Mon PC ne s'allume plus du tout

Peuf74 Messages postés 8 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma config est la suivante: Asus M2N, AMD Athlon X2 5000+, Radeon HD 4850, 2Go de DDR2 RAM, WD 320Go 7200trs/min.
Mon ordinateur m'a "laché" hier. Il s'est éteint subitement après une partie de crysis. Il chauffait pas mal (sans overclocker), mais quand ça lui arrivait, il pouvait redémarrer, tandis que là, plus rien. J'ai beau appuyer 36 fois sur le bouton d'alimentation, rien ne s'allume. J'ai démonté pour voir l'intérieur... la diode verte de ma carte mère est allumée, ma carte graphique possède 2 diodes qui s'allument brièvement quand j'appuie sur le bouton d'alimentation. En dehors de ces diodes, rien d'autre ne s'allume, pas de bip du haut parleur, les ventilos ne se lancent pas, bref rien.
Est ce que vous auriez une idée d'où cela pourrait venir car je n'ai pas tous les matériaux de rechange possible (j'ai remplacé ma 4850 par une vieille GeForce 7500, ainsi que mes 2 barettes de DDR2 par une barette corsair de 2Go pour voir si ma carte graph ou ma RAM avait cramé, mais résultat pareil).

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

test l'alimentation des fois que ... Après c'est plus délicat car il faut démarrer avec le minimum de matériel, juste le processeur et voir si le bios envoi des bips
0
Peuf74 Messages postés 8 Statut Membre

Je n'ai aucune idée de comment vérifier le fonctionnement de l'alimentation (bien qu'elle doit fonctionner à moitié pour pouvoir maintenir la diode de la carte mère allumée)... après, est ce que cela n'exclue pas un disfonctionnement de l'alimentation?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

regarde ce poste je traite le même cas que toi "enfin presque" > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13880779-ordinateur-qui-ne-demarre-plus#7
0

Pas le même cas, mais je vais tenter. Question con au passage --> Est ce que ma Radeon 4850 est quand même en état malgré ma manip de vérification?
0

J'ai essayé de démarrer juste avec le processeur et la carte mère avec l'alimentation, mais toujours rien. Appuyer sur le bouton Power n'a strictement aucun effet, même le ventilo du processeur ne se met pas en route. Sinon la diode verte de la carte mère est toujours allumé lorsque mon alimentation est sous tension (bouton de l'alimentation sur | ).
Savez vous d'où viendrait le problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Help! J'ai vraiment besoin de mon ordinateur. Il faut que je saches quelle pièce changer. J'emprunte en ce moment celui d'un ami pour envoyer ces messages.
0

Conclusion : Carte mère HS
0