Plusieurs sites sur IIS 6

Fermé
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 14 août 2009 à 17:31
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 10 févr. 2012 à 12:20
Bonjour,

Sur un projet de webmastering, nous avons décidé d'utiliser IIS 6 sur un windows server 2003.
Cependant, j'ai un petit problème :

Sur sur serveur, nous allons heberger plusieurs sites. Mais, un seul ne peut utiliser le port 80. Le serveur est relié à un routeur qui lui reçoit la connexion internet. J'avais donc pensé à rediriger le port 80 pour "site 1" par exemple et le port 81 pour "site 2". Maintenant, est-il possible de faire tourner 2 sites en même temps ?

Une autre question m'ennuie : En ce qui concerne les DNS, peuvent ils rediriger sur le bon site du serveur ?
Par exemple : www.site1.fr redirigera t-il bien sur le "site 1" de l'IIS ?
De même, ayant déjà un site web avec un DNS en .fr et heberger chez free ( par conséquent il s'agit d'une redirection non ? ), lorsque je tape le nom dans google, mon site web apparait en 5eme position mais pas avec l'url en .fr mais avec celle de free. Pourquoi ?

Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

zoubiock Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 10
14 août 2009 à 18:18
Salut, bien sur que tu peux faire pointer plusieurs sites sur IIS:
Tous tes noms de domaines doivent pointer au niveau DNS sur une IP publique unique, cette IP sera redirigé par ton routeur vers ton serveur IIS!

Après, lorsque tu crées un site sur IIS tu fait clique droit sur le nom de ton site-> propriétés -> advanced et tu ajoutes ton IP, le port 80 et le nom de domaine: www1.monsite1.fr ou www4.monsite4.fr

Ensuite, les requetes qui arrivent sur IIS seront bien redirigées vers le bon site en fonction de leur nom de domaine!

Si tu peux faire pointer plusieurs IPs, c'est mieux, mais ça peut marcher sans !

J'espère que ça t'aidera !
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
10 févr. 2012 à 12:11
Bonjour je profite par cette occasion te poser cette question parce que je suis sur point de faire ce que vous avez répondu ici mais dommage que pour moi ça ne marche pas. J'ai bien créer une, j'ai spécifié son adresse IP et je lui ai donné le port 8080 mais quand je tape sur la barre d'adresse ceci : 192.168.100.80:8080 il ne m'affiche rien du tout par contre quand je tape l'adresse IP sans faire suivre les ports, il me renvoi sur le site par défaut, serait-ce possible que vous puissiez m'expliquer comment le faire s'il vous plait ?
0
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 2
20 août 2009 à 17:50
Salut Zoubiock !

Merci de ta réponse. En revanche j'ai un petit problème, je ne vois pas où tu veux inclure le nom de domaine dans les propriétés du site. Dans ma boite de dialogue, j'ai bien l'ip, la description, le port mais pas le nom de domaine. Qu'en penses tu ?

Sinon, en ce moment je travaille avec dyndns et je suis hebergé chez ovh. J'ai regardé un peu les tutos pour la compatibilité des 2 mais je t'avoue que ça ne marche pas trop ( enfin avec moi :s ).
Aurais tu une idée ??

Je te remercie !
0
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 2
16 sept. 2009 à 16:40
petit up ^^
0
zoubiock Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 10
16 sept. 2009 à 16:46
Je suis désolé, je ne connais pas dyndns... là dessus, je ne peut pas t'aider !

Pour iis:
Tu lances iis, et tu vas dans web Sites et tu fais clique droit sur ton site -> properties -> advanced

Ensuite, tu ajoutes
l'ip (exemple 123.123.123.123)
le port 80
Host Header Value: www1.monsite1.com
.
Puis, Ok -> Ok -> Apply

Et tu en ajoutes autant que tu veux!

C'est bien ça que tu cherchais ?
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
10 févr. 2012 à 12:20
Encore une autre question, moi par exemple mon site web doit tourner en local, c'est à dire que c'est seulement pour le bureau, est-ce que j'aurai besoin des DNS encore ? A part cela j'ai beau essayé la méthode que tu as donné à metalamania ça n'a pas marcher. Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 2
18 févr. 2010 à 21:59
Bonsoir Zoubiock,

Tout d'abord, excuse moi de ne t'avoir jamais répondu et remercier.

Bon alors, j'ai tenté de faire ce que tu m'as dit. Quand je tape le nom de domaine du site www.monsite.fr par exemple, je tombe sur https://www.ovh.co.uk/mail/ ( étant donné que je suis sur ovh ).

Je patauge :s
0
zoubiock Messages postés 57 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 10
2 mars 2010 à 12:21
10 jours, désolé...

As tu bien acheté le nom domaine ? Si oui, tu dois pouvoir le configurer dans dyndns pour qu'il pointer vers l'IP de tes serveurs et là ça devrait être bon !
0