Ordinateur qui ne démarre plus...
faterou
Messages postés
49
Statut
Membre
-
faterou Messages postés 49 Statut Membre -
faterou Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur, ce matin, a décidé de ne plus démarrer. Aucun bip, rien, aucune lumière qui s'allume, ni le fan, ni la carte graphique, niet. Mon père m'a dit qu'avant d'aller travailler il avait laisser l'ordinateur ouvert. Mais quand je me suis levé, elle était fermée et ne démarrait plus. Quel est le problème?
P.S.: Le boitier de mon ordinateur reste toujours ouvert avec un ventilateur qui le rafraichit car c'est la seule façon de le faire marcher. Sans ça, l'écran fait comme se mettre en veille tout seul et il est impossible de retourner sur le bureau sans fermer l'ordinateur avec le bouton d'alimentation et le réouvrir. Voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12978246-surchauffe-du-pc
Merci d'avance!
Mon ordinateur, ce matin, a décidé de ne plus démarrer. Aucun bip, rien, aucune lumière qui s'allume, ni le fan, ni la carte graphique, niet. Mon père m'a dit qu'avant d'aller travailler il avait laisser l'ordinateur ouvert. Mais quand je me suis levé, elle était fermée et ne démarrait plus. Quel est le problème?
P.S.: Le boitier de mon ordinateur reste toujours ouvert avec un ventilateur qui le rafraichit car c'est la seule façon de le faire marcher. Sans ça, l'écran fait comme se mettre en veille tout seul et il est impossible de retourner sur le bureau sans fermer l'ordinateur avec le bouton d'alimentation et le réouvrir. Voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12978246-surchauffe-du-pc
Merci d'avance!
A voir également:
- Ordinateur qui ne démarre plus...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
17 réponses
bonjour
le problème est probablement dût a la surchauffe, d'où la mise en veille .( sécurité )
puisque tu parle de refroidissement avec un ventilo.
vois un peu si tu as de la poussière dans ton pc, parce qu'elle est en général une cause de surchauffe .
le problème est probablement dût a la surchauffe, d'où la mise en veille .( sécurité )
puisque tu parle de refroidissement avec un ventilo.
vois un peu si tu as de la poussière dans ton pc, parce qu'elle est en général une cause de surchauffe .
Il dit : Impossible de démarrer > Mon ordinateur, ce matin, a décidé de ne plus démarrer. Aucun bip, rien, aucune lumière qui s'allume, ni le fan, ni la carte graphique, niet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai placé un ventilo car j'ai remarqué qu'en faisant marcher un ventilo, mon écran ne se fermait pas, ou moins vite que si je le laissait macher avec ses ventilos internes.
Ça doit faire deux mois, depuis que j'ai monter l'ordinateur du sous-sol (où il fait frais) au rez-de-chaussé (où il fait plus chaud). Je suis presque sur que le problème vient de làcar le problème a commencé à partir de ce moment.
Ça doit faire deux mois, depuis que j'ai monter l'ordinateur du sous-sol (où il fait frais) au rez-de-chaussé (où il fait plus chaud). Je suis presque sur que le problème vient de làcar le problème a commencé à partir de ce moment.
Si tu bricoleur et avec quelques notions en informatiques tu essaye la méthode ci-dessous, sinon fait toi prêter une autre alime et de toute façon il faudra mettre les mains dans le cambouis.
Tu débranche la prise de courant, tu ouvre la tour sur le coté gauche quand tu es face à ton pc, ensuite tu débranche la grosse fiche sur la carte mère et toutes les autres qui alimente les périph... " lecteur cdrom, disque dur, etc...".
Une fois fait sur la grosse fiche tu as des fils de couleur noir et un vert ou plus, tu shunt un des noir avec le vert tu branche la prise de courant et si le ventilo de ton alime tourne c'est déjà bon signe, mais pas garantie qu'elle soit en bonne état.
Tu débranche la prise de courant, tu ouvre la tour sur le coté gauche quand tu es face à ton pc, ensuite tu débranche la grosse fiche sur la carte mère et toutes les autres qui alimente les périph... " lecteur cdrom, disque dur, etc...".
Une fois fait sur la grosse fiche tu as des fils de couleur noir et un vert ou plus, tu shunt un des noir avec le vert tu branche la prise de courant et si le ventilo de ton alime tourne c'est déjà bon signe, mais pas garantie qu'elle soit en bonne état.
Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis la grosse fiche et je ne trouve pas tes fils noirs et verts... T'aurait pas une photo ou quelque chose...
une fiche large de couleur blanche qui a deux rangées de fils (plus une autre plus petite). Si tu suis les fils qui viennent du boitier de l'alim... tu verra bien ou ils vont.
Je sais pas si tu vois clairement ou si j'ai photographié la bonne affaire mais bon...
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
pas bon ! je veux voir la prise ATX qui vient de l'alime, au bout des fils pas celle qui ce trouve sur la carte mère