CARTE MERE HORS SERVICE

MICTAG. -  
barthoi Messages postés 545 Statut Membre -
Bjr,
Quand on met en marche un PC et que sur l'écran il n'y a rien: pas de bios, rien du tout, la carte mère est-elle bien morte? La carte vidéo de ce PC fonctionne sur une autre carte mère. Le moniteur fonctionne . Merci de bien vouloir me donner votre avis: quand le bios n'apparait pas, la carte-mère est bien hors service.
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Ca peut aussi être un problème d'alimentation. Vérifie les tensions.
Claude
0
mictag

Bjr
l'alimentation est ok puisque le ventilo du processeur fonctionne
0
mictag

bjr, suite à mon précédent mail, j'ai transféré ma carte mère sur une autre alim qui fonctionne avec une autre carte mère, la carte HS: toujours pas de bios? cette c-m est bien morte?
0
NICO : )

Slt,

Il me semble que oui, dans ce cas là, ta carte est reelement HS. Mais essaye tout de même de vérifier le processeur, des fois que....

@++

Nico : )
0
mictag

re bjr, comment vérifier un cpu s'il est encore bon.il faudrait trouver un cpu identique pour le mettre sur la c-m "hors service"?
0
Nico : ) > mictag

Resalut !

Oui, il te faut trouver un CPU identique (socket 7 ou non), mais à mon avis, je ne pense pas réelement que ça vienne de là...
Essaye toujours, ça te coute pas cher.

@++

Nico : )
0
yacine > mictag

bjr,
j'ai eu le même pb qure toi, moi c'était la RAM. vérifie si ta RAM marche bien.
0
mictag > yacine

j'ai eu déjà le pb avec la RAM. Le bios apparait quand même, avec l'indication: memory test failure. J'ai changé de RAM et cela fonctionnait.
0
waligator2 ex waligator Messages postés 142 Statut Membre 28

Avant de jeter ta cm verifie tous les composants
-memoire
-Processeur
-Alimentation
Demarre ton pc avec le strict minimum, proc, ventillo, carte video et memoire. ne connecte aucun autre peripheriques.
0
mictag

merci à tous. j'ai mis en marche la c-m avec le cpu et la RAM mais sans disque dur, sans floppy, sans clavier, sans souris: rien sur l'écran. la c-m est vraiment HS?
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14 > mictag

Le Pb, c'est qu'une carte mère ne claque pas comme ça ...

Si tu l'as essayé avec un eutre Proc, avec une autre RAM, et que ta carte Video marche sur une autre bécanne, c'est que le pb est ailleurs...

As tu récemment installé une autre carte à l'intérieur de ton PC ?? Si oui, tu as peut être raté le slot en l'insérant, et fusillé un composant, cela m'est déjà arrivé, et c'est chiant, dans ce cas, il faut trouvé la pièce habimée, en trouver une en bonne état (sur une autre CM par exemple), et t'armé d'un fer à soudé, et de beaucoup de minutie.

Autre solution. As tu Overclocké ton Pc ??? Si oui, fais un Reset du bios (avec le jumper dédié, ou en enlevant la pile et en attendant un moment). Ca aussi ça m'est déjà arrivé, et c'est chiant, surtout la première fois (après on s'habitue).

bonne chance :)
0