Ma wifi ne capte plus ma livebox
Lauren
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur ASUS et j'ai vista.
Hier, il allait très bien, mon PC voulait faire une mise à jour, que j'ai repoussée et en rallumant mon PC aujourd'hui il me dit qu'un nouveau périphérique a été détecté (je n'ai rien branché, ni installé): le contrôleur ethernet alors j'essaye de l'installer mais ça ne marche pas.
Alors j'essaye d'aller sur internet mais il me dit qu'aucun réseau n'a été détecté.
Je l'ai branché directement à la livebox mais je ne pourrais pas faire ça longtemps.
Voilà si vous pouviez m'aider, merci.
Je suis sur ASUS et j'ai vista.
Hier, il allait très bien, mon PC voulait faire une mise à jour, que j'ai repoussée et en rallumant mon PC aujourd'hui il me dit qu'un nouveau périphérique a été détecté (je n'ai rien branché, ni installé): le contrôleur ethernet alors j'essaye de l'installer mais ça ne marche pas.
Alors j'essaye d'aller sur internet mais il me dit qu'aucun réseau n'a été détecté.
Je l'ai branché directement à la livebox mais je ne pourrais pas faire ça longtemps.
Voilà si vous pouviez m'aider, merci.
A voir également:
- Ma wifi ne capte plus ma livebox
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
6 réponses
Pourtant j'ai bien vérifiée ma wifi est allumée, j'ai redémarrée mon PC plusieurs fois mais ça ne capte toujours rien. Aidez moi svp !
Bonsoir !
La mise à jour était une mise à jour Windows, ou ASUS ( par Asus Live Update ) ?
Vas dans la gestion des périphériques voir si ta carte Wifi "fonctionne parfaitement" ou est signalée par un point d'exclamation jaune ( "malade" ).
Essaye de demander une mise à jour du pilote, et laisse windows la chercher automatiquement, au besoin fournis lui si nécessaire le CD d'installation d'origine ..
Au besoin vas sur :
https://www.touslesdrivers.com/
et regarde si on te propose une mise à jour de ton pilote.
Cependant, j'essayerais en premier de revenir à un point de restauration système récent datant de quelques jours ( c'est réversible si cela ne marche pas ), et ce sera d'ailleurs une bonne occasion de voir si des mises à jour involontaires ont été faites hier : il y a création automatique d'un point de restauration à cet instant précis ..
Bonne chance ...
A+
Nyctaclope
La mise à jour était une mise à jour Windows, ou ASUS ( par Asus Live Update ) ?
Vas dans la gestion des périphériques voir si ta carte Wifi "fonctionne parfaitement" ou est signalée par un point d'exclamation jaune ( "malade" ).
Essaye de demander une mise à jour du pilote, et laisse windows la chercher automatiquement, au besoin fournis lui si nécessaire le CD d'installation d'origine ..
Au besoin vas sur :
https://www.touslesdrivers.com/
et regarde si on te propose une mise à jour de ton pilote.
Cependant, j'essayerais en premier de revenir à un point de restauration système récent datant de quelques jours ( c'est réversible si cela ne marche pas ), et ce sera d'ailleurs une bonne occasion de voir si des mises à jour involontaires ont été faites hier : il y a création automatique d'un point de restauration à cet instant précis ..
Bonne chance ...
A+
Nyctaclope
A part la contrôleur ethernet, rien n'a de point d'exclamation. (j'ai essayé de le mettre à jour mais ils me demandent un CD, quel CD ?!)
Je vais essayer la restauration et je redonne des nouvelles, merci beaucoup
Je vais essayer la restauration et je redonne des nouvelles, merci beaucoup
Re
Le contrôleur Ethernet a un point d'exclamation jaune ?
Je ne comprends pas, car il ne concerne pas la Wifi, mais la connexion par câble ..
Si la carte Wifi est en bon état dans les périphériques, as tu essayé de la connecter à ta box en utilisant le "bouton d'association" ?
Pour le CD, c'est le CD Vista d'installation d'origine ..
A+
Nyctaclope
Le contrôleur Ethernet a un point d'exclamation jaune ?
Je ne comprends pas, car il ne concerne pas la Wifi, mais la connexion par câble ..
Si la carte Wifi est en bon état dans les périphériques, as tu essayé de la connecter à ta box en utilisant le "bouton d'association" ?
Pour le CD, c'est le CD Vista d'installation d'origine ..
A+
Nyctaclope
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas ...
Mon PC m'indique que LE CONTRÔLEUR ETHERNET ne marche pas, pourtant je suis connectée avec le CABLE ETHERNET.
J'ai essayée la restauration, aucun changement.
Je vais voir sur tout les drivers mais je ne suis pas sûre de savoir quoi faire là bas.
PS: je viens d'essayer le bouton d'association, ça ne marche pas, le problème doit venir de mon PC, pas de ma livebox.
Merci pour ton aide.
Mon PC m'indique que LE CONTRÔLEUR ETHERNET ne marche pas, pourtant je suis connectée avec le CABLE ETHERNET.
J'ai essayée la restauration, aucun changement.
Je vais voir sur tout les drivers mais je ne suis pas sûre de savoir quoi faire là bas.
PS: je viens d'essayer le bouton d'association, ça ne marche pas, le problème doit venir de mon PC, pas de ma livebox.
Merci pour ton aide.
Re
Pour avoir une idée sur tes connexions en cours et voir éventuellement si quelque chose cloche :
La commande DOS "ipconfig /all"
Le problème est qu'on ne peut faire un copier coller depuis le dos, donc merci de faire la commande avec cette syntaxe bizarre plutôt que de m'envoyer une copie d'écran malaisée :
La commande est depuis Xp, pour Vista cela devrait être la même chose :
Démarrer/exécuter ..
Dans la fenêtre "ouvrir" copie/colle la ligne suivante :
cmd /k ipconfig /all > c:\config.txt
puis fait OK
C'est normal que rien ne s'affiche, et ferme la fenêtre DOS
Ouvre par le bloc-notes le fichier config.txt qui s'est créé à la racine de ton disque dur.
Clique dedans, fais CTRL A, puis CTRL C
Puis vient faire un CTRL V dans ton post ici pour me transmettre son contenu ..
Tu devrait effacer ou raturer les adresses physiques ( MAC ) de tes cartes, qu'il vaut mieux ne pas publier ici.
Pour l'adresse IP, ce n'est pas grave, je préfère que tu la laisses, personne ne peut rien en faire ..
Si tu as récupéré correctement le contenu de config.txt, tu peux le virer ..
A+
Nyctaclope
PS: sais tu aller dans le menu de config de ta LiveBox ? C'est une Sagem ?
Pour avoir une idée sur tes connexions en cours et voir éventuellement si quelque chose cloche :
La commande DOS "ipconfig /all"
Le problème est qu'on ne peut faire un copier coller depuis le dos, donc merci de faire la commande avec cette syntaxe bizarre plutôt que de m'envoyer une copie d'écran malaisée :
La commande est depuis Xp, pour Vista cela devrait être la même chose :
Démarrer/exécuter ..
Dans la fenêtre "ouvrir" copie/colle la ligne suivante :
cmd /k ipconfig /all > c:\config.txt
puis fait OK
C'est normal que rien ne s'affiche, et ferme la fenêtre DOS
Ouvre par le bloc-notes le fichier config.txt qui s'est créé à la racine de ton disque dur.
Clique dedans, fais CTRL A, puis CTRL C
Puis vient faire un CTRL V dans ton post ici pour me transmettre son contenu ..
Tu devrait effacer ou raturer les adresses physiques ( MAC ) de tes cartes, qu'il vaut mieux ne pas publier ici.
Pour l'adresse IP, ce n'est pas grave, je préfère que tu la laisses, personne ne peut rien en faire ..
Si tu as récupéré correctement le contenu de config.txt, tu peux le virer ..
A+
Nyctaclope
PS: sais tu aller dans le menu de config de ta LiveBox ? C'est une Sagem ?