Question sur les photos sous Creative Commons

Tom13 -  
 Tom13 -
Bonjour à tous,

Je me pose plusieurs questions sur les photos disponibles sous Licences Creative Commons, et j'espère que vous pourrez m'aider pour y répondre :
1) Pour une photos ayant une licence CC qui n'autorise pas la modification (ce qui implique pas de changement de couleurs, de découpe, ...), est ce que cela implique aussi la taille (par exemple une photos proposé en 800 par 600 changé en 640 par 480). A t'on le droit de changer la taille sans rien modifier d'autre?
2) Pour une photos ayant une licence CC qui n'autorise pas d'utilisation commerciale (donc qui ne peut être vendu), est ce que cela pose un problème si cette photo est distribué sur un site où il y a une pub? Cette pub constitu t'elle une utilisation commerciale? Où faut t'il un site avec aucune pub?
3) Pour une photo où l'on est libre de la reproduire, faut t'il obligatoirement contacter l'auteur pour la diffuser, où la photo est déjà librement utilisable?

J'espère que vous pourrez me répondre avant de faire quoique se soit de dommageable.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

5 réponses

Tom13

Personne n'est au courant?
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

regarde déjà ici :
http://creativecommons.org/licenses/fr/
https://creativecommons.org/licenses/
tu auras au mois les principales indications 'officielles' ...
:)
0
Tom13

Justement, en lisant le site officiel, je ne trouve pas ces informations de manière exacte, c'est pour cela que je me suis permis de demander. Je connaissais déjà les bases de cette licence, mais pour les questions spécifiques, je ne sais pas trop. Quelqu'un a une idée?
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

- pas de modifications = pas de modifications !
-
est ce que cela pose un problème si cette photo est distribué sur un site où il y a une pub
ce n'est pas cette photo qui en est le sujet !
- 3: un contact est toujours (même si selon certaines conditions pas obligatoire) plus sympa et profitable ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom13

N'ayant pas été chez moi ce week-end, désolé de n'avoir pas pu répondre avant. En tout cas je vous remercie pour votre réponse, ce qui me permet d'y voir plus clair. J'ai préféré demander avant de faire une bêtise car pour mettre mes photos en CC je savais faire, mais pour le contraire je me posais des questions.

Encore merci. :)
0