'un informaticien ne peut m'être d'aucune aide, je voulais savoir si il existait des gens capablent de réparer ces problèmes ou si je devais remplacer le routeur, ce qui ne m'arrange pas vu le prix avoisinant 180€ selon le modèle.

En esperant avoir été clair.

8 réponses

zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

ça dépend de l'étendu des dégâts, mais si juste la piste est fondu, c'est réparable, mais il convient de vérifier si rien n'a été atteint en aval... et là c'est pas gagné...
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Si y,a un court circuit, tu gratte ce qui est brulé, puis tu peux le repartir. Si ça marche, tant mieux, sinon, ehh...

J'ai fait ceci avec une carte mere, un controleur de mémoire vive je crois avait sauté, et puis j,ai perdu quelque Mo, mais la carte mere dans l'ensemble fonctionne
0
2B

0
Xtrek Messages postés 4 Statut Membre

Merci .Existe-t-il un proffessionel capable de faire cela?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Des genies en électronique...
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur/Toute-notre-offre/D-LINK/393253-DIR-100-Routeur-ADSL-avec-4-ports-10-100-Mbps.htm

Même pas cher !!!
0
Xtrek Messages postés 4 Statut Membre

Merci sony. Ac 3 je m'y connais pas vraiment dans les abbreviations mais je suppose que Mbps veut dire Megabit par seconde. Si c'est le cas le routeur que j'ai actuellement me permettait d'aller jusqu'a 700Mbps ^^ merci tout de meme ;).
0

C,est ça
0