Problème installation XP

neo94700 Messages postés 79 Statut Membre -  
neo94700 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un PC sur lequel j'ai Vista. Seulement, les problèmes que je rencontre avec Vista (Firefox long à se charger, impossible de lancer Azureus, j'en passe et des meilleures) m'ont amené de me décider à ré installer XP.

J'ai donc enlevé tous mes programmes qui n'ont pas été installés en même temps que Vista (jeux, logiciels divers) et j'ai réduit ma partition.

Une fois cela fait, j'installe xp.

Seulement, j'ai essayé plusieurs versions, mais sans succès.

D'abord, XP SP3, qui après un temps d'installation me donne un écran bleu d'erreur à chaque fois au même endroit.

Ensuite, Windows Gateway, lui, refuse simplement de s'installer il me laisse 2 options qui mênent toutes deux au démarrage de Vista.

Enfin, XP SP2, qui me donne le même problème que SP3.
A voir également:

12 réponses

Caledes Messages postés 241 Statut Membre 29

bonsoir , si je ne me trompe pas , Microsoft a installer un patch qui empeche l'installation antérieur de windows. je crois que les 2 seuls moyen possible sont d'enlever le patch (qui je ne sais pas comment faire) ou de formater le disque dur en esclave ... mais cela reste à confirmer!
0
neo94700

là est le problème; je préfèrerai ne pas formater mon pc pour garder mon vista, dès fois que je ne puisse installer xp...
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Peut être que le problème ne vient pas de Vista. Tu as quoi comme machine ?
0
neo94700 Messages postés 79 Statut Membre

Voici ma config

http://imagik.fr/view/106976
0

Et côté carte graphique ?

Tu ne devrais pas avoir de problème de rapidité même avec Vista.
Quels sont les autres problèmes ?

Est-ce que tu tournes bien avec 1 seul anti-virus ?
As-tu déjà fait une vérification de ta mémoire ? De tes disques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma carte graph est une NVIDIA GeForce GT 120

un autre problème que je rencontre est un démarrage de windows lent

j'ai un seul anti virus (avira)

quand aux vérifications de mémoire et disques, je n'en ai pas fait, je ne sais pas comment en faire... et puis je n'ai mon ordi que depuis 1 mois à peine
0
Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Passer de Vista à Xp - La solution

On y parle entre autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA

Et aussi Dual-boot Xp/Vista - La solution
0

euh...

je suis pas un pro moi, c'est hyper chiant et compliqué à faire le truc là ><

je sais même pas si je suis en sata
0

allo? help plz
0

Commence par vérifier ton disque : click droit sur ton disque (ou tes disques) -> proprietes -> outils -> verification.
Coche les 2 cases. Il va peut être te demander de rebooter.

Tu as un disque IDE ? J'ai déjà eu des problèmes avec le SMART : système de vérification des disques. S'il est activé (on le voit au boot de l'ordi sinon dans les paramètres du bios), tu peux le désactiver pour faire un test.
0
Utilisateur anonyme

La machine dont on parle n'a certainement pas de disque-dur IDE, c'est déjà un Intel i7, certainement avec disque(s) S-ATA.

Et je te déconseille plus que vivement d'installer Xp là-dessus.

As-tu déjà installé un système d'exploitation avec tous les drivers de ta machine et les logiciels que tu utilises?

Ton indice de performance Windows (voir l'image que tu nous donnes) n'est pas évalué, fais-le.
0

Je viens de lire les caractéristiques du PC. Une vrai bête de course, excepté la carte graphique.

Si tu as ton ordi que depuis un mois, alors n'installe pas de nouvel OS. Essaye de désinstaller les programmes que tu as mis, surtout genre Azureus. Si ton ordi rame encore, ce n'est vraiment pas normal, même si les drivers ne sont pas à jour. Fais jouer la garantie.

Est-ce qu'il est comme ça depuis le début ?
0

oui, j'ai finalement renoncé à installer xp

@ ctiti60:

selon mon bon souvenir, au début mon ordi était bien plus rapide à démarrer.
pour arranger ce problème, j'ai désinstallé tout ce que j'avais installé, mais ça n'a rien changé.

en revanche, j'ai utilisé http://www.commentcamarche.net/... et depuis, bittorrent se lance immédiatement, au moins ça de réglé. Toutefois, firefox est toujours aussi long.

je vais faire ce que Scarface a proposé et garder vista finalement, tant pis.

merci pour votre aide, je reposterai ici si j'ai d'autres soucis.
0