Probleme de connection courrier avec mon ipod
zazou
-
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre -
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acquerir un ipod touch, mais lorsque je veux me connecter à ma live box ou à mes mails, j 'ai un message d'erreur : la connexion au serveur "pop.orange.fr" a échoué. J'ai regardé sur le site apple, qui conseille dans ce cas de mettre les autres serveurs SMTP, mais je ne les connais pas, et je ne sais pas si cela résoudra le problème. Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
je viens d'acquerir un ipod touch, mais lorsque je veux me connecter à ma live box ou à mes mails, j 'ai un message d'erreur : la connexion au serveur "pop.orange.fr" a échoué. J'ai regardé sur le site apple, qui conseille dans ce cas de mettre les autres serveurs SMTP, mais je ne les connais pas, et je ne sais pas si cela résoudra le problème. Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Probleme de connection courrier avec mon ipod
- Gmail connection - Guide
- Courrier indésirable gmail - Accueil - Mail
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Facebook connection - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Le POP et le SMTP sont deux choses différentes ... Le POP c'est le serveur de réception, le SMTP celui d'envoi ..
Pour régler les serveurs, aller dans Réglages -> Mail, Contacts, Calendrier (aller sur le compte en question OU ajouter un compte ... (pour en créer un nouveau))
Configuration serveur POP orange:
Information du compte POP
Nom -> Prénom Nom
Adresse -> votre_adresse_de_messagerie@orange.fr
Description -> votre_adresse_de_messagerie@orange.fr
Serveur de réception
Nom d'hôte -> pop.orange.fr
Nom d'utilisateur -> votre_adresse_de_messagerie (adresse de messagerie SANS le @ orange.fr)
Mot de passe -> Mot de passe de messagerie
(avancé)
réglages de réception
Utiliser SSL -> 0
Authentification -> Mot de passe
Port de réception -> 110
Configuration serveur SMTP orange:
Serveur d'envoi
SMTP
Serveur -> 1
Nom d'hôte -> smtp.orange.fr
Nom d'utilisateur -> votre_adresse_de_messagerie (adresse de messagerie SANS le @ orange.fr)
Utiliser SSL -> 0
Port du serveur -> 25
Bonne Configuration
Le POP et le SMTP sont deux choses différentes ... Le POP c'est le serveur de réception, le SMTP celui d'envoi ..
Pour régler les serveurs, aller dans Réglages -> Mail, Contacts, Calendrier (aller sur le compte en question OU ajouter un compte ... (pour en créer un nouveau))
Configuration serveur POP orange:
Information du compte POP
Nom -> Prénom Nom
Adresse -> votre_adresse_de_messagerie@orange.fr
Description -> votre_adresse_de_messagerie@orange.fr
Serveur de réception
Nom d'hôte -> pop.orange.fr
(avancé)
réglages de réception
Utiliser SSL -> 0
Port de réception -> 110
Configuration serveur SMTP orange:
Serveur d'envoi
SMTP
Serveur -> 1
Nom d'hôte -> smtp.orange.fr
Utiliser SSL -> 0
Port du serveur -> 25
Bonne Configuration