Memory test fail

Didier -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai un pentium 1 / 100 mhz
avec 16 Edo Ram

J'ai acheter 1 barrette de 32 edo

Au démarrage je vois qu'il y a 49 mo de ram
et qq lignes plus bas il me dit memory test fail

Est ce que ma barrette de 32 est morte ou pas ?
Y a t il une solution
A voir également:

6 réponses

alain

slt
normallement tu devrais avoir 16 + 32 = 48
curieux d'avoir 49 ?
essaies d'intervertir les 2 barettes
je sais que les anciennes cartes mères ont parfois ce genre de pb.
il faudrait essayer avec 2 barettes chacune de 16, à la place d'une seule de 32. tu aurais ainsi 3 x 16 = 48 avec ta 1ère barette d'origine de 16
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Alain a presque tout dit. Essaies sur un autre ordi ou par ton vendeur d'être sûr de la compatibilité entre tes barettes, sinon il faut que tu trouves deux ou trois barettes identiques pour que ça fonctionne sans pb.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
alain

slt
Peut etre aussi que la connexion où tu mets ta barette de 32 mo, est elle + ou - défectueuse?
Mets à la place ta barette d'origine de 16, et vois si elle fonctionne.
0
emm Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Les 486 et les premiers motherboards P1 supportaient une seule barette de Simm 72 pin, soit 64 bit de large, puis les P1 ont exigés deux fois 64 bit. Les bancs de mémoires doivent être remplis de simms de taille identiques, de type identique (fast page mode ou EDO) et de vitesse identique (le suffixe -6 ou -70).
A priori, cela ne devait pas marcher, à moins que...
Donne-nous la marque de ta carte mère et le type, et si tu ne trouves pas, le dernier chiffre apparaissant au boot en bas d'écran et qui ressemble à 2A59CG0LC
A partir de ce numéro tu pourras retrouver ton fabriquant et le manuel avec l'aide de www.wimsbios.com
Mais tu fais là de l'archéologie informatique, il me reste encore un petit motherboard 386sx 33Mhz qui a servi pendant trois ans comme serveur Novell Netware 3.11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billou

salut,
ça marche pas par paire les barrettes EDO?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut billou,
non. Mais déjà comme la SDRAM il y a des barettes simple face (chipset d'un suel côté) et double face.
Tout dépend des slots de la carte mère. J'ai même vu sur des CM de 486, 2 slots longs accompagnés de 3 slots courts !

----    
 | (  ) |  OFou  
0