Aide en Visual C++

Fermé
Majid - 22 mars 2005 à 08:44
 faicel - 23 mars 2005 à 11:55
Bonjour tout le monde, j'ai un gros probléme en visual c++, je suis entrain de travailler sur un projet mais je n'arrive pas à le compiler, et je découvre que c'est
parceque j'utilise des api de lecture d'un fichier wave que ça ne marche pas, exemple:

#include <stdio.h>
#include <windows.h>
#include <mmsystem.h>

int main(void)
{
HWAVEOUT demo = NULL;
waveOutClose(demo);
return 0;
}

Quand je veux compiler ce petit exemple, ça ne marche pas et viulà ce que ça me donne comme message d'erreur :

Compiling...
test.cpp
Linking
test.obj : error LNK2001: 1 unresolved external symbol __imp__waveOutClose@4
Debug/test.exe : fatal error LNK2001: 1 unresolved externals
error Executing link.exe

test.exe - 2 error(s), 0 warning(s)

NB : dans l'autre exemple la variable demo n'est pas NULL donc l'erreur ne vient pas de cette variable.

Merci.
A voir également:

5 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
22 mars 2005 à 12:16
salut, est ce que ton compilo sait ou se trouve le fichier "mmsystem.h"?
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
22 mars 2005 à 13:05
Salut ,

Ta bien linké avec winmm.lib ?
0
Merci aldo13 c'était ça le probléme je n'avais pas linké avec Winmm.lib.
Merci beaucoup
0
salut je suis un étudiant qui postule progressivement vers la programmation et la conception des systèmes d'information. en outre j'aimerais déja un appuis sur le langage visual basic. merci
0
salus les amis,
je suis débutant en programmation et je voudrai bien avoir une formation simple et facil sur langage Algorithmique, C et C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours je suis entrain de faire un programme sur c++ qui fait le lien avec cplex et toujours j'ai les erreurs suivantes :
-msvcprt.lib(MSVCP60.dll) : error LNK2005: "public: __thiscall std::ios_base::Init::Init(void)" (??0Init@ios_base@std@@QAE@XZ) already defined in libcpd.lib(iostream.obj)
-ilocplex.lib(ilogoals.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall IloNumArray::IloNumArray(class IloEnv,long)" (??0IloNumArray@@QAE@VIloEnv@@J@Z)

pourtant j'ai fait la configuration
0